http://www.youtube.com/watch?v=stCxLxBMjYA
Related: Session 2019 • Vidéos diverses • Latin seconde • Anthropologie, ethnologie • MOTION, ANIMATION, EXPLAINERCe qu’il faut retenir du rapport du GIEC sur la hausse globale des températures L’essentiel Dans un rapport de 400 pages, dont le « résumé à l’intention des décideurs politiques » a été publié lundi, les scientifiques exposent les conséquences d’un réchauffement des températures au-delà de 1,5 °C par rapport aux niveaux préindustriels.Ces conséquences sont multiples : vagues de chaleur, extinctions d’espèces, déstabilisation des calottes polaires, montée des océans sur le long terme… Toute augmentation des températures au-delà de 1,5 °C aggraverait ces impacts sur l’environnement, selon le GIEC.Pour les experts, limiter la hausse à 1,5 °C passe par une réduction des émissions de CO2 de 45 % d’ici 2030 et la réalisation d’une « neutralité carbone » en 2050 – autrement dit, il faudra cesser de mettre dans l’atmosphère plus de CO2 qu’on ne peut en retirer. Le chiffre C’est la hausse des températures, par rapport à l’ère préindustrielle, estimée d’ici à 2100, si rien n’est fait pour infléchir la courbe des émissions de gaz à effet de serre. La citation L’image
La fabrication de l'alcool. L'alcool est une classe de produits chimiques, il en existe donc plusieurs types. Qu'il soit destiné à être consommé comme boisson ou utilisé comme produit industriel, sa fabrication est différente. Unisciel et l'université de Lille 1 nous expliquent, avec le programme Kézako, les différents procédés. Intéressé par ce que vous venez de lire ? Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot. Il existe plusieurs types d’alcool, le plus fréquent étant l'éthanol, nommé aussi alcool éthylique.
Bande dessinée de Thomas Mosdi et Guillaume Sorel. C’est une des plus vieilles séries qui traitent du mythe de l’Appel de Cthulhu dans le paysage franco-belge de la bande dessinée, elle se décompose en cinq tomes qui font la série publiée entre 1991 et 1996, un véritable bijou qui pourtant laisse quelques regrets mais beaucoup de plaisir à la communauté des passionnés du genre. La base de l’histoire tourne autour d’une œuvre d’art, une peinture véritable du nom de l’île des morts qui fut peinte par Arnold Bocklin (1827-1901), un peintre, dessinateur, graphiste et sculpteur suisse qui a laissé une œuvre assez importante dont le tableau qui nous intéresse connu plusieurs versions entre 1880 et 1886. L’originalité du peintre est d’avoir été victime fait étrange, comme de nombreux personnages que nous traitons nous-mêmes dans nos romans, des personnages historiques que nous mettons en scène, d’un accident vasculaire cérébral à la fin des années 1880. entre 1991 et 1996.
Culte du cargo Le culte du cargo est un ensemble de rites qui apparaissent à la fin du XIXe siècle et dans la première moitié du XXe siècle chez les aborigènes, en réaction à la colonisation de la Mélanésie (Océanie). Il consiste à imiter les opérateurs radios américains et japonais commandant du ravitaillement (distribués par avion-cargo) et plus généralement la technique et la culture occidentales (moyens de transports, défilés militaire, habillement, etc.) en espérant déboucher sur les mêmes effets, selon ce qu'on a qualifié de croyances « millénaristes »[1],[2]. Naissance dans les îles d'Océanie[modifier | modifier le code] Débarquement de provisions et de matériel sur l'île de Guadalcanal, 7 août 1942. Peter Lawrence a écrit, en 1974, dans son livre intitulé Les Cultes du cargo (p. 297-298, éditions Fayard) :
Vous aimeriez visiter un trou noir ? La Nasa le déconseille dans une vidéo beaucoup trop mignonne Nelly Lesage - il y a 3 heures - Sciences L'agence spatiale américaine a publié un court dessin-animé sur les trous noirs. Dans cette vidéo très, très mignonne, la Nasa déconseille gentiment à un petit extraterrestre de s'aventurer près de cet objet céleste. Vous aimeriez visiter l’intérieur d’un trou noir ?
Avant-projet de loi de santé: l'INDS va céder la place au Health Data Hub L'avant-projet de loi, dont APMnews (site d'information d'APM International, dont fait partie TICpharma) a eu copie, comprend 23 articles répartis en 5 titres. Il doit permettre de traduire plusieurs mesures annoncées dans la stratégie "Ma santé 2022". Porté par la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, le projet de loi devrait être présenté fin janvier ou début février en conseil des ministres, puis discuté au Parlement dans le courant du premier semestre. L'article 11 du texte réécrit une nouvelle fois, 3 ans après la promulgation de la loi du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé, les dispositions encadrant la gouvernance et l'accès aux données de santé, déjà modifiées depuis dans la loi du 28 juin 2018 relative à la protection des données personnelles (lire dépêche du 25 juin 2018). "Il promeut l’innovation dans l’utilisation des données de santé", est-il ajouté.
Océans et climat - L'Esprit Sorcier - Dossier #3 Regardez l’émission qui prolonge ce dossier : Climat – Quand l’Ifremer explore les océans Retrouvez toutes nos vidéos sur la chaîne Youtube de l’Esprit Sorcier Suivez-nous sur Facebook et Twitter La descente aux Enfers dans La modification de Michel Butor L’écrivain Michel Butor a une relation très forte avec les œuvres d’art, que ça soit littérature, peinture ou musique. La modification de Michel Butor est une œuvre très riche en références à l’art comme les tableaux de célèbres peintres qui illustrent plusieurs périodes de la civilisation humaine et aussi les livres comme l’Enéide de Virgile. Cette richesse en matières d’œuvres d’art et en références mythologiques ajoute une certaine originalité à l’œuvre, les images ajoutent un autre goût au texte qui attire le lecteur et le plongent dans un monde imaginaire. Michel Butor dans cette œuvre, commence par évoquer le tableau du jugement dernier de Michel Ange qui est peint sur le mur de l'autel de la chapelle Sixtine au Vatican sur commande du pape Clément VII.
Comprendre qu’autorité et État ne font qu’un avec Pierre Clastres Au Comptoir, nous consacrons cette semaine à l’ethnologue Pierre Clastres, né le 17 mai 1934 et disparu il y a quarante ans exactement. Fondateur de la revue « Libre » avec des membres de Socialisme ou barbarie, son travail d’ethnologue l’a amené à séjourner dans de nombreuses sociétés dont, notamment, celle des indiens guayaki. Sans gouvernement, sans chef (au sens commun que revêt le terme), nomade, et cannibale de surcroît, cette société du Paraguay a longtemps été considérée comme le reliquat d’un monde “primitif” aujourd’hui disparu, qui aurait constitué la première étape de ce que nos sociétés hyper-modernes sont devenues. Pierre Clastres a étudié les Guayaki avec toute l’humilité que n’importe quel ethnologue devrait employer quand il s’agit de saisir l’humanité dans sa diversité.
Article 11 du Projet de loi santé Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 13 février 2019. relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé, (Procédure accélérée)