Education à l'alimentation Assises Régionales de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable : Le 29 mars 2017 Au Lycée agricole de Bourges, au Subdray (18) des acteurs de terrain et des institutionnels pour partager des expériences d’éducation à l'environnement liées à l’alimentation et plus particulièrement à la restauration collective Amelia Earhart : cinq ans seulement après Lindbergh, traverser l'Atlantique en solitaire Traverser l'Atlantique en solitaire, l'aviatrice Amelia Earhart l'a fait, en solitaire en 1932, seulement cinq ans après le célèbre Charles Lindbergh. Femme pionnière, elle est pourtant bien peu connue du grand public, et l'état des archives radiophoniques est révélateur de ce silence. L'histoire de l'aviation n'a en effet retenu que le nom de Charles Lindbergh. A Earhart, on donnera même du "Lady Lindy". Pourquoi "Lady Lindy" ?
» M Le Maudit, Fritz LANG, 1931 L’analyse porte sur la séquence débutant à 57:30 et terminant à 1:01:11. Introduction : cette séquence se situe très exactement au milieu de ce premier film parlant de Fritz Lang. Elle constitue, sur le plan narratif, une véritable charnière, dans la mesure où le point de vue bascule alors clairement. Jusqu’ici en effet, seul le spectateur connaissait l’identité du meurtrier incarné par Peter Lorre. Comment utiliser le Solufix pour transférer un motif ? En broderie main, le Solufix peut être utilisé pour transférer un motif sur le tissu. Qu’est-ce que le Solufix ? Découvrez comment et dans quels cas l’utiliser. Qu’est-ce que le Solufix ? Le Solufix est un papier intissé autocollant et soluble à l’eau de la marque Vlieseline.
Oum, l'inclassable chanteuse marocaine «Sa musique, c’est elle.» C’est ainsi que la chanteuse marocaine Oum, diminutif de Oum el Ghaït «Mère de la délivrance», définit ses chansons. Sur la scène parisienne du Petit Bain, le 29 mai dernier, la chanteuse de Casablanca a offert un spectacle innovant et audacieux devant un public conquis. Entourée de ses musiciens, Oum joue avec les sonorités africaines, sahraouis, jazzy et touareg. Claquement de doigt, mouvement du bassin, ondulation des bras se suivent, au gré des morceaux. [Publication] RECLAIM Recueil de textes écofiministes La Fondation de l’Ecologie s’associe avec les éditions Cambourakis et la collection Sorcières pour la publication de l’ouvrage RECLAIM – Recueil de textes écoféministes. « Ce livre est un livre d’espoir, un livre sur la guérison de nos blessures et sur le fait de croire dans notre propre force, dans le courage de faire des choses ensemble, de changer et transformer la politique de tous les jours de manière non-violente. Ce livre parle de sororité écologique mondiale ! » (Petra Kelly, avant-propos à Healing the Wounds : The Promise of Ecofeminism, 1989) La COP 21 a suscité un regain d’intérêt en France pour l’écoféminisme dans les milieux militants.
Entre ici, Joséphine ! Pourquoi dialoguer avec Finkielkraut ou Zemmour ? Ça ne sert à rien, « il n’y a pas d’intellectuel de droite », répond le philosophe et sociologue Geoffroy de Lagasnerie. « La définition de la gauche, c’est l’incommensurabilité à la droite. C’est-à-dire que nous n’avons, avec la droite, aucun terrain d’accord. Nous ne sommes pas dans une position de débat, mais dans une position d’affrontement.
