Accueil - Algoblocs Learn Minecraft Kódolás Órája 2. osztálytól | Blokk programozás codeSpark Academy with The Foos Nem olvasótól 5. osztályig | Blokk programozás Csillagok háborúja: egy galaxis építése kódolással 2. osztálytól | Blokk programozás, JavaScript Make a Flappy game Box Island Minden életkorban | Blokk programozás Lightbot Kódolj Annával és Elzával Írd meg az első számítógépes programodat CodeCombat: Build Your Own Game! 2. osztálytól | JavaScript, Python, Lua, CoffeeScript CodeCombat: Escape the Dungeon! Human Resource Machine 6. osztálytól | Assembly Játék labor Infinity Play Lab 2-tól 8. osztályig | Blokk programozás Művész Blockly CodeCombat: Build an Arcade Game! 6. osztálytól | JavaScript, Python Silent Teacher 6. osztálytól | JavaScript Flexbox Froggy 6. osztálytól | CSS Learn Algebra with RoboBlockly 6. osztálytól | Blokk programozás, Ch/C/C++ Learn One Hour Coding with RoboBlockly 2. osztálytól | Blokk programozás, Ch/C/C++ Tanulj kódolni RoboBlockly-val Learn Robotics with RoboBlockly Matekozz RoboBlockly-val
sans titre Généralités Les listes sont des séquences d'éléments itérables et modifiables. Création d'une liste Les listes s'écrivent avec des crochets [ ]. Exemple : liste1 = [12, 8, -9, 9.5, 3] liste2 = ['a', 'b', 'c', 'd'] liste3 = [5, "Janvier", 12, [2, 9.5]] liste4 = [] Récupération de la longueur d'une liste La longueur de la liste peut être récupérée à l'aide de la fonction len(liste). Les opérateur + et * Lecture d'une liste Récupération d'un élément d'une liste Pour récupérer l'un des éléments d'une variable liste de type lst, on procède de l'une des façons suivantes : liste = ['a', 'b', 'c', 'd'] elt1 = liste[1] elt2 = liste[-2] Récupération d'une portion de liste Pour extraire une partie d'une variable liste de type lst, on procède de l'une des façons suivantes : Remplacement d'un élément d'une liste Pour modifier un élément d'une variable liste de type lst, on procède de l'une des façons suivantes : liste = [12, 8, -9, 9.5, 3] liste[1] = 'a' Ajout d'éléments à une liste Ajout d'un élément
Apprendre à coder et découvrir la robotique, c’est quand même plus simple avec un robot ! Voici notre sélection de Noël de 10 robots et kits pour développer ton goût pour la programmation. Avec un robot, – un vrai ! Notre sélection robotique pour Noël de 2017 et 2018 Pour les petits geeks Les petits geeks ont eux aussi droit à coder ! mTiny, le nouveau petit robot éducatif de Makeblock mTiny est le nouveau petit robot éducatif de Makeblock pour les tout petits à partir de 4 ans, pour un apprentissage à coder sans écran et une découverte ludique de la robotique. mTiny introduit la programmation informatique grâce à des cartes de codage, des cartes puzzle interactives ainsi qu’un contrôleur de stylet pour guider l’enfant dans ses activités de découverte, de perception et de création par le biais de jeux très interactifs. mTiny est distribué en France sur le site du Bar à innovation et dans ses différents points de vente (prix 159 €). « Je découvre le code dans l’esprit Montessori, sans écran »
Brief History of the Internet - Internet Timeline The original ARPANET grew into the Internet. Internet was based on the idea that there would be multiple independent networks of rather arbitrary design, beginning with the ARPANET as the pioneering packet switching network, but soon to include packet satellite networks, ground-based packet radio networks and other networks. The Internet as we now know it embodies a key underlying technical idea, namely that of open architecture networking. In this approach, the choice of any individual network technology was not dictated by a particular network architecture but rather could be selected freely by a provider and made to interwork with the other networks through a meta-level “Internetworking Architecture”. In an open-architecture network, the individual networks may be separately designed and developed and each may have its own unique interface which it may offer to users and/or other providers. including other Internet providers. Four ground rules were critical to Kahn’s early thinking:
Cargo-Bot pour l'apprentissage de l'algorithmique Cargo-Bot est un jeu de Rui Viana. Cargo-Bot is a trademark of Two Lives Left, used here with their amiable permission. Adaptation en Javascript par Joe Tessler. Si rien d'autre que ce texte ne s'affiche, ou si vous ne voyez pas les flèches dans les carrés roses, votre navigateur n'est probablement pas à jour.Attention, sous Windows XP, il est impossible d'utiliser cette page avec Internet Explorer (pas de version suffisamment récente disponible).
