Avistep - Astronomie
Menu Fichier Ouvrir Charger un travail
Référence du langage Arduino
Référence : Langage Arduino : [ Mini | Standard | Etendue | Maxi ] Librairies : [ Vue d'ensemble | Synthèse ] Infos : [ Comparaison | Changements ] Nouveau : Découvrez nos kits de machines opensource et notre nouveau site dédié ! Voir la référence étendue pour davantage de fonctions avancées du langage Arduino et la page des librairies pour interfaçage avec des types de matériel particuliers (afficheur LCD par exemple). Les programmes Arduino peuvent être divisés en trois partie principales: la structure, les valeurs (variables et constantes) et les fonctions. Le langage Arduino est basé sur les langages C/C++.
Arduino
Dans ce tutoriel porté sur Android et Arduino, nous allons connecter ces deux mondes géniaux. Apprenons à réaliser un télémètre à ultrasons grâce à une Arduino et un petit module complémentaire Comment s’amuser à faire un pseudo écran de veille sur un écran LCD d’Arduino
Référence Arduino français Main/Materiel Uno
Débuter avec Arduino : Introduction |Materiel | Logiciel | Installation | Langage Arduino | Dépannage Nouveau : Découvrez nos kits de machines opensource et notre nouveau site dédié ! Vue d'ensemble La carte Arduino Uno est une carte à microcontrôleur basée sur l'ATmega328 (voir la fiche technique).
FreeCAD : Le modeleur CAO paramétrique libre
FreeCAD est un modeleur 3D paramétrique fait principalement pour concevoir des objets réels de toutes les tailles. La conception paramétrique permet d'éditer facilement votre design en remontant dans l'historique du modèle afin d'en changer les paramètres. FreeCAD est libre et fortement personnalisable, scriptable et extensible. FreeCAD est multiplatefome (Windows, Mac et Linux) et ouvre et sauvegarde de nombreux formats de fichier tels que STEP, IGES, STL, SVG, DXF, OBJ, IFC, DAE et beaucoup d'autres.
SalsaJ - Open, crop, scale, and enhance images in specific FITS and common formats
Type de licence:Open source Nombre de téléchargements:236 (1 la semaine dernière) Système d'exploitation:Windows XP/Vista/7/8/10 Latest version:2.1
Les entrées sorties de l’Arduino
Le nombre d’entrées-sorties est variable selon les cartes Arduino. Toutefois leurs principes de fonctionnement se retrouvent quasiment à l’identique. Cet article se veut une présentation générale des entrées-sorties et de leur usage. Si la plupart des broches d’entrées/sorties disponibles à la périphérie des Arduino permettent d’émettre ou de recevoir une valeur numérique binaire (0 ou 1), elles offrent aussi des fonctions spécialisées et on peut, par programme, décider de la fonction allouée à une broche particulière. Quelque soit la broche de l’Arduino, on ne peut y brancher une tension supérieure à la tension d’alimentation, c’est à dire 5V ou 3,3V selon le modèle, ni une tension inférieure à la masse, le 0V, sous peine de destruction d’au moins la broche concernée si ce n’est l’Arduino en entier. Quelques Arduino 3,3V, ou assimilés comme le Teensy, acceptent une tension jusqu’à 5V.
Enregistreur de Arduino température et d’humidité avec DHT11 et I2C afficheur
Il y a quelque temps j’ai trouvé une intéressante instructable sur l’enregistrement de données de température. Que j’ai eu quelques parties portant autour de mon bureau et à l’occasion de faire le Universal Shield, j’ai dit me suis dit pourquoi ne pas faire une horloge Arduino avec date, température et humidité avec la fonction de journalisation de données?... Donc j’ai modifié le code original de Instructables en ajoutant une autre bibliothèque de LCD pour pouvoir utiliser mon i2c 16 x 2 LCD et en ajoutant la bibliothèque DHT11 pour des raisons évidentes. Au lieu d’un capteur hall, j’ai utilisé un simple bouton avec une résistance de pull-up pour activer le rétroéclairage de l’écran LCD pendant quelques secondes. On trouvera le reste des détails sur la vidéo ci-dessous et les croquis et les bibliothèques peuvent être téléchargés à partir d’ici. A bientôt !