Fritz Lang "Ce que je veux : grâce à l'image vivante, avec ses moyens techniques quasiment illimités, créer un Art, un Art nouveau peut-être, trouver des possibilités artistiques nouvelles et, au bout du compte, donner avec mes films une forme esthétique aux problèmes supérieurs de l'humanité" Fritz Lang, in Filmkünstler, Wir über uns selbst, Berlin, 1928. Issu d'une veille famille bourgoise, Fritz Lang né le 5 décembre 1890 à Vienne se destine à la peinture tout en étudiant l'architecture, profession de son père, sur l'ordre de celui-ci. Après une fugue qui, à l'en croire le mène jusqu'en extrême orient, il rentre en Europe, découvre le cinéma à Bruges (1909) et s'installe à Paris d'où la guerre le force à partir (1914). La même année, pendant le tournage de Mabuse le joueur, il perd accidentellement l'œil droit. Il écrit ses films en collaboration avec Thea von Harbou, sa seconde épouse (la première s'est suicidée dans des conditions mystérieuses) jusqu'en 1934.
Fabriquer un réfrigérateur du désert (Zeer pot) Le réfrigérateur qui fonctionne sans électricité est également appelé « Zeer pot » ou « frigo du désert ». Il s’agit de deux pots en terre cuite imbriqués l’un dans l’autre et séparés par du sable humidifié. Ce système de réfrigération fonctionne par le principe de la thermodynamique. Demandeurs d'emploi Le monde attend de l’ONU des solutions aux problèmes épineux qui se posent partout. Les questions inscrites à notre programme sont multiples et diverses, tout comme les carrières que nous proposons, de la paix et la sécurité aux droits de l'homme, à l'action humanitaire, au développement. Travailler à l'ONU est stimulant et gratifiant, parce que l'on ne travaille pas que pour l'ONU. On travaille pour l'humanité. On essaie de créer un monde meilleur.
Participation (politique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La participation désigne les procédures, démarches ou tentatives faites pour donner un rôle aux individus dans la prise de décision affectant la communauté ou l'organisation dont ils font partie. La participation, représentant tout à la fois l’outil le plus basique et le plus complet de la démocratie participative, consisterait ainsi à prendre part[1]. Cette notion s'applique à de nombreux domaines variés : au niveau le plus général, ceux relevant de la gouvernance, de la démocratie participative, de la citoyenneté ou encore de l'écocitoyenneté ;à des niveaux plus restreints, ceux relevant de la gestion d'organisations, d'entreprises, d'associations ou de groupes de base.
Antigone et les pirates, par Evelyne Pieiller (Le Monde diplomatique, janvier 2018) À l’époque du romantisme, le hors-la-loi faisait fureur. Lord Byron devient une star avec son poème Le Corsaire (1814). Il impose une figure de pirate, prompt au carnage et à l’amour, qui touche toute une jeunesse éduquée, frustrée d’idéal collectif. Victor Hugo fait sensation avec Hernani (1830), dont le héros est un noble banni, devenu un chef de bande ardemment recherché. François Vidocq (1775-1857), qu’on retrouve dans le personnage de Vautrin, au fil de plusieurs œuvres d’Honoré de Balzac, fascine, non parce qu’il devient chef de la police, mais parce qu’il est un ancien forçat tout comme Jean Valjean dans Les Misérables. Cette fascination se retrouve dans le succès étonnant que rencontre l’authentique meurtrier Pierre-François Lacenaire (1803-1836), dandy et porté sur l’écriture, qui déclare avoir voulu « frapper l’édifice social » et sera chanté par Charles Baudelaire comme « un des héros de la vie moderne »…
sans titre L’image cinématographique s’inscrit à l’intérieur d’un cadre rectangulaire délimité par l’obscurité de la salle. Ce cadre est un élément essentiel de l’esthétique du cinéma. Car à la différence de la peinture, le cadre au cinéma est davantage un cache qu’un cadre (tel qu’on peut le trouver autour d’un tableau). En effet, il a une double fonction : – celle de dérober à notre regard une partie de la “réalité” – ce que l’on ne voit pas et qu’on appelle le hors-champ, – celle de révéler ce que nous montre l’image – le champ – qui tire sa force du fait justement qu’une autre partie est cachée. De ce double mouvement, cacher/révéler, naît la puissance de la représentation.