Twitter et tourisme : essai non transformé! juin42012 Une alerte m'indiquait hier que j'attaque ma cinquième année de présence sur twitter; Grâce au site que je vous recommande, j'ai eu accès à plein d'analyses et d'informations sur ma vie de twitto; Twopcharts suit votre compte twitter assidument et vous donne plein d'informations, comme vos premiers tweets, vos premiers 10 abonnés, ou vos tweets les plus retweetés. Je sais ainsi que au vu mon nombre actuels d'abonnés, j'atteindrai la barre des 10000 followers en septembre 2026! Je profite donc de cet anniversaire pour revenir sur l'utilisation de twitter par les Organismes de Gestion de Destination (OGD). Pourtant, on note que c'est surtout sur le continent américain et en Europe du Nord que twitter est devenu un vrai instrument au service des OGD. Coté France, nous sommes loin du compte. Si l'on fait le tour des principales régions françaises les plus touristiques, le nombre d'abonnés reste modeste. Cet article vous a plu?
Comment utiliser Pinterest pour promouvoir une entreprise touristique août12012 Le mois d'août est relâche pour les blogueurs d'etourisme.info. On fait comme à la radio ou à la TV, vous allez profiter des meilleurs moments de l'année= Aussi, jusqu'au 20 août, nous vous proposons une rediffusion d'articles écrits ces derniers mois.Aujourd'hui, le phénomène Pinterest Article publié le 15 mars 2012 Pinterest, vous connaissez? Si vous avez manqué l'article d'etourisme.info Pinterest, épinglez le web! En bref, Pinterest c'est: Plus de 13 millions d'utilisateursTemps moyen passé par jour par un utilisateur moyen: 15 minutes 80% des utilisateurs sont des femmes (source: Comscore) Pourquoi utiliser Pinterest en tourisme? Le choix d'une destination touristique étant majoritairement effectué par des femmes, Pinterest se veut un endroit de choix pour aller chercher de nouveaux voyageurs potentiels qui sont en mode découverte et exploration. Pinterest pour un hôtelier Maintenant, comment utiliser Pinterest pour promouvoir un hôtel? Pinterest pour une destination touristique
Vous êtes sur Facebook… mais pour combien de temps encore ? Facebook… un réseau social intéressant, innovant, pionnier… mais jusqu’à quand ? Après vous avoir pendant des mois et des années incité à vous inscrire, à gérer et publier votre actualité, vos photos et vidéos sur ce réseau, voici qu’aujourd’hui je vais non pas faire machine arrière, mais vous alerter et vous inciter à la plus grande prudence… Pourquoi ? Tout simplement parce que suite au lancement raté en bourse au mois de mai dernier, valorisée lors de son lancement la bagatelle de 104 milliards de dollars, sa valeur est d’aujourd’hui de « seulement » 44 milliards de dollars… Le titre, introduit à 38 dollars, en vaut aujourd’hui 20 dollars… Partant de ce constat et peu importe les raisons de cette baisse – un trop grand appétit ? Et il est bien là le problème… D’ailleurs, avez-vous remarqué que depuis quelques semaines vos publications sur vos pages sont moins vues, moins « viralisées » par vos fans ? Passez au payant ! Et vous, combien de temps allez-vous tenir encore ?