Algérie : Ni oligarques, ni généraux : #yetnahaw ga3 Geneviève Legay n'a pas été touchée par les forces de sécurité ??? La preuve du contraire en video !!! BELLACIAO Quand l'argent d'un gouvernement dépend des banques, ce sont elles et non les chefs du gouvernement qui contrôlent la situation. Napoleon Bonaparte En mémoire de Marceline Lartigue 10/11/1961 - 28/04/2018 mercredi 30 mai Le but de cet page est de récolter le maximum de souvenirs de Marceline, tout les contributions sont les bienvenues (photos, vidéos commentaires, pensée etc. etc.), et permettre doucement de faire passer ces moments si difficiles, merci Lire la suite Marceline Lartigue : une femme, une artiste flamboyante mardi 8 mai de Raphaël de Gubernatis Marceline Lartigue, qui vient d’être victime d’une rupture d’anévrisme à la veille des défilés du 1er mai, à Paris, avait une beauté d’une autre époque. Lire la suite Adieu Marceline lundi 7 mai de Nicolas Villodre Une cérémonie aura lieu lundi 7 mai à 13h30 au crématorium du Père Lachaise à Paris. Lire la suite Disparition de Marceline Lartigue, Communiqué de presse dimanche 6 mai Lire la suite
Son Compte Twitter Suspendu, Le PDG De Sud Radio Didier Maïsto Dénonce « une Censure » | Médias D'ici Alors qu’il couvre depuis plusieurs semaines le mouvement des Gilets jaunes, le président de Sud Radio a vu son compte signalé à Twitter et le réseau social a décidé ce mercredi de le suspendre définitivement. Didier Maïsto (Photo : Sud Radio) Tout est allé très vite. Lundi matin, le compte Twitter de Didier Maïsto, pdg de Sud Radio (groupe Fiducial Médias), avait été suspendu provisoirement par le réseau social américain. Dans la foulée, il déposait une réclamation pour contester cette suspension. Ce mercredi matin, Twitter lui a signifié sa suspension définitive pour avoir enfreint les règles. Mon ancien compte définitivement suspendu. Interrogé par le blog Médias d’Ici pour France 3, Didier Maïsto avance une explication : « J’ai été signalé massivement par des comptes pro-Macron ouverts récemment et de manière anonyme. Le texte exact de ce tweet est en fait le suivant : Une tournure dont Twitter France estime qu’elle enfreint ses règles. « Un prétexte » Je reconnais que ça peut troubler.
Ce qu’il faut faire pour sauver la France Par Claude Reichman Le Radeau de La Méduse, Théodore Géricault, 1819. Pour la première fois de son histoire démocratique, la France se trouve privée de classe politique représentative. Certes les partis politiques actuels ont fait élire un président de la République et des députés, mais les uns et les autres sont sans solution face au désastre économique qui frappe la France. De plus, il n’existe aucun personnage prestigieux « en réserve de la République » et qui proposerait une politique susceptible de sortir le pays de l’ornière. Une telle situation ne peut se perpétuer sans que des conséquences très graves ne s’ensuivent. L’État, en France, a déjà disparu. Que peuvent les Français face à ces perspectives effrayantes et chaque jour plus proches ? La seule condition pour que se crée un tel mouvement est le rejet de tous les partis politiques existants, qui ne peuvent que polluer le débat et faire avorter le sauvetage du pays. Vous aimez cet article ?
Un rapport dénonce un « maintien de l'ordre disproportionné et dangereux » à Toulouse Samedi 13 avril à Toulouse, l’acte XXII des gilets jaunes est encore marqué par un déploiement massif des forces de l’ordre dans le centre-ville : nasses, envoi massif de gaz lacrymogène, interpellations, blessés... Une répression devenue banale ? C’est ce que montre le rapport, publié ce 17 avril, par l’Observatoire des pratiques policières de Toulouse, créé par des membres de la Ligue des droits de l’homme (LDH), du Syndicat des avocats de France et de la fondation Copernic. Leur rapport fait le point sur les dispositif de maintien de l’ordre mis en place depuis 2017 dans la ville rose. Ils ont observé 50 manifestations, qui ont eu lieu d’avril 2017 au 3 avril 2019, dont plus de la moitié depuis le début du mouvement des gilets jaunes. Les 25 observateurs ont tourné plus de 50 heures de vidéos et pris plus de 400 photos. Absence quasi systématique de sommations « La peur s’est invitée dans la tête et le corps de nombreux sympathisants du mouvement » Télécharger le rapport ici.