Sign in - Google Accounts One account. All of Google. Sign in with your Google Account Find my account Forgot password? Sign in with a different account Create account One Google Account for everything Google sans titre Enoncé 1) Créer une fonction qui permet de tracer un carré avec 5 arguments : - Abscisse du centre - Ordonnée du centre - Longueur de son côté - Couleur du trait de contour - Couler de remplissage 2) Utiliser cette fonction pour créer une image dans laquelle il y a 10 carrés de tailles aléatoires et placées aléatoirement dans la page. 3) Améliorer le programme pour que les couleurs des carrés soient aléatoires. Une solution parmi d'autres Le dernier robot programme de Sphero a de l’allure. Il s’appelle RVR et c’est un robot éducatif entièrement programmable et personnalisable. Top ! Sphero était surtout connu pour ses robots R2-D2 et BB-8. Mais, le partenariat avec Disney est terminé et la firme américaine s’oriente de plus en plus sur l’apprentissage de la programmation. Ce véhicule tout-terrain est doté de plusieurs capteurs (gyroscope, accéléromètre, détecteur de lumière ambiante) pour en faire un robot programmable très complet. RVR peut reconnaître des visages avec sa caméra embarquée, répondre à des commandes vocales et même diffuser de la musique. Enfin, si tu es un vrai passionné d’électronique et d’informatique, sache que RVR est facilement personnalisable et peut être relié à des solutions comme Raspberry Pi, BBC micro:bit, les kits Arduino ou les littleBits de Sphero. Si le RVR est un robot complet, son prix est assez élevé (affiché à 299 €) et espérons qu’il va vite baisser pour le rendre plus accessible.
COLORI, c’est parti ! — COLORI Montessori Par exemple, Maria écrit que l’enfant traverse plusieurs périodes sensibles durant lesquelles il est enclin à l’apprentissage de tel ou tel sujet. Ainsi, avant 6 ans, l’enfant traverse, entre autres, la période sensible du langage. Cette période est clé pour enrichir le vocabulaire, apprendre une nouvelle langue ou développer la maîtrise de la langue maternelle. Sachant que chaque enfant évolue à un rythme qui lui est propre. Elle considérait également que l’enfant est plus motivé lorsqu’il choisit son activité (moi aussi d’ailleurs Maria), et que cette motivation intrinsèque produit des résultats bien plus intéressants en terme d’apprentissages, que le gavage forcé qu’on observait alors et que l’on voit encore trop, dans la plupart des écoles. La bienveillance faisait aussi partie des conditions d’apprentissage qu’elle préconisait. Elle démontra également que l’enfant qui développe son autonomie, développe par la même occasion ses capacités cognitives.
Declick Kodu | Home Utilisation de turtle Utilisation du module Turtle de python Quelques liens Documentation officielle : Module Turtle Site "Zeste de savoir" : A la découverte de Turtle Quelques pages avec les bases : Les bases du module Turtle Un peu d'interactivité Les défis à relever Pour tous les défis, vous devez essayer d’avoir le code le plus propre possible : - Utiliser des noms de variables et de fonctions parlantes. - Ne pas hésiter à créer des fonctions - Ne pas hésiter à utiliser des boucles Défi : Patchwork de carrés multicolores Défi : Plateau de Dames