Les Russes ont-ils capté un signal extraterrestre ? SETI. En mai 2015, le radiotélescope Ratan 600, installé dans le Caucase, a-t-il vraiment capté un signal "SET-compatible", c'est-à-dire qui présente des caractéristiques pouvant évoquer une émission volontaire et artificielle ? Oui, si l'on en croît l'effervescence consécutive au mail de l'astronome Alexander Panov, et par lequel il invite ses collègues à assister à une communication portant sur ce sujet lors du prochain Congrès Astronomique International (elle se tiendra à Guadalajara au Mexique le 27 septembre 2016). L’hypothèse de l’univers parallèle (HUP) Les témoignages d’enlèvements dont on a pu établir qu’ils sont authentiques sont paradoxaux car ils sont le reflet de la croyance et des attentes des témoins. Ils ne correspondent pas à ce qui pourrait provenir d’une réelle civilisation extraterrestre. L’explication suivante tente de résoudre ce paradoxe et de remettre en place toutes les pièces du puzzle.
Clementine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La sonde en 1993 avant son lancement Les observations lunaires faites imagerie comprenaient images à différentes longueurs d'onde dans le visible ainsi que dans l'ultraviolet et l'infrarouge, altimétrie laser, gravimétrie et des mesures de particules chargées. SCEAU / Archives OVNI Le SCEAU ("Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives Ufologiques") est une association sans but lucratif créée en février 1990. Son objet est d'assurer la sauvegarde à long terme du patrimoine ufologique sans aucune discrimination ni prise de position quant à la nature du phénomène OVNI.La démarche du SCEAU vise à rendre ces archives accessibles à tous, aux chercheurs aussi bien qu'au public, en les déposant auprès des centres d'archives nationaux et départementaux et dans des bibliothèques publiques après en avoir dressé un inventaire détaillé. Ainsi qu'il est défini dans ses statuts, les buts de l'association sont multiples: Le SCEAU édite un bulletin annuel ou biennal dans lequel il publie l'état détaillé des fonds qui lui ont été confiés ainsi que divers documents visant à aider les chercheurs. En savoir plus sur le SCEAU...
Etats-Unis : le Pentagone a mené un programme secret de recherche sur les ovnis pendant au moins cinq ans Le Pentagone à la recherche d'ovnis ? Le département américain de la Défense a reconnu l'existence de son programme d'identification des menaces aérospatiales avancées (AATIP), entre 2007 et 2012, révèlent le New York Times et Politico (articles en anglais), samedi 16 décembre. Dans le plus grand secret, l'armée américaine a enquêté sur des objets volants non identifiés, aperçus par des militaires ou des simples citoyens. Dans son énorme budget de 600 milliards de dollars (un peu plus de 510 milliards d'euros), le financement du programme d'identification des menaces aérospatiales avancées passait inaperçu.
Base de données *U* : Cartes et statistiques des observation d'OVNI Bienvenue sur le site *U* une base de données sur les OVNI, établie et maintenue depuis 20 ans. Elle propose un important catalogue statistique sur les observations d'OVNI du monde entier, qui s'étendent de l'Antiquité à aujourd'hui. Sont pris en compte: les foo fighters, les fusées fantômes, les soucoupes volantes, les cylindres, les boomerangs, les objet en forme de lentilles ou triangles , mais aussi les comptes rendus de robots et d'occupants humanoïdes. Frères Horten Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les frères Horten, Reimar et Walter, étaient deux constructeurs d'ailes volantes allemands dans les années 1930-1940. Leurs ailes volantes n'ont aucune surface verticale, une flèche très prononcée, et sont presque toutes des planeurs. Le cockpit est généralement intégré aux ailes, comme un cocon dans lequel le pilote est allongé sur le ventre.
Les preuves d’un monde ancien et inconnu, de notre civilisation… Voici 20 ans un journaliste anglais du nom de Graham Hancock publiait un livre intitulé « Fingerprints of the Gods ». Une amie me l’avait offert et, une fois commencé, je n’étais plus là pour personne avant de l’avoir terminé ! Pour qui sait garder un minimum d’esprit ouvert le livre est passionnant, une course folle à travers le temps à la recherche d’indices archéologiques et testamentaires construisant une Histoire alternative de l’évolution des civilisations humaines.
Ovni ou pas Ovni ? La carte des observations dans le Sud-Ouest Actualisé le 13 avril 2012 Tout d'abord ne parlons pas d'Ovni, acronyme impliquant d'entrée l'existence d'Objets volants non identifiés, mais plutôt du concept plus large de phénomènes aérospatiaux. Le distingo ? Une plus large variétés d'observations, suivie de près par le très sérieux Groupe d'études et d'informations sur les phénomètes aérospatieux non identifiés (Geipan), émanation d'un Centre national d'études spatiales (Cnes) de Toulouse. Son rôle ? Inventorier les observations et tenter d'y trouver une explication lorsque cela est possible. 1964- L'affaire Socorro... 1964- L'affaire Socorro Tout commença le 24 Avril 1964, lors d'une banale poursuite avec un conducteur qui roulait à vive allure, dans la ville de Socorro au Nouveau-Mexique, ville qui allait par la suite devenir célèbre dans le monde entier, grâce à l'observation inhabituelle du policier Lonie Zamora. un demi-cercle avec une flèche pointant vers le haut d'environ 40cm de côté.
Ces peintures découvertes en Inde représentent-elles des extraterrestres ? De nouvelles peintures rupestres ont été découvertes dans la région de Chhattisgarh située au centre de l'Inde. Vieux de plus de 10.000 ans, les dessins semblent représenter des êtres venus d'ailleurs et leurs vaisseaux. Partout dans le monde, des centaines de peintures, gravures, artefacts représentant des êtres non humains et des OVNI ont été retrouvés.
« LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS FRANÇAIS S’INTERESSENT AU DOSSIER DES PHÉNOMÈNES AÉROSPATIAUX NON IDENTIFIES » Source: Gérard LEBAT Les Repas Ufologiques Le Commandant Jean-Gabriel Greslé* était invité par un groupe d’experts pour une conférence publique sur le thème des phénomènes aérospatiaux non identifiés – PAN -. Le sujet en était « Documents interdits, la fin du secret », titre éponyme du livre qu’il vient de rééditer chez Dervy et qui met en avant les dossiers US du FBI accumulé durant 50 ans sur la question des PAN. La conférence se tenait à Lyon le 5 mars 2012, dans le cadre des Repas ufologiques lyonnais, animés par Daniel Robin. Nous avons posé quatre questions au Commandant Greslé sur ses travaux,sous forme d’interview flash. Rencontre de Kelly-Hopkinsville Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La rencontre de Kelly-Hopkinsville désigne une hypothétique attaque de la ferme de la famille Sutton dans la nuit du 21 au 22 août 1955 par un groupe de « petites créatures lumineuses », près des localités de Kelly et d'Hopkinsville, dans le Kentucky . Elle est généralement considérée comme un des grands classiques de l' ufologie . Les faits [ modifier ]