Un gouvernement de millionnaires au service des millionnaires et de la finance Crédit Photo : By ITALIAN G7 PRESIDENCY 2017 - CC BY 3.0 it, La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique vient de publier les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. Sans grande surprise, ce gouvernement compte douze millionnaires. Des ministres millionnaires L’ancienne directrice des ressources humaines de Danone et désormais ministre du travail, Muriel Pénicaud, qui avait réalisé une plus-value de plus d’un million sur la ventes d’actions de sa propre entreprise est la plus riche des ministres avec 7,5 millions de patrimoine. Pauvres riches Elle est pas belle la vie ? En 2018, Tout changer, rien lâcher De qui se moquent-ils ? David Dufresne : "Une partie de la réalité (les violences sur les manifestants) est totalement occultée" Depuis le début du mois de décembre, le journaliste indépendant David Dufresne recense les blessés lors des manifestations de “gilets jaunes”. Son travail a été primé lors des Assises du journalisme à Tours (Indre-et-Loire). C’est un “grand prix” qui a été remis à David Dufresne, journaliste indépendant, ancien journaliste de Mediapart. Les Assises du journalisme de Tours ont décidé de récompenser son travail : désormais 540 tweets de signalement envoyés, depuis le mois de décembre, au ministère de l’Intérieur sous le mot clé “Allô Place Beauvau” à chaque manifestant blessé par les forces de l’ordre. SONIA DEVILLERS - Vous avez recensé des blessés, victimes de violences policières, les types de blessures (tête, œil, mains), les insultes, les menaces, les arrestations dégradantes et les téléphones portables confisqués et cassés. DAVID DUFRESNE - “Je m’y suis intéressé, tout début décembre, quand j’ai vu que circulaient sur les réseaux sociaux des images épouvantables de mutilés.
"On nous demande de faire de la délation" : des médecins dénoncent le fichage des "gilets jaunes" blessés Des médecins racontent qu'on leur a demandé de consigner le nom des personnes admises après avoir participé à des manifestations ces dernières semaines. Un manifestant "gilet jaune" a porté plainte vendredi 19 avril. Il a eu une main arrachée par une grenade, près de l'Assemblée nationale début février, et vient d'apprendre dans la presse l'existence d'un fichage des manifestants soignés dans les hôpitaux. Leur dossier doit en effet être enregistré dans le logiciel SiVic (Système d’Identification unique des Victimes). Cette pratique, le docteur Gérald Kierzek, urgentiste à l'Hôtel-Dieu, en a été témoin et l'a dénoncée publiquement : "On nous demande d'appeler l'administrateur de garde pour lui signaler les patients issus des manifestations des 'gilets jaunes'," témoigne-t-il. L'avocat du "gilet jaune" qui a porté plainte, Me Arié Alimi, estime "qu'en plus d'être odieux, ce fichage est illégal, discriminatoire".L'AP-HP ne nie pas le recensement de ces blessés. Votre avis est précieux.
» Comment les réseaux sociaux ont détruit la démocratie Fabrice Epelboin est un spécialiste des médias sociaux, entrepreneur et enseignant. Depuis des années, il alerte sur les effets de l’astroturfing : la manipulation de l’opinion publique via les outils numériques. Dans ce contexte de crises sociale et politique majeures, Fabrice Epelboin a livré sur ÉLUCID son analyse des enjeux en cours : du Metaverse Zuckerberg à la surveillance de masse des populations, comment l’hégémonie du numérique a complètement bouleversé notre rapport au monde, et asséné le coup fatal à nos démocraties… OFFRE SPÉCIALE DE LANCEMENT ÉLUCID Utilisez le code promo « LESCRISES », et accédez à tous nos contenus exclusifs : cliquez ICI pour découvrir nos offres Chapitres
« Gilets jaunes », chez les vrais incendiaires | LÀ-BAS Express On ne remerciera jamais assez le cancer et Jésus. Oui, tout d’abord, merci au cancer. Car s’il n’avait pas eu un cancer en 1985, à 34 ans, Gerhard Haderer aurait eu la vie indigente d’un « créateur » publicitaire. Or, c’est lorsqu’il fut opéré (et guéri) qu’il a tout laissé tomber et s’est tourné à fond vers le genre de dessins que vous allez (re)découvrir, si puissants, si violents qu’ils se passent de tout commentaire, à part quelques gloussements, quelques éclats de rire et pas mal de silences dans le genre grinçant. Ensuite, merci à Jésus. Le capitalisme est comparable à une autruche qui avale tout, absolument tout.