Zoom
Trash
Related: `test 1014
- `test 1014
[entretien] Google, “une des plus grandes puissances géopolitiques du monde” » Article » OWNI, Digital Journalism "Un bon moment à passer qui pose les bonnes questions": voilà comment pourrait être résumé Google Démocratie, ouvrage cosigné par David Angevin et Laurent Alexandre. Entretien. A la lecture de la présentation hallucinée faite par JC Féraud de Google Démocratie, on a voulu aller plus loin. Et quoi de mieux qu’une rencontre avec les auteurs pour prolonger le plaisir de la lecture de ce “techno-thriller” et approfondir certaines des questions évoquées dans l’ouvrage. Rencontre avec Laurent Alexandre, généticien, énarque et fondateur de Doctissimo et David Angevin, journaliste et écrivain, auteur notamment de Dans la peau de Nicolas. Du fait que Sergey Brin (renommé Brain dans le livre) soit porteur du gène de la maladie de Parkinson aux fulgurants développements des technologies NBIC (nano-bio-info-cogno), entretien à bâtons rompus. On n’a pas l’habitude d’un roman écrit à quatre mains. David Angevin: On s’est rencontré il y a trois ans. D’où vient l’acronyme NBIC? David Angevin: Oui.
Quand l’art contemporain chinois inspire les intelligences artificielles Faire apparaître des chiens sur des images, jouer à « Supermario » et même battre un pro au jeu de go : chaque annonce à propos des progrès des intelligences artificielles semble de plus en plus spectaculaire et donne l’impression de voir grandir un enfant qui comprendrait peu à peu les mécanismes de notre monde. Aujourd’hui, la machine a dépassé la reconnaissance et le tri des données, elle est devenue créative. Grâce à ces avancées, on parle même de plus en plus d’un « art généré » (à ne pas opposer à ce que les nazis appelaient l’art dégénéré), pour caractériser ces créations artistiques réalisées par un ordinateur qui aurait appris à s’exprimer grâce à des algorithmes, tels que les réseaux de neurones artificiels. A l’été 2015, ces modèles avaient même réussi à lancer un courant artistique psychédélique : l’inceptionisme ou Deep Dream. Une démarche proche du canular Interview avec Xu Bing sur l’art contemporain chinois dans les années 80 (7 février 2011) Un poisson-détective :
High-Tech : Un brevet qui fait rimer Google avec "Big Brother" Nous savons que Google regarde dans les documents que nous lui confions afin de mieux cibler les publicités qu'il nous propose. Un brevet déposé le 2 mai montre que la firme de Mountain View pourrait, bientôt, "lire" les mails que vous écrivez et vous dire si c'est légal. Voire de le signaler automatiquement à une tierce personne. Vous êtes en train d'écrire un mail quand soudain, une fenêtre pop-up surgit et vous informe que ce que vous êtes en train d'écrire pourrait être en infraction avec le règlement intérieur de votre entreprise, ou les termes de confidentialité de votre contrat de travail. Dans le même temps, le service juridique de votre employeur reçoit une notification: "Monsieur X. est peut-être en train de briser telle ou telle loi." Big Brother contrôle ce que vous écrivez Certaines entreprises, qui utilisent Gmail comme système de mail professionnel, pourraient s'en servir pour contrôler la correspondance de leurs employés avec des critères qui leur sont propres.
Google Voice sera disponible en France fin 2011 « FrAndroid Communauté Android Voici une nouvelle très attendue, Jean-Marc Tassetto le DG de Google France vient d’annoncer que Google Voice sera disponible en France en fin d’année 2011. Google Voice est un service incontournable aux Etats-Unis, mis en place depuis plusieurs mois et basé sur une technologie de GrandCentral, une startup rachetée il y a trois ans. Pourquoi un tel succès ? Il est gratuit et regroupe de très nombreuses fonctionnalités liées à la voix. Avec votre compte Google (Gmail), il suffit de créer un numéro sur cette page. La première fonctionnalité est une gestion complète de vos contacts. Vous pourrez ainsi créer plusieurs messages de répondeur selon la personne qui vous appelle. Pour appeler quelqu’un ? Google Voice est entièrement gratuit mais nécessite un forfait classique pour fonctionner. Bref, pour les utilisateurs d’un smartphone Android, Google Voice va s’avérer un outil quasi-révolutionnaire. Source, mais également ici
Que devient l'humanité? Bienvenue dans le monde d'Orwell où les bien-nés, les riches et les puissants resteront immortels «Les formes primitives d'intelligence artificielle que nous avons déjà se sont montrées très utiles. Mais je pense que le développement d'une intelligence artificielle complète pourrait mettre fin à l'humanité», a affirmé le professeur dans cet entretien. «Une fois que les hommes auraient développé l'intelligence artificielle, celle-ci décollerait seule, et se redéfinirait de plus en plus vite», a-t-il déclaré. «Les humains, limités par une lente évolution biologique, ne pourraient pas rivaliser et seraient dépassés.» L'intelligence artificielle incontrôlée: la disparition de l'espèceCe nouveau siècle a vu une accélération des sciences Nbic (Nanotechnologie, Biotechnologie, Informatique, Sciences cognitives), notamment celle de l'intelligence artificielle où le mot vivant est de plus en plus galvaudé du fait de son attribution aux machines. Où va l'humanité?
