background preloader

L'étude scientifique du phénomène Ovni

L'étude scientifique du phénomène Ovni

L'affaire de Trans-en-Provence Le jeudi 8 janvier 1981 à 17:00, à Trans-en-Provence, témoin est en train de construire un petit abri en ciment. J'étais en train de construire un abri en ciment pour une pompe à eau. Il était environ , le temps commençait à fraîchir. Mon attention a été attirée par un léger bruit, une sorte de petit sifflement. L'engin qui ressemblait à 2 poids en plomb retournés l'un sur l'autre, était tombé comme une pierre, avec un choc. 2 hasards se conjuguent alors. L'enquête aboutira à une Note Technique du GEPAN 2 – Note Technique N° 16 : Enquête 81/01, analyse d'une trace à Trans-en-Provence (1981), GEPAN, 1er mars 1983 dégageant les constats suivants : Aucune confusion possible (hélicoptère, ballon-sonde, obus...) ne permet d'expliquer ce qui s'est passé à Trans. Les concentrations des composants de l'appareil photosynthétique sont (...) très affaiblies au voisinage de la traces. L'ensemble des constatations de Bounias l'amènent à conclure que : Références :

Paranormal - Ovni - Mystere TV Extraterrestre : news, photos, vidéos Extraterrestre est un terme pour définir ce qui provient de l’espace, ce qui est extérieur à notre terre, vivant ou inerte. Outre les dernières avancées technologiques sur la vie extraterrestre, notre rubrique extraterrestre recense également les envois de signal radio dans l’espace, les observations d’ovnis et autres faits liés à des phénomènes que les scientifiques expliquent avec une approche objective et rigoureuse. Tout voirMasquer Vidéos Extraterrestre Par la rédaction - Facebook Twitter WhatsApp WhatsApp Vidéos Ovni WhatsApp WhatsApp WhatsApp WhatsApp WhatsApp WhatsApp WhatsApp News OVNI : le Royaume-Uni a fermé son bureau dédié aux objets volants non-identifiés Selon des documents officiels du ministère britannique de la Défense, le bureau d’études des ovnis (objet volant non identifié) a été fermé en... WhatsApp News Particule Hoshi, la matière extraterrestre d'origine inconnue WhatsApp News Astrobiologie Cours d’astrobiologie gratuits pour chasseurs d’extraterrestres... WhatsApp WhatsApp Quasi Cristal News Or

Jean-Pierre Petit Alors que Lebrun rédige encore sa thèse, Petit lance un "appel à sponsor" dans le magazine Actuel (article de Patrice Van Eersel). Un homme se manifeste, un certain Dubuisson, qui dirige une grosse société d'usinage, Sofimétal, à Paris. Petit lui explique que les "fruits industriels" de la MHD seraient sans doute pour le demi-siècle à venir. Petit remarque cependant, alors qu'il visite l'entreprise, qu'on y usine des tourelles de chars. Les circuits de recherche semblent parfois assez déconcertants, surtout quand l'armée décide d'apporter son aide quelque peu sélective. La 2nde et dernière rencontre de Petit avec des représentants de la DRET se situe à Rouen en 1988. Papon et Combarnous ont été remplacés au CNRS et Petit ne peut plus bénéficier de leur appui. Dès lors Petit n'a plus aucun crédit, pas un centime, mais il s'en passe. Il reste ce fantôme, le SEPRA. L'intérêt de l'armée fut confirmé en 1995 20 – Petit 1995 21 – Petit, J.

Des OVNI en Australie ? Les crop circles apparus dans des champs enfin expliqués Publié le 15 août 2023 à 10:32 par Gabriel GADRE Les mystérieux “cercles de fées” présents en Australie et en Namibie ont enfin une explication scientifique ! Alors ? OVNI ou pas ? On vous explique tout ici © Village Roadshow Pictures Anarchos Productions Dans la pop culture, les “crop circles” ont une place de choix pour signifier l’existence des OVNI, extraterrestres et autres martiens en tout genre. Découvrir notre dernier podcast Cependant, dans le cas qui nous intéresse ici, ce n’est pas la main de l’homme qui en est responsable. Des traces d'aliens en Namibie ? C’est dans le désert de Namibie que sont présentes ces étranges formes géométriques appelées “cercles de fées”. Ces étranges motifs mesurent entre 2 et 12 centimètres de diamètre. Initialement les biologistes avaient plutôt choisis la piste d’une potentielle espèce de termite se nourrissant de la végétation à l’intérieur des cercles. Une question d'hydratation Sources utilisées :

