background preloader

L'intelligence artificielle

L'intelligence artificielle
We and our partners do the following data processing based on your consent and/or our legitimate interest: Store and/or access information on a device; Select basic ads; Select personalised ads; Measure ad performance; Develop and improve products; Create a personalised ads profile; Apply market research to generate audience insights; Create a personalised content profile; Select personalised content; Measure content performance; Ensure security, prevent fraud, and debug; Technically deliver ads or content. These technologies may process personal data such as IP address and browsing data to offer following functionalities: Use precise geolocation data; Actively scan device characteristics for identification; Match and combine offline data sources; Link different devices; Receive and use automatically-sent device characteristics for identification. Nous respectons votre vie privée

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/intelligence-artificielle_1550708.html

Related:  INTELLIGENCE ARTIFICIELLECréativité, première ou dernière frontière entre l'homme et la machine (I.A) ?Créativité, innovations scientifiques et techniquesromain_thad

Destructions d'emplois, perte du libre-arbitre : les menaces de l'intelligence artificielle Des premiers bouliers jusqu’aux super ordinateurs supports de l’intelligence artificielle, il a fallu une longue évolution technique mais surtout une révolution de nature philosophique. La grande question de l’intelligence artificielle est la possibilité de répliquer sur une machine les mécanismes de la pensée humaine. Cette question en entraîne d’autres : la pensée peut-elle être réduite à un ensemble de règles et de courants électriques ? Le transhumanisme, un état contre nature : l’homme et la machine 74 Partages Twitter 19 Facebook 52 LinkedIn 0 Google+ 3 Email -- 74 Partages × Ray Kurzweil, auteur de l’essai The singularity is near et Fondateur de l’Université de la Singularité Les animaux n’ont pas d’âme. Rien ne les différencie des automates et des artefacts créés par les hommes, car ils n’agissent qu’automatiquement en réagissant instinctivement aux stimuli.

- Intelligence artificielle : risque ou opportunité ? - Dossier d'actualité Concept d’intelligence artificielle ©fotolia.com L’intelligence artificielle est-elle une réponse à des problématiques sociétales, environnementales et humaines ou représente-t-elle une menace pour l’humanité et le libre-arbitre des personnes ? Quels sont les atouts de la France et quelles sont les stratégies envisagées dans ce domaine ? Quels enjeux ? 10 exemples d'intelligence artificielle que vous utilisez dans la vie quotidienne Le monde technologique dans son ensemble débat des conséquences de l'intelligence artificielle et du rôle que l'intelligence artificielle va jouer dans la construction de notre avenir. Bien que nous puissions penser que l'IA est dans au moins quelques années avant de causer des effets considérables sur nos vies, il n'en reste pas moins qu'elle a déjà un impact énorme sur nous. L'intelligence artificielle affecte chaque jour nos décisions et nos modes de vie. Ne me crois pas?

Robotique et intelligence artificielle : parlons-en ! Les robots sont-ils ou seront-ils capables de nous remplacer ? Pour quelles tâches ? L’intelligence artificielle va-t-elle dépasser l’intelligence humaine ? Éléments de réponse avec le roboticien Jean-Paul Laumond. Nous nous sommes habitués à utiliser quotidiennement des logiciels qui ne marchent pas. Ils sont installés sur nos téléphones portables, ils nous rendent des services et, suivant le contexte, nous nous amusons ou nous nous irritons de leurs limitations.

Intelligence Artificielle : Quels sont les dangers et promesses d'un langage propre ? Vidéo Technologie La semaine dernière, les ingénieurs du laboratoire de Recherche en Intelligence Artificielle de Facebook (FAIR) ont été contraints de débrancher deux de leurs robots en pleine expérience. Pour cause, ceux-ci avaient développé une nouvelle variante de l’anglais, incompréhensible pour les chercheurs et probablement plus efficace pour parvenir à la réalisation de leur objectif.

Les débats sur l’intelligence artificielle Regards sur la science par Jean-Paul Delahaye - SPS n° 313, juillet 2015 Depuis plusieurs mois, les médias français et internationaux mentionnent régulièrement les progrès de l’intelligence artificielle et les dangers qui – peut-être – en résulteraient. Une lettre sur ce thème a été signée récemment par plusieurs centaines de personnalités dont Stephen Hawking. On y lit, en substance, que le développement des méthodes et des applications de l’intelligence artificielle créerait des dangers et que nous devrions absolument les anticiper et étudier les moyens de les éviter.

Intelligence artificielle et santé Des projets tentent de combiner les approches symbolique et d’apprentissage, afin de bénéficier à la fois du raisonnement de l’un et des performances de l’autre. Ainsi, dans le projet Lerudi cité plus haut, la construction d’ontologies (IA symbolique) est faite à partir d’algorithmes numériques de fouille de texte. Autre exemple, l'interprétation d'images médicales pédiatrique est d'une importance majeure pour le diagnostic, le suivi des patients ou encore la préparation d'une intervention chirurgicale.

Related: