Serious games : comment s'en servir efficacement dans l'entreprise
Outils modernes et ludiques utilisant la culture des jeux vidéo, les serious games sont désormais entrés dans les mœurs des entreprises et font partie intégrante de leurs plans de formation, dans le management, les techniques de vente ou le leadership. Elles s'en servent aussi pour attirer de nouvelles recrues. Si Air France, Renault et BNP Paribas faisaient figure de pionniers il y a quinze ans, tous les grands groupes du CAC 40 ont aujourd'hui recours à ces jeux - et les ETI et les PME ne sont pas en reste ! >> A lire aussi : Vous bossiez, jouez au bureau maintenant ! Leur succès est tel que le marché mondial pourrait peser 5 milliards de dollars (4,6 milliards d'euros) en 2020, selon l'institut américain MarketsandMarkets.
Les réseaux sociaux, un outil stratégique pour les recruteurs (1/2)
Une offre d'emploi ciblée par un hashtag sur Twitter, une recommandation via LinkedIn ou encore un groupe d'échanges sur Facebook... Les réseaux sociaux ont bouleversé la gestion des carrières. Tant pour les salariés et les chercheurs d'emploi que pour les entreprises, cette utilisation est devenue un réflexe. Dans ce monde digitalisé, les Ressources humaines doivent faire du numérique une force.
Recrutement : les réseaux sociaux pour repérer des candidats
Cherchez-vous des profils sur les réseaux sociaux ? Bien sûr. On le fait d'autant plus volontiers que dans le secteur de l'économie sociale, il est très rare qu'on fasse de l'approche directe de cadres et dirigeants.
La fonction Ressources humaines
Si certaines entreprises sont aussi performantes ou innovantes, c’est parce qu’elles disposent d’un élément un peu spécial : leur personnel. D’ailleurs, de nombreux entrepreneurs n’hésitent pas à dire que les hommes et les femmes qui travaillent dans leur entreprise sont leurs meilleurs atouts. Cependant, gérer ce personnel n’est pas une chose facile. En effet, comment faire pour trouver le bon niveau de salaire ? Comment motiver ses salariés ?
RH : comment faire des réseaux sociaux d’entreprise un atout
Entreprise Un réseau social d’entreprise (RSE) n’est pas un gadget ! On le choisit en fonction de la stratégie que l’on veut mettre en place car il en existe plusieurs ayant chacun leur vocation. Ceux plutôt tournés vers le travail collaboratif et la gestion de projet comme Slack, ceux orientés vers la veille ou le partage de contenus comme Workplace ou Ambassador, ou ceux davantage utilisés pour le partage de documents bureautiques comme Sharepoint.
Réseaux sociaux : quel intérêt pour le recrutement ? - MyConnecting
Recrutement et réseaux sociaux : bonne idée ou perte de temps ? Privilégier le processus classique ou utiliser les outils de notre temps ? La question se pose et il faut peser le pour et le contre. Internet est un formidable espace d’opportunités, encore faut-il s’avoir les saisir.
8 clés pour faire circuler l’information dans l’entreprise
La circulation de l’information est un enjeu majeur au sein des entreprises et ce, peu importe leur taille. Une information manquante, erronée ou incomplète peut rapidement avoir des incidences sur vos projets. Il va sans dire qu’un manque de communication en interne est également néfaste pour les relations entre managers et collaborateurs.
RSE RH : Le réseau social d’entreprise au service des enjeux RH
Les échanges au sein de la structure sont essentiels pour travailler efficacement ensemble. Si différents outils collaboratifs existent, le réseau social d’entreprise est indéniablement le plus complet. Retrouvez tous nos articles sur les bonnes pratiques et astuces sur les RSE. interStis Plateforme collaborative pour faire avancer vos projets talkspirit
Quelle place ont les réseaux sociaux dans le canal de recrutement ?" est verrouillé Quelle place ont les réseaux sociaux dans le canal de recrutement ?
Révolution numérique. Digitalisation. La société est en pleine mutation et aucun secteur n’y échappe, encore moins le recrutement. Dynamisé par la transformation digitale des Ressources Humaines, le recrutement se veut dématérialisé. Au delà des annonces web et CV en ligne, les réseaux sociaux prennent une place importante dans le processus. Mais un profil numérique est-il réellement indispensable ?
Reseau social professionnel, lequel choisir ? - 1FLUENCE DIGITALE
Etre présent sur un reseau social professionnel est devenu la norme, voire même une nécessité. Et si vous voulez avoir une visibilité sur le web, vous êtes obligés d’avoir au minimum un profil présent sur une des plateformes. C’est devenu un must have que ce soit pour trouver du travail, pour entretenir son réseau ou bien seulement pour sonder votre marché. Oui mais vous êtes d’accord que le “Personal branding”, ou le marketing de soi, n’est pas donné à tout le monde. Et cela demande une vraie expertise des réseaux sociaux pour les utiliser au maximum de leurs capacités.
Les réseaux sociaux professionnels - Comment Ça Marche
Les réseaux sociaux professionnels Pour un chef d'entreprise, les réseaux sociaux professionnels (RSP), s'ils sont correctement et efficacement utilisés, peuvent faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs et la recherche de nouveaux clients et partenaires. Ce qu'il faut savoir Les RSP en bref
Recrutement et réseaux sociaux : où en sommes nous ?
Chaque année RegionsJob interroge un panel de professionnels des Ressources Humaines pour mieux connaître leurs pratiques de recrutement, notamment sur les réseaux sociaux. Voici les résultats de cette grande enquête de référence sur les méthodes de recrutement en France. L’année de la maturité pour les réseaux sociaux pro ? Depuis plusieurs années, l’enquête annuelle RegionsJob décrypte les méthodes des recruteurs et les évolutions des outils.
Les principaux outils de l’intelligence collective
L’intelligence collective se manifeste par le fait qu’une communauté arrive facilement à faire converger leurs intelligences, et connaissances, afin de pouvoir avancer vers une destinée commune. L’utilisation et la mise en pratique de cette dernière peuvent se faire de deux manières, d’une part la mise en œuvre des différentes compétences, et d’autre part, l’utilisation de certains outils spécifiques nécessaires au bon management de cette intelligence collective. les outils de prototypage Les outils de prototypage servent d’avantages lors de cérémonies spécialement adaptées telles que les séminaires.