Plateau d'Albion (base militaire) Le général Charles DeGaulle veut une défense nucléaire avec des avions, des sous-marins et des missiles sol-air. Il s'agit maintenant de trouver un site stratégique où implanter ces missiles. Deux critères entrent en compte : zone à faible densité humaine et sol capable de permettre un bon ancrage des silos renfermant les missiles mais aussi capables d'amortir l'onde de choc en cas d'agression nucléaire. Le plateau de Valensole est écarté car son réseau hydrographique est incompatible avec la construction des silos. En 1965, après la visite de Pierre Messmer, la décision est prise d'y implanter 27 missiles. Toutes les installations doivent résister à une explosion nucléaire. En 1967, c'est en fait seulement 18 silos qui sont construits. Les missiles sont surveillés nuit et jour et commandés à partir de 2 PCT, construits sous terre, à distance. Il faut aussi construire la BA 200, dont les militaires maintiendront opérationnels les missiles et les matériels périphériques.

OVNI : un rapport américain révèle une centaine de cas inexpliqués Publié le 16 janvier 2023 à 17:58 par Gabriel GADRE Un bureau de recherche lié au pentagone a déclassifié 500 observations de “phénomènes aériens non identifiés”. Sur tous ces cas, une centaine reste, à ce jour, sans réponse. À chaque nouveau rapport déclassifié nous pensons une fois de plus être au plus proche d’une rencontre avec des extraterrestres ou au moins avec un petit vaisseau spatial. Découvrir notre dernier podcast Droit à l’information et OVNI En tout, 510 nouvelles observations signalées ont été déclassifiées par le bureau national du renseignement américain. Celle-ci stipule que toute agence fédérale se trouve dans l’obligation de transmettre ses documents à quiconque en fait la demande quelle que soit sa nationalité. Un problème de sécurité nationale ? Cela étant, sur les 500 cas déclassifiés, près de la moitié est considérée comme banales et attribués à une origine humaine. À lire aussi : OVNI, le protocole à suivre en cas de détection d'extraterrestres Source utilisée :

Col de Vence La région du Col de Vence (Alpes Maritimes), à 20 km au nord-ouest de Nice, est riche en énigmes, et plus particulièrement les alentours comme le plateau de Saint Barnabé et le bois des Puys. Le signalement "d'entités", d'ovnis et de faits inexpliqués ont attiré l'attention de "curieux" depuis des siècles, à commencer par les romains, puis les templiers. En 1971, Guy Tarade évoque aussi 1 – Tarade, G.: Dossiers de l'étrange, Robert Laffont, pp. 34 à 37 le village de Saint-Barnabé, à moins de 50 km de Nice, où l'on trouve de bien étranges rochers sculptés dans un paysage lunaire. Quel est cet étonnant lieu où, en plus d'observations d'ovnis, on signale des pierres tombant du ciel, des phénomènes thermiques ou sonores innatendus ? Patrick Laurent En 1990, sur des documents de Pierre Beake concernant le Col de Vence, Patrick Laurent décide de réaliser un documentaire de sur ce site. 1994 va être l'année de nombreuses observations qui vont défrayer la chronique. Gréolières Références :

1''56'13 Documentaire : Sirius (vostfr) (Français – Español) « Sirius » est un documentaire réalisé par le Dr. Steven Greer. Sorti le 22 avril dans les salles obscures aux États-Unis. Le but de ce documentaire est de révéler toute la vérité, rien que la vérité sur une possible vie extraterrestre. Selon le film du physicien, cela ferait déjà plus de 100 ans que le gouvernement américain sait que « Nous ne sommes pas seuls dans l’univers ! Le film aborde notamment le sujet de l’ humanoïde d’Atacama , découvert au Chili. Steven Greer se battrait d’ailleurs depuis de longues années pour que les autorités US dévoilent tout ce qu’ils savent au sujet de la vie extraterrestre. Les raisons de ce blocage et de ce refus des autorités seraient comme souvent financières. Le film va même plus loin en affirmant que de nombreux progrès de la science ont été réalisés grâce à la vie extraterrestre. Para nuestros amigos españoles, Mystery Planet a puesto en linéa la vidéo subtitulada en Español. El documentario habla tambien de la famosa Criatura de Atacama …

Related: