http://www.youtube.com/watch?v=FPbxJV4QKso
Related: ltls • Etat démocratique insatisfaisant • Influence digitale & E-réputationA Lacq, l'industrie pollue gratuitement et impunément grâce à des élus locaux anti-écologie Cet article est le quatrième et dernier d’une série d’enquêtes consacrées aux rejets polluants du bassin industriel de Lacq, dans les Pyrénées-Atlantiques, ainsi qu’à leurs conséquences sanitaires et environnementales (voir en bas de l’article). Photos : © James Keogh pour Basta ! Elle est bien plus imposante que ses trois sœurs de Mourenx, Pardies et Mont, avec lesquelles elle compose le bassin industriel de Lacq. Avec ses 225 hectares, la plateforme multi-entreprises « Induslacq » s’offre en spectacle depuis les hauteurs de la commune voisine de Lagor.
220 euros suffisent pour financer une campagne de désinformation sur internet Depuis l’élection présidentielle américaine, les interférences avec les élections font partie des sujets régulièrement abordés par la presse dans le monde. Mais si vous pensez que les campagnes de trolls sur les réseaux sociaux, pour influencer l’opinion, ne sont à la portée que des États comme la Russie, vous vous trompez. En réalité, il est très facile pour une personne lambda de payer un groupe de (cyber) mercenaires pour mener une attaque de trolls contre une cible précise. Pour prouver cela, Jigsaw, l’une des filiales d’Alphabet (maison-mère de Google), a mené une petite expérience sur l’internet russe en 2018. Comme le rapporte le site Wired, celle-ci a collaboré avec un partenaire spécialiste en sécurité informatique afin de trouver un prestataire.
Jugement majoritaire Le jugement majoritaire est un mode de scrutin inventé par deux chercheurs français du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), Michel Balinski et Rida Laraki[1]. Il repose sur une théorie mathématique publiée dans un livre paru chez MIT Press en 2011[2]. Présentation[modifier | modifier le code] Avec le jugement majoritaire, les électeurs ne sont plus appelés à choisir ou classer un candidat mais à les juger chacun indépendamment. L'électeur attribue à chaque candidat une mention verbale parmi une échelle commune à tous, du type:
Stratégie d'influence marketing : quels outils utiliser ? Longtemps considéré comme le parent pauvre de la communication, le marketing d’influence est de plus en plus présent dans les stratégies des entreprises. Mais peut-on tout miser sur les outils d’influence marketing ? Importé en France des États-Unis peu après 2000, le marketing d’influence (défini par la Word of Mouth Marketing Association comme l’interaction avec des influenceurs clés pour qu’ils agissent sur des influencés, dans la recherche d’un objectif d’entreprise) s’est fortement développé depuis un peu plus de 5 ans. La démocratie dégradée - un-autre-monde-est-possible.over-blog.com Ce deux pages ci-dessous a fait l'objet d'un tract distribué lors de la mobilisation contre les lois liberticides et les violences policières organisée à Foix ce vendredi 8 février. Bien que l'annonce n'ait été faite que deux jours auparavant, et qu'il y ait eu de ce fait peu de publicité, nous nous sommes retrouvé-es à plus de 150 bien déterminé-es. Et les tracts qui bien souvent sont reçus avec aigreur par la foule des passants a été cette fois-ci très bien accueilli. Victimes des violences policières depuis le 17 novembre 1 ZINEB REDOUANE, 80 ans, a été tuée par une grenade lacrymogène reçue en plein visage à Marseille le 1er décembre 2018. 2 MAXIME, a été blessé à la joue par un tir de LBD 40 à Quimper le 17 novembre 2018, RICHIE A., 34 ans, a perdu son oeil gauche à cause d’un tir de LBD 40 à Saint-Paul (La Réunion) le 19 novembre 2018.
Comment gérer sa communication de crise grâce aux relations presse ? United Airlines, Merck, Decathlon … les bad buzz et crises d’image cognent sur la réputation des plus grandes entreprises. Ces accidents reflètent la pugnacité de consommateurs de plus en plus conscients de leur pouvoir digital. Et ils appellent à des méthodes plus musclées que la cellule de crise. Avec le développement des réseaux sociaux - 6 Français sur 10 les utilisent -, la crise n’est plus un événement d’exception. Elle devient un aléa naturel du développement des affaires. Législatives en cartes : l’abstention bat un nouveau record à 57,4 % Depuis 1958, jamais des législatives n’avaient si peu attiré les électeurs, avec la participation de seulement 42,64 % des électeurs inscrits. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs En dehors des circonscriptions des Français de l’étranger où les taux d’abstention oscillent à des niveaux affolants entre 77 et 88 %, c’est la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône qui enregistre le plus fort taux d’abstention avec 72,36 % d’électeurs qui ne se sont pas déplacés pour choisir entre le candidat La République en marche et la candidate du Front national. Puis viennent les 2e et 4e circonscriptions de Seine-Saint-Denis, avec 70 % d’abstention, dans laquelle les candidates LRM – perdantes dans les deux cas – étaient opposées respectivement au candidat de La France insoumise M. Peu, et la communiste Mme Buffet.
Badbuzz 2018 - Saper Vedere & Visibrain Attention à la décontextualisation des traces J’ai déjà eu l’occasion d’aborder le phénomène les années précédentes, mais ce fut une fois de plus prouvé cette année : un des plus grands soucis potentiel des organisations sera leur historique de traces numériques. Tous les jours, les organisations disséminent des traces à travers les espaces numériques. Celles-ci sont produites dans un contexte bien particulier, mais celui-ci ne sera plus disponible pour le récepteur de celles-ci dans quelques années. Mais au fait, à quoi ça sert un député ? Pour accéder à tous nos contenus, vous devez être abonné… L’abonnement c’est maintenant ! (et c’est très simple) Grâce aux Abonnés Modestes et Géniaux, une partie du site reste accessible à tout le monde : certains nouveaux contenus sont en accès libre, l’accès aux archives des émissions (créé par un auditeur en 2003) reste gratuit, de même que l’espace réservé aux Repaires de Là-bas. Mais l’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité.
Un vendeur de glace californien fait la guerre aux influenceurs d’Instagram Joe Nicchi, un vendeur de glace ambulant californien a décidé d’entrer en guerre contre les influenceurs Instagram et leurs nombreuses requêtes. Joe Nicchi, ancien acteur reconverti dans la vente de glace, sillonne quotidiennement Los Angeles dans son camion vintage. Ce dernier a posté il y a quelques jours une photo (voir ci-dessous) sur son compte Instagram où il annonce qu’à présent les influenceurs paieront pour ses glaces le double du prix, soit huit dollars au lieu des quatre habituels. La raison ? Joe Nicchi explique dans le Guardian qu’il recevait de nombreux messages lui proposant de poster une photo de ses glaces sur les réseaux en échange de leur gratuité.