background preloader

Avr 2019

Facebook Twitter

Répression. Le droit de manifester prend du plomb dans l’aile. Robes Noires & Gilets Jaunes: De Veulle, Libeskind, Langlois, Ludosky, Matahri, Lellouche & Dequivre. COMMENT TRAQUER LES MÉDIAMENSONGES ? MICHEL COLLON, JOURNALISTE MIS A L'INDEX. Gilets jaunes : tour de chauffe, avant un 1er mai, en guise de réponse au « bla bla » présidentiel. « Gilets jaunes, l’essoufflement ?

Gilets jaunes : tour de chauffe, avant un 1er mai, en guise de réponse au « bla bla » présidentiel

», c’est ce que titrait ce samedi soir BFM-TV avec l’espoir que la prophétie prêchée, depuis maintenant plus de 5 mois, se réalise. D’autres, comme Le Figaro, tentent de trouver une corrélation entre la baisse relative du nombre de manifestant et les annonces de Macron. Comme à leur habitude, depuis 5 mois, les grands médias sont à la recherche du moindre indice qui puisse permettre d’en finir avec le mouvement. Non, la véritable réponse à Macron, ce sera bien le 1er mai. Damien Bernard Depuis près de 5 mois, les grands médias ne cessent de prêcher l’essoufflement du mouvement des Gilets jaunes à la recherche de la prophétie auto-réalisatrice. Toujours déterminés, les Gilets jaunes se réservent pour la suite Tout au contraire, c’est le fait que la mobilisation soit encore à ce niveau après 24 semaines de mobilisation qui est à remarquer, une longévité sans égal dans l’histoire des mouvements sociaux.

Objectif 1er mai. Mardi 7 mai, tous à la Bourse du travail de Paris ! On ne remerciera jamais assez le cancer et Jésus.

Mardi 7 mai, tous à la Bourse du travail de Paris !

Oui, tout d’abord, merci au cancer. Car s’il n’avait pas eu un cancer en 1985, à 34 ans, Gerhard Haderer aurait eu la vie indigente d’un « créateur » publicitaire. Or, c’est lorsqu’il fut opéré (et guéri) qu’il a tout laissé tomber et s’est tourné à fond vers le genre de dessins que vous allez (re)découvrir, si puissants, si violents qu’ils se passent de tout commentaire, à part quelques gloussements, quelques éclats de rire et pas mal de silences dans le genre grinçant. Strasbourg : la manifestation nationale des gilets jaunes. □ ACTE 24 GILET JAUNE DIRECT □ #DIRECT #GILETJAUNE #CATE24. Live - Direct Toulouse Gilets jaunes. Un acte XXIV pour mesurer la réaction des « gilets jaunes » après les annonces de Macron. Didier Porte a la nausée. On ne remerciera jamais assez le cancer et Jésus.

Didier Porte a la nausée

Oui, tout d’abord, merci au cancer. Car s’il n’avait pas eu un cancer en 1985, à 34 ans, Gerhard Haderer aurait eu la vie indigente d’un « créateur » publicitaire. Gaspard Glanz: « On cherche à me tuer économiquement. Le journaliste indépendant, fondateur de Taranis News, a choisi de se confier, ce mardi, à l’Humanité.

Gaspard Glanz: « On cherche à me tuer économiquement

Il revient sur les conditions scandaleuses de ses 48 heures de garde à vue. Et annonce qu’il ne couvrira finalement pas les prochaines manifestations parisiennes, pour permettre à ses avocats d’attaquer la décision prise à son encontre : une interdiction de paraître à Paris tous les samedis et le 1er mai, jusqu’au 18 octobre, date de son procès. Gaspard Glanz promet de mener jusqu’au bout la bataille pour pouvoir exercer son métier. Témoignage. Sur sa garde à vue : « On a clairement voulu me faire mal » « Je n’ai pas été battu en garde à vue (GAV), mais j’ai le corps couvert de bleus qui viennent des violences subies lors de mon arrestation pendant la manifestation du samedi 20 avril. . « Les policiers ont aussi refusé de me donner les médicaments que je prends depuis mon enfance par rapport à des douleurs dorsales consécutives à un accident. J'veux du soleil ! sur les ronds-points !

