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A Player Type Framework for Gamification Design

A Player Type Framework for Gamification Design
[October 2018 Update] Another great study has come out from the HCI guys, it can be found here Empirical validation of the Gamification User Types Hexad scale in English and Spanish Another very misunderstood yet overused metaphor from game design that we use in gamification is Bartle’s Player Types [1]. What follows is an attempt to create something similar to Richard Bartle’s player types, but for gamified systems. How to Reference? APA format citation: Marczewski, A. (2015). In this model, there are six types of users described (at a basic level). User Types Hexad In brief Socialisers are motivated by Relatedness. Players are happy to “play” your game, where points and rewards are up for grabs. Willing to Play The point of these types is to give gamification designers a simple framework to think about the types of people they may have using their system. Intrinsic User Types Intrinsic User Types Socialisers (as in the original Player Type) are the ones who want to interact with others.

https://www.gamified.uk/user-types/

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Feuille de perso : Jane McGonigal, Super-Enthousiaste Jouer pour se sauver soi-même, c’est ce que propose la game designeuse Jane McGonigal. Après l’avoir expérimenté dans sa propre vie, elle explique comment cela peut nous aider en cas de maladie ou de dépression. Pour elle, le jeu met également à notre portée une intelligence collective suffisante pour résoudre tous les problèmes majeurs qui menacent l’humanité. Du vert, de l’orange et du rose fushia.

La gamification appliquée au e-learning Si vous travaillez dans le secteur du e-learning, vous avez sans doute entendu le terme « gamification ». Le jeu, c’est fun et léger ! Qui n’aime pas jouer ? Mais pour réussir la gamification de votre module e-learning, il ne suffit pas d’ajouter quelques médailles et un tableau des scores. Gaming Motivations Align with Personality Traits - Quantic Foundry In our last blog post, we presented a visual clustering of gaming motivations based on data from over 140,000 gamers, showing how they group into 3 high-level clusters. Here’s that map again below for ease of reference. In this post, we’re going to explain the unintuitive Action-Social cluster and show you that gaming motivations are expressions of key personality traits.

F - TOP - 47 idées, mécanismes et éléments de gamification Traduction de l’article 47 Gamification elements, mechanics and ideas du blog Gamified.uk. Andrzej Marczewski y énumère une liste – non-exhaustive, prévient-il – de mécanismes de gamification classés en plusieurs catégories, notamment en fonction de sa propre catégorisation de types d’utilisateurs (dont vous aurez ici une courte définition à chaque fois). Général Embarquement / tutoriels Plus personne n’utilise de manuels ! Activités furtives NouveautéMoodle 3.3 Dans les versions antérieures de Moodle, on pouvait utiliser une « astuce » qui permettait de cacher des activités/ressources dans des semaines ou des sections «supplémentaires», mais toujours accessibles aux étudiants. Celles-ci étaient signalées comme des activités «orphelines» et permettaient aux utilisateurs de Moodle de réaliser des designs particuliers pour leurs cours.

Scrum games for not agile teams - SolDevelo Social Impact Everyone knows that the fastest learning is by games and fun. During games, you also integrate with others, get to know them better and spend nice time together. Integration with your team is an important part of coworking and make your job more pleasant. If you want to do something new with your team, learn them some agile or even present them Scrum, these games will be perfect for you.

Les critiques de la gamification (et les réponses des experts) » La gamification, c’est des conneries ! » Eh, oh, doucement, là ! La gamification est un domaine encore très récent qui subit certes les critiques de nombreux game designers, et il est vrai qu’il y a eu du bon et du moins bon. Mais aujourd’hui, beaucoup de ce qui lui est reproché a été résolu. “ La gamification, c’est des conneries. “ Pas très flatteur ce terme employé par Ian Bogost, professeur au Georgia Institute of Technology et game designer. Il s’explique lors d’un symposium à l’université de Pensylvanie en 2010 : Genially, pour présenter des contenus de façon originale et dynamique Présentation Genially est un outil facile d’utilisation, intuitif, permettant de créer des ressources interactives. Vous travaillez en ligne et toutes les ressources s’enregistrent automatiquement dans le Cloud, ce qui permet de les éditer où que vous soyez. De plus, c’est une plateforme “multi-dispositifs” puisque vous pouvez visualiser et travailler avec elle depuis un ordinateur comme depuis d’autres dispositifs tactiles. Son atout majeur est l’interactivité ; vous pouvez enrichir les ressources créées avec tout type de contenus intégrés, comme vidéos ou audio, mais aussi cartes, réseaux sociaux, documents ou inclure les propres outils de Google.

Kanka, uma ferramenta para RPG em tempos de Pandemia - RedeRPG E aí, galera, suave? Então, se você mestra, narra, é guardião dos mistérios, ou qualquer outro termo usado para descrever quem reúne os amigos para desbravar incríveis aventuras em mundos fantásticos, este artigo é para você! Vou te apresentar aquele que, a partir de hoje, será o seu novo melhor amigo na hora de organizar as aventuras, mistérios, histórias… Bem, você entendeu. E, se você é apenas jogador, calma, este artigo vai te ajudar muito também, você nunca mais vai esquecer a última sessão, o nome daquele PnJ, qual foi a cidade que vocês mataram o mercador de itens mágicos, o nome do líder do culto ao Demon Lord que vocês estão perseguindo através da Desolação pelas últimas três aventuras… Enfim, algo que vai ajudar você, que joga RPG no máximo uma vez na semana e não tem a memória de Reed Richards (sim, ele possui memória eidética). Então, sem mais delongas, eu lhes apresento (para aqueles que não o conhecem) o KANKA!

Exemples > Le jeu comme stratégie d'apprentissage : tour d'horizon des publications sur Profweb L’apprentissage par le jeu est une stratégie pédagogique de plus en plus utilisée en éducation et le milieu collégial n’y fait pas exception. Associée à un scénario pédagogique, une approche ludique ou l’utilisation d’un jeu sérieux permet de nouvelles possibilités et offre plusieurs avantages pour l’apprenant : renforcement de la motivation, meilleure rétention des apprentissages et des habiletés pour la collaboration. Le jeu comme stratégie d’apprentissage a fait l’objet de plusieurs publications sur Profweb. Je vous propose une liste de récits et d’articles ayant porté sur cette thématique, ainsi que quelques ressources de nos partenaires du réseau collégial. Une approche ludique pour soutenir les apprentissages

Créer une image interactive avec Génially Une autre découverte techno pédagogique ; je vous présente Génially. C’est une application en ligne qui vous permettra de réaliser des ressources pédagogiques ludiques et stimulantes, que vous pourrez ensuite insérer dans vos modules Elearning via le code iframe de la ressource. L’inscription est gratuite via le site ensuite vous aurez accès 12 types d’activités différentes que vous pourrez personnaliser et insérer dans votre projet Digital Learning. L’une de ces activités est l’image interactive que je vous propose de découvrir via le tutoriel que j’ai réalisé sur ce sujet. Génially est simple de prise en main, avec une interface conviviale, vous produirez rapidement votre ressource pédagogique. Voici un exemple de réalisation, une carte interactive des pays européens

Os 4 arquétipos de jogadores de videogames Cresce cada vez mais o número de modelos psicológicos para o público gamer, o que tem proporcionado diversos debates nas duas últimas décadas Um dos mais antigos e simples desses modelos é também um dos mais referenciados e duradouros: os arquétipos de jogadores, idealizado por Richard Bartle. Sua permanência se deve em decorrência de sua funcionalidade em identificar os tipos de personalidades humanas em um contexto de jogo.

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