Ces réalisateurs de cinéma qui se lancent à la télévision Qui a dit que le talent des réalisateurs de cinéma pouvait s'exporter à la télévision ? Steven Spielberg, J.J. Abrams ou James Cameron au cinéma d'accord ! En revanche sur le petit écran, c'est parfois le flop ! Le cinéma et la télévision sont deux mondes bien distincts. Les passerelles entre les deux ne sont pas rares. Hadopi profite au cinéma américain au détriment des films français En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... en partie ensoleillé Vent : 10km/h - UV : 2 Clôture veille : 4892.99
Ouf, les spectateurs sont revenus dans les salles de cinéma... mais certains films ont souffert Après les attentats du 13 novembre, la fréquentation des salles de cinéma a évidemment chuté. A priori, la situation est redevenue normale, mais au passage, de nombreux films font beaucoup moins d'entrée que ce qu'espéraient leurs producteurs. Près de deux semaines après les attentats du 13 novembre, les cinéphiles semblent avoir repris le chemin des salles. Bien qu'il soit évidemment trop tôt pour en tirer des conclusions fiables, c'est l'analyse que livre Eric Marti, directeur général de Ciné Chiffres, organisme qui depuis 40 ans, publie quotidiennement les données de fréquentation des salles sur Paris-Périphérie (toutes les salles parisiennes et une très large couverture sur les départements limitrophes) et sur 95 % du territoire. « La fréquentation est sans aucun doute affectée à la baisse, principalement sur “Paris-Périphérie”, du fait de la fermeture de la majorité des cinémas parisiens le samedi 14 et de nombreux cinémas à Paris et en périphérie le week-end entier.
Knight of Cups : "Les tournages de Terrence Malick sont très organisés" - News films Interviews Par Maximilien Pierrette ▪ mercredi 25 novembre 2015 - Il y a 4 heures et 24 minutes A l'occasion de la sortie de "Knight of Cups", le producteur Nicolas Gonda revient avec nous sur la méthode de travail de Terrence Malick, avec qui il collabore depuis "Le Nouveau monde". On le dit ingérable. Plus intéressé par un aigle que dans le ciel ou le vent qui caresse des hautes herbes que la scène qu'il est supposé tourner. Et si toutes ces rumeurs sur lesquelles la légende Terrence Malick s'est construite étaient fausses ?
La vie d'Adèle, Orange Mécanique, Love... quand la justice française censure le cinéma (22 PHOTOS) Massacre à la tronçonneuse, Mad Max, Love, Saw 3D, Orange Mécanique... et plus récemment La vie d'Adèle : tous ces films ont pour point commun d'avoir subi les foudres de la justice française. Visa d'exploitation retiré, interdiction aux moins de 18 ans... si les raisons étaient différentes, ces longs métrages ont fait parler d'eux avant, pendant ou après leurs diffusions en salles. >>> Saw, Nymphomaniac, Love, La vie d'Adèle ... : interdiction aux moins de 18 ans ou visas d'exploitation annulés, quand la justice s'en mêle ! (Diaporama)
Rennes: Les studios JPL, 20 ans au service du cinéma d’animation Camille Allain Twitter Au premier abord, rien ne laisse imaginer que l’on s’apprête à pénétrer dans l’un des studios d’animation les plus actifs de Bretagne, et même de France. Planquée dans la friche industrielle de la plaine de Baud à Rennes, dans un hangar où la brasserie Kronenbourg stockait autrefois sa bière, la société JPL Films est plutôt discrète. « Les gens qui viennent nous voir ont souvent un peu peur avant d’entrer. Ensuite, ils découvrent la caverne d’ali baba » lâche Jean-Pierre Lemouland. « A part Walt Disney, je ne connaissais rien »
Trois ans de tournages de films à New York cartographiés - En bref En France, quand on croise une équipe de tournage dans la rue en train de réaliser un film, c'est un petit évènement qu'on raconte aux collègues à la machine à café. À New York, c'est d'un banal... On imagine les new-yorkais n'y prêtant même plus attention, blasés. Avec les données fournies par la liste des autorisations de tournage délivrées par la mairie de New York, le site Metrocosm vient de réaliser une carte interactive montrant tous les lieux qui ont servi de décors à tous les films tournés dans la ville, de 2011 à 2013.