L'AFFAIRE DENIS BAUPIN, LES ANNONCES DE MACRON ET LA SORTIE DE GARDE À VUE DE GASPARD GLANZ. Sécurité. Le pouvoir matraque la liberté de la presse. Quarante-huit heures de garde à vue pour un doigt d’honneur.

Sécurité. Le pouvoir matraque la liberté de la presse

Gaspard Glanz, le fondateur du site Taranis News, est accusé de « participation à un groupement en vue de commettre des dégradations » et « outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Et l’affaire est grave, très grave. Le journaliste indépendant Gaspard Glanz interdit de venir à Paris chaque samedi avant son procès en octobre. ACTE 23, GASPARD GLANZ, GILETS JAUNES ET EUROPEENNES. « Gilets jaunes », chez les vrais incendiaires. On ne remerciera jamais assez le cancer et Jésus.

« Gilets jaunes », chez les vrais incendiaires

Oui, tout d’abord, merci au cancer. Car s’il n’avait pas eu un cancer en 1985, à 34 ans, Gerhard Haderer aurait eu la vie indigente d’un « créateur » publicitaire. GILETS JAUNES : MACRON NE RÉPOND PAS AUX ATTENTES. Un rapport dénonce un « maintien de l'ordre disproportionné et dangereux » à Toulouse.

Samedi 13 avril à Toulouse, l’acte XXII des gilets jaunes est encore marqué par un déploiement massif des forces de l’ordre dans le centre-ville : nasses, envoi massif de gaz lacrymogène, interpellations, blessés...

Un rapport dénonce un « maintien de l'ordre disproportionné et dangereux » à Toulouse

Une répression devenue banale ? C’est ce que montre le rapport, publié ce 17 avril, par l’Observatoire des pratiques policières de Toulouse, créé par des membres de la Ligue des droits de l’homme (LDH), du Syndicat des avocats de France et de la fondation Copernic. Leur rapport fait le point sur les dispositif de maintien de l’ordre mis en place depuis 2017 dans la ville rose. Ils ont observé 50 manifestations, qui ont eu lieu d’avril 2017 au 3 avril 2019, dont plus de la moitié depuis le début du mouvement des gilets jaunes.

Les 25 observateurs ont tourné plus de 50 heures de vidéos et pris plus de 400 photos. Absence quasi systématique de sommations « La peur s’est invitée dans la tête et le corps de nombreux sympathisants du mouvement » Télécharger le rapport ici. Castaner, Macron doivent répondre de leurs actes devant la justice. Le 14/06/2019 Bonjour, Nous sommes 102.000 co-signataires, merci.

Castaner, Macron doivent répondre de leurs actes devant la justice

Le combat continue, partagez, faites signer la pétition. On ne lâche rien ! Cette semaine, l' ONU dénonce le fait que Castaner et la police française se refusent à répondre sérieusement à ses demandes, le rapport de l'IGPN est enfin sorti mais sans surprise, on retiendra qu'aucune sanction n'a été prise malgré les preuves de violences policières, la presse commence à s'en émouvoir toutefois, lire l'article de Libération Police : l’Etat en illégitime défense et toute l'actualité liée à la pétition ici Par ailleurs les communications/plaintes à l'encontre de Macron et Castaner à destination du procureur de la CPi se multiplient, nous nous en réjouissons.

Le mail : otp.informationdesk@icc-cpi.int. "On est là..." Boîte postale : Gilets jaunes rond-point par Philippe TANCELIN. « On est là… » Boîte postale : gilets-jaunes rond-point… par Philippe TANCELIN Elle est bien là, on ne l’a pas entendue venir, toute électrique et bien jaune qu’elle est.