La mutation androïde de Google (2/2) Les multiples Google Phones qui se lancent ou se préparent sous de multiples marques dans le monde introduisent l’économie du gratuit et de la contribution dans un univers industriel plutôt mal perçu par l’opinion. Retrouvez ici la première partie de cet article Titre original : La mutation androïde de Google : radiographie d’un imaginaire en actes Le renard de Mountain View dans le poulailler des télécoms « Le premier milliard d’internautes est arrivé par le PC, le deuxième arrivera par le mobile », clame Emmanuelle Flahaut, porte-parole de Google en France, dans un dossier autour du « Google Phone » qui a fait la Une (dithyrambique) du mensuel SVM en avril 2009 [9]. Gageons qu’elle ou surtout ses grands manitous américains rajouteraient sans ambages que le troisième milliard viendra de l’informatique ubiquitaire, de cet Internet « everyware » dont ils se veulent le premier relais. Il convient de mesurer ici le sens et l’impact de l’offensive Android. Google réussit ainsi un tour de force.
Les îles Bermudes, la planque à billets de Google Nous avons recueilli les procès-verbaux des sociétés de Google en Irlande, utilisées pour expédier ses bénéfices vers des paradis fiscaux exotiques. Détails des ficelles utilisées par Google pour ne pas payer ses impôts. Depuis le mois d’octobre dernier, plusieurs enquêtes ont montré que Google avait créé des dispositifs juridiques lui permettant d’échapper à l’impôt à hauteur d’un milliard de dollars par an. En cause, plusieurs des filiales à l’étranger, notamment en Irlande, toutes fondées par Google. À Dublin, OWNI a recueilli près de 90 pages de statuts et de procès-verbaux des sociétés fondées par les heureux actionnaires du moteur de recherche. En termes pratiques, quand un internaute français, anglais ou allemand achète des services à Google – en particulier Adwords ou Adsense – sa carte est débitée vers un compte en banque à Dublin. Je n’ai pas de détails à partager avec vous là-dessus L’existence de Google Bermudes est un sujet en soi. Church Street, centre ville de Hamilton
Publicis ETO annonce l’arrivée d’un Docteur en Intelligence Artificielle, expert en Deep Learning et Big Data. 1inPartager Après un doctorat en Intelligence Artificielle au CNRS, Nicolas intègre, en 2008, Broadcast Unifying Gears Inc. (Canada) où il est chargé du développement de solutions logicielles innovantes pour l’automatisation de processus de diffusion en télévision (marché Nord et Sud Américain). La mutation androïde de Google (1/2) Google ne cherche pas à arraisonner puis à posséder ses clients, mais à être l’outil naturel et presque invisible de leurs usages quotidiens... Cette analyse, initialement publiée sur Multitudes (et dans le numéro du mois de juin 2009), de l’imaginaire qui sous-tend les actions de Google, et de ses possibles, reste tout à fait pertinente. Nous avons choisi de mettre à nouveau cet article en avant, à nouveau en deux fois, pour vous laisser le temps de le savourer. Titre original : La mutation androïde de Google : radiographie d’un imaginaire en actes En juin 2009 s’ouvre à Sunnyvale, dans la Silicon Valley, le premier programme universitaire officiellement sponsorisé par Google : la « Singularity University ». Son hypothèse de départ est que l’essence de la vie tient moins au carbone, à l’oxygène ou à l’eau qu’aux modes d’organisation les plus sophistiqués de la matière. De la technique, des usages et de l’imaginaire de Google Dont acte. Bienvenue dans l’ère post-PC > Lire la suite /-)
Google vous propose de bloquer les sites de spam Peu importe ce que vous cherchez sur Google, vous tombez assez souvent sur les mêmes sites de spams qui contiennent par exemple des dizaines de questions, déposées par des internautes en 2006, auxquelles personne n'a répondu de manière intelligente ? Pas cool et une pure perte de temps qui vous oblige à chercher plus loin dans Google ou à changer la façon de formuler votre requête. Pour éviter cela, Google n'a pas encore totalement réussi à faire du ménage avec son algo. Du coup, ils ont mis en ligne une petite extension pour Chrome qui s'appelle Personnal Blocklist et qui permet de bloquer les domaines de votre choix pour ne plus les faire apparaitre dans vos résultats de recherche. Je crois que ce truc va me faire gagner un sacré temps ! Pour bloquer un site, c'est super simple, il suffit de cliquer sur le lien qui se trouve sous chaque résultat de recherche et adios le domaine ! Vous pouvez dès à présent télécharger Personal Blocklist. [Source] Vous avez aimé cet article ?
"Nous ne scannons pas tous les livres de la planète pour qu’ils soient lus par des hommes. Nous scannons ces livres pour qu’ils soient lus par une intelligence artificielle." by agnesdelmotte Mar 24