Le cinématographe Bouly 320 revue d'histoire des sciences applique la pellicule sur ce demi-cylindre dont le périmètre est égal à la hauteur d'une vue. Lorsque cette portion de cylindre arrive en contact avec le film, face au presseur, la pellicule est déplacée de la longueur voulue. Lorsque l'entraînement cesse, un presseur situé dans le passe-vues bloque le film et le maintient immobile pendant le temps d'exposition. Nous avons essayé de faire passer un film dans l'appareil du musée et avons constaté, par les traces laissées sur la pellicule, que le fonctionnement était très bon et, en particulier, que sur plusieurs mètres l'espace entre les vues restait constant.
L'invention du cinéma (cinématographe), 1895 S'inspirant des procédés d'enregistrement photographique du mouvement expérimentés à la fin du XIXe, les frères Lumière conçurent la caméra moderne et organisèrent la première projection publique le 12 décembre 1895. Suivirent trois innovations décisives : la couleur, exploitée dès 1913 avec le Gaumontcolor et développée dans les années trente (Technicolor, Kodachrome, Agfacolor, etc.) ; le son synchrone, inauguré en 1927 dans le Chanteur de jazz; l'anamorphose, mise au point par Henri Chrétien dans les années vingt et popularisée en 1953 avec le CinémaScope. Le cinématographe repose sur l'illusion du mouvement du fait de la persistance rétinienne, avérée dès l'Antiquité par Ptolémée et Pline.
La naissance du cinéma L'invention du cinéma Le cinéma est né de la rencontre d'innovations dans le domaine du support photographique et dans celui de la synthèse du mouvement utilisant la persistance rétinienne. Ces recherches sont effectuées dans un but purement scientifique : s'il était question de recomposition du mouvement, il n'était pas encore question de projection. Ainsi, en 1876, Eadweard James Muybridge met au point une expérience : il dispose 12 puis 24 appareils photo le long d’un hippodrome, déclenchés par le passage du cheval.
«Night Fare» et «House of Time»: Les films de genre, parents pauvres du cinéma français ANGOISSE Polar horrifique et voyage dans le temps ont du mal à trouver leur place dans la production française... Caroline Vié Publié le Mis à jour le Un chauffeur de taxi justicier et une bande de copains envoyés dans la France de 1944 sont les héros de Night Fare de Julien Seri et de House of Time de Jonathan Helpert. Voici 8 remakes américains de films français... réussis ! - Diaporama Voici 8 remakes américains de films français... réussis ! Par Vincent Garnier & Jean-Maxime Renault ▪ lundi 25 janvier 2016 - 19h00 Des news fun et incontournables sur le ciné et les séries !
Le cinéma français n'a jamais autant tourné qu'en 2015 La production de longs-métrages dans l'Hexagone a progressé en 2015 jusqu'à atteindre un nouveau record. En revanche, les réalisateurs n'hésitent plus à se délocaliser pour tourner. Le nombre de films français a atteint un niveau record en 2015 selon la Fédération des industries du cinéma, de l'audiovisuel et du cinéma (Ficam). La Grande Vadrouille revient dès aujourd'hui... au cinéma Son retour dans les salles obscures était attendu par de nombreux fans. Il faut dire que la comédie « La Grande Vadrouille » (1966) était restée pendant longtemps LA comédie de tous les records et notamment celui du film qui avait attiré le plus de spectateurs au cinéma... plus de 17 millions. Finalement, ce record avait été battu par « Bienvenue chez les Ch'tis » (2008) et ses 20,4 millions de spectateurs. En 2011, « Intouchables » fera mieux également avec près de 19,4 millions d'entrées.