"On est là..." Boîte postale : Gilets jaunes rond-point par Philippe TANCELIN

Toulouse. Répression sans précédent : la loi "anti-casseurs" pour empêcher les Gilets jaunes de manifester. Dés le début du départ en manifestation, les manifestants se sont fait nassés au niveau de Jean-Jaures, les forces de répression les empêchant de poursuivre la manif.

Toulouse. Répression sans précédent : la loi "anti-casseurs" pour empêcher les Gilets jaunes de manifester

La volonté étant claire : disperser les manifestants pour pouvoir mieux réprimer, empêcher la formation d’un cortège massif et d’une démonstration de rue conséquente. Dans cette nasse géante, les policiers ont chargé, à coups de gaz lacrymo, de grenades de désencerclement, avec des charges et frappes incessantes sur tout ce qui bouge. Les baceux étant également à l’offensive, multipliant les charges violentes. Les blindés et les canons à eux sont également au rendez-vous, même s’ils n’ont pas été encore utilisés. Paris : les Gilets jaunes se rassemblent après le grand débat national. LIVE Gilets jaunes Acte 22 TOULOUSE. Gilets jaunes : la préfecture de Tarn-et-Garonne durcit sévèrement les interdictions de manifester - 12/04/2019. L'essentiel La préfecture de Tarn-et-Garonne vient de publier un arrêté d'interdiction de manifestation sur deux périmètres de Montauban pour l'acte XXII des Gilets jaunes.

Deux périmètres très larges qui ne laissent que peu d'ouverture au mouvement... Après le grand débat, les « gilets jaunes » veulent maintenir la pression. Didier Porte a regardé BFM TV. Atypique, hors norme, extravagant, dérangeant… Des mots tellement usés et abusés quand il s’agit d’art et d’artistes qu’ils sont depuis longtemps vidés de leur sang et de leur sens. Mais voilà que l’œuvre surprenante de Jean-Jacques Lequeu (1757-1826), qui vient d’être exposée pour la première fois, redonne toute sa vigueur au mot « déroutant », et c’est assez rare pour qu’on s’attarde et qu’on se perde dans ses étranges dessins.

Pas si étranges en apparence. Jean-Jacques Lequeu est dessinateur d’architecture, contemporain des plus grands de son temps, comme Soufflot, Ledoux ou Boullée. Sauf que lui, aucun de ses innombrables projets ne sera réalisé. Saint-Nazaire : n’en déplaise à Macron, les Gilets jaunes s’organisent au plus haut niveau ! Crédit Photo : NPA. Le week-end des 5, 6 et 7 avril s’est tenu pendant deux jours et demi la seconde Assemblée des assemblées (Ada) de Gilets jaunes. Plus de deux mois après celle de Commercy dans la Meuse, qui avait réuni 80 délégations, la Maison du peuple de Saint-Nazaire, un ancien centre des Assedics récupéré par les Gilets jaunes de la ville, a accueilli plus de 200 délégations provenant d’assemblées locales de tout le pays.

Certes, l’assemblée s’est déroulée sous un ciel bien gris. BRANCO, BOULO, RODRIGUES etc. Les Gilets Jaunes face à l'Europe - Paris - 9 avril 2019. JUAN BRANCO - "Macron a été élu par une mafia !" - (Thinkerview ILLUSTRÉ, 2019) Alain Damasio : l'intuition de la science-fiction ? - Thinkerview. GRAND DÉBAT : "FAITES PÉTER LE CÉRUMEN MONSIEUR PHILIPPE !"

Assemblée des assemblées. Les gilets jaunes se structurent. LES GILETS JAUNES À SAINT-NAZAIRE, LES JEUNES SDF ET LES PROJETS DE CRYPTO-MONNAIE DE FACEBOOK. Jérôme Rodrigues : «On est dans un monde où plus t'en gagnes, moins t'en payes !» LIVE Acte 21 TOULOUSE Gilets Jaunes Djemadine. Acte 21 : les Gilets jaunes poursuivent leur mobilisation à Paris. Mouvement social. Grande marée de gilets jaunes à Saint-Nazaire. Ils s’activent encore. Dans quelques heures, tout sera prêt pour accueillir les gilets jaunes venus des quatre coins de France. Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et sa Maison du peuple seront, ce week-end, le lieu scruté par tous. Deux mois après Commercy (Meuse), l’assemblée des assemblées de gilets jaunes tient son acte II.

