http://www.printablepaper.net/category/storyboard
» Blog Archive » Refreshing Glossary of Common Video Terms Here is a list of terms that are helpful to know when you’re making or editing videos. Memorize them, there will be a quiz at the end of the list. After Affects is a software primarily used for creating motion graphics and visual effects. For more information, check out our lesson Getting Started with Adobe After Effects . apports Chapitre 27 Définir des objectifs Savoir définir un objectif Quel que soit le travail pédagogique engagé, il convient toujours de revenir aux "fondamentaux".
Projet « Explique-moi encore… Je vais vous parler d’une idée qui me trotte dans la tête depuis déjà un moment. On aimerait bien parfois, pouvoir avoir plus de temps avec nos élèves. On aimerait pouvoir réexpliquer aux plus faibles encore une fois. Mais souvent, le temps nous manque, et la classe doit avancer. Voici le "pilote". Même si je différencie énormément ma pédagogie, malheureusement, chez eux les enfants ne sont pas tous égaux pour étudier leurs leçons. VideoNotes, pour annoter facilement des vidéos VideoNotes est un tout nouveau service web assez sympathique et qui devrait finalement intéresser tous les chercheurs, tous les étudiants et plus globalement tous ceux qui ont déjà éprouvé le besoin d’annoter… une vidéo. Okay, ce n’est pas forcément un besoin courant, mais cela peut tout-de-même s’avérer très pratique dans certains cas, comme lorsqu’on bosse à plusieurs sur une création ou même sur le sous-titrage d’une oeuvre. Quoi qu’il en soit, VideoNotes ne manque vraiment pas d’intérêt et il est donc parfaitement possible que ce dernier vienne trouver sa place dans vos précieux favoris. La première chose à savoir, au sujet de VideoNotes, c’est que vous devrez nécessairement disposer d’un compte Google pour pouvoir l’utiliser.
Élèves, créez vos jeux sérieux ! La "gamification" des expériences numériques est à la mode, et l'utilisation de jeux vidéos pour apprendre se fait tout doucement une place parmi les méthodes pédagogiques. Les enseignants cherchent donc des jeux adaptés à leurs objectifs et à leurs élèves. Tous espèrent que les éditeurs de jeux vidéos travaillent en collaboration avec eux, en adoptant les méthodes agiles de développement. Réaliser un serious game (jeu sérieux) avec Scratch Dans ce tutoriel, apprenez à utiliser le logiciel gratuit Scratch pour réaliser vos propres jeux pédagogiques en quelques minutes ! Scratch est un logiciel gratuit développé par le MIT qui ne nécessite pas de connaître de code de programmation. Son interface visuelle et intuitive permet de réaliser facilement des jeux pédagogiques : quizz interactifs, démonstrations de mathématiques, animations… Petit mais puissant ! Scratch est multi-plateforme, ce qui veut dire qu’il fonctionne sous Linux, Windows ou Mac OS. Il est gratuit et traduit en français.
Storybird, créer des histoires en classe avec l’enseignant puis seul chez toi Magicien du geste » le Temps de la création » 4, 5 & 6 avril 2014 about 2 weeks ago - Aucun commentaire " le Temps de la création " Les 4, 5 & 6 avril 2014 auront lieu les journées européennes des métiers d'art dont l'objectif est de faire découvrir au grand public et aux jeunes les différents métiers d'art existants. Le site Web : Le programme en Picardie : Métiers d'Art en Picardie :… Appel à projets 2014-2015
Le cinéma d'animation - En théorie Mister Frise, par Ciclic Mister Frise voyage dans l'histoire du cinéma au moyen de frises interactives. Retrouvez ici l'histoire du cinéma d'animation. DocMST:DemarrerRobotique La robotique pédagogique est de plus en plus populaire dans le milieu de l'éducation. Plusieurs enseignants ont réalisés des projets avec leurs élèves avec cette technologie. Mais une question demeure pour les enseignants qui ne savent pas trop par où commencer pour s'approprier la robotique et l'intégrer dans sa classe. Le présent texte a donc pour buts:de présenter une démarche (ce n'est pas LA démarche) pour débuter avec la robotique;de faire des liens entre cette technologie et le programme de formation;de présenter quelques réalisations d'élèves.
Films d’animation La Fête du cinéma d’animation La 14ème Fête du cinéma d’animation se déroulera du 1er au 31 octobre 2015. Elle est le moyen, durant un mois, d’impulser et d’accompagner des initiatives et des projets pour faire connaitre le cinéma d’animation sur tout le territoire français et au-delà. L’événement se déroule chaque année dans plus de 200 lieux en France, et dans le réseau culturel à l’étranger. Apprentissages et supports numériques - Retour des expérimentations tablettes tactiles À ce jour, l'introduction des tablettes tactiles dans l'écosystème scolaire a rendu possible la mise en place de nouvelles pratiques pédagogiques qui développent des modalités d'apprentissage plus collaboratives et permettent un meilleur accompagnement des élèves. Intégrées aux pratiques innovantes des professionnels de l'éducation, ces nouveaux supports permettent de mettre en œuvre des activités diversifiées, adaptables à des contextes d'apprentissage variés et aux besoins spécifiques de chaque apprenant. Le caractère individuel de ces objets connectés favorise un apprentissage stimulant l'autonomie et la créativité des élèves. Ces tablettes sont également conçues comme des outils de communication, favorisant les interactions en classe et le partage. Toutes ces caractéristiques ancrent donc ces supports au cœur de l'évolution de l'école et des pratiques pédagogiques à l'ère du numérique.
En juin : Utiliser les TICE pour la rentrée prochaine ou pas !… Retrouvez sur cette page 100 outils TICE utilisables dans toutes les disciplines toujours au service de la pédagogie pour la rentrée prochaine et + 100 000 livres à lire en ligne gratuitement, Visites virtuelles 3D ou le Jardinage. Cordialement l'équipe du CDDP de l'Oise. Nous écrire pour suivre des formations gratuites sur ces outils via notre plate-forme ORDIDACTIC60 (bonne rentrée numérique) La classe inversée, bilan d'une expérience Des origines du projet... Avant de venir au bilan, il est nécessaire de reprendre l’origine du projet et son évolution. La classe inversée consiste comme son nom l’indique à inverser le concept traditionnel de la classe : cours magistral ou cours magistral déguisé en cours dialogué en classe et exercices à la maison.