Au menu : six ateliers. Plus que les revendications qui sont maintenant jugées « assez claires », l’objectif est désormais de structurer ce mouvement, de franchir une nouvelle étape, d’offrir un second souffle. D’ailleurs, si 75 délégations s’étaient rendues à Commercy, elles seront ce week-end 250, constituées de trois ou quatre personnes au maximum. 1 000 à 1 500 personnes sont attendues, contre 400 deux mois plus tôt. « Depuis quinze jours, nous arrêtons les inscriptions » pour raison de sécurité, relèvent les organisateurs. « L’ampleur de la couverture médiatique » prévue est également « une surprise ».

Didier Porte tire les cartes à Ismaël Esmelien. Atypique, hors norme, extravagant, dérangeant… Des mots tellement usés et abusés quand il s’agit d’art et d’artistes qu’ils sont depuis longtemps vidés de leur sang et de leur sens. Mais voilà que l’œuvre surprenante de Jean-Jacques Lequeu (1757-1826), qui vient d’être exposée pour la première fois, redonne toute sa vigueur au mot « déroutant », et c’est assez rare pour qu’on s’attarde et qu’on se perde dans ses étranges dessins. Pas si étranges en apparence. Le traitement des gilets jaunes par la justice renforce « l’idée qu’il y a les puissants d’un côté, et les autres. Assiste-t-on à une justice d’abattage, taillée sur mesure pour le mouvement des « gilets jaunes » ?

Les condamnations à la prison ferme ou avec sursis recensées par Basta ! Au procès de gilets jaunes à Caen : « Est-ce qu’on peut faire un peu de droit, monsieur le Président ? « Les interdictions de manifester sont des peines politiques, qui posent un vrai problème démocratique. Des dossiers vides reposant exclusivement sur la version policière, des gardes à vue sans avocat et des comparutions immédiates qui s’enchaînent, le tout débouchant sur des peines sévères – y compris pour des personnes jusqu’alors inconnues de la justice : pour Laurence Roques, présidente du Syndicat des avocats de France, le traitement judiciaire des gilets jaunes relève d’une justice d’« abattage » accompagnant la répression menée par le pouvoir exécutif. « Dans ces conditions, la colère sociale ne peut pas retomber », prévient dores et déjà l’avocate. Entretien. Basta ! Gilets jaunes en procès : « Pour les magistrats, les pressions sont palpables, comme lors des périodes d’attentats.

« Gilets jaunes » : trois mois de prison avec sursis pour avoir muré un centre des impôts. Être. Pour quels faits et à quelles peines de prison, des centaines de gilets jaunes ont-ils été condamnés ? Depuis quatre mois, 2000 « gilets jaunes » ont été condamnés par la justice et 1800 sont en attente de leur jugement. Au-delà de ces chiffres qui recouvrent autant d’histoires singulières, nous avons analysé plus de 400 condamnations à des peines d’emprisonnement ferme ou avec sursis, sur tout le territoire, pour savoir quels étaient les faits reprochés, quelle était la rapidité des procédures – et les questions que cela peut poser en terme de droits de la défense –, et le niveau de dureté des peines prononcées. Cinéma. Un solo, deux soli, une chorale. MACRON S'ATTAQUE AUX FONCTIONNAIRES, COUP D'ARRÊT À LA CASSE SOCIALE ET LE TÉMOIGNAGE DE MARION.

L'autoritarisme, stade suprême du néolibéralisme. [EXTRAIT] L’autoritarisme, stade suprême du néolibéralisme [RADIO] Pour quels faits et à quelles peines de prison, des centaines de gilets jaunes ont-ils été condamnés ? ACTE XX DES GILETS JAUNES, LES STYLOS ROUGES ET LES STRATÉGIES DE RÉPRESSION DE L'ÉTAT.