Russule Je précise que je n’ai rien inventé. Mon bonnet est une adaptation de “Ardelle” de Ellen Bartz, qui précise elle-même s’être inspiré de modèles sur ce principe. J’ai eu envie de partager mes notes avec vous :o) J’ai choisi un gros fil très doux et moelleux : Malou de Lang Yarns, tricoté en 5,5 au lieu des aig. 7 préconisées, histoire d’obtenir une maille un peu dense et chaude (et puis aussi parce que je tricote un peu lâche…) Clic sur l’image pour télécharger les explications (pdf) : N’hésitez pas à m’informer d’éventuelles erreurs dans les explications.
Petits chaussons « baskets » Voici une petite création ludique à tricoter pour bébé… Echantillon : 10 cmx10 cm : 25 mailles et 36 rangs en jersey, aiguille n°3 3 restes de laine : orange, blanc et gris. Réalisation : Monter 39 mailles, aig. n°3, coloris orange. Former le dessus du pied en laissant les 15 mailles des extrémités en attente et continuant sur les 9 mailles centrales en jersey pendant 16 rangs. :! Une fois que la languette est tricotée reprendre toutes les mailles en reprenant le fil laissé en attente à l’étape précédente. Reprendre les 15 mailles de droite, puis relever 9 mailles sur le premier côté en orange. Revenir en jersey en gardant les mêmes couleurs et en faisant se croiser les fils orange et blancs aux changements. Si vous n’avez pas vraiment pigé ce que je viens d’expliquer, voici deux petits schémas pour résumer le truc : De toute façon, n’oubliez pas de croiser les laines aux changements de couleurs, ça évitera les trous. Reprendre toutes les mailles en blanc en point mousse sur 6 rangs.
Tableau pratique pour tricoter des bonnets Sophie Germain, la mathématicienne de génie sans qui la tour Eiffel n’existerait pas Un théorème mathématique porte le nom de Sophie Germain. Sans ses travaux, un projet tel que la tour Eiffel n’aurait pas pu voir le jour. Pourtant, vous ne connaissez probablement pas son nom. Voici l’histoire de Sophie Germain, mathématicienne de génie née au 18e siècle et au parcours atypique. 1789. Sauf que nous sommes au 18e siècle. Mais Sophie s’enveloppe dans des édredons et cache des bougies pour les utiliser la nuit. De ces années d’étude naît une grande mathématicienne. Le stratagème pour étudier à Polytechnique On avance quelques années après la Révolution française. Déterminée, Sophie Germain met en place un stratagème : elle prend l’identité d’un homme, un certain Antoine-August Le Blanc — lequel existe, est inscrit à Polytechnique, étudiait à distance, mais a quitté l’académie et la ville, ce que l’établissement ne sait pas. La stratagème tourne à merveille plusieurs mois. « Le plus noble courage » Sophie Germain a 20 ans et soif d’échanger sur ses avancées. L’historien H.J.
Torsades à tous les étages 100 Idées n° 4 de septembre 1973.Photos : Jeannette Leroy.Niveau : experte. Rentrer les fils Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes. Côté équipement, il vous faudra une grosse aiguille à tapissier. J’en ai trouvé sur le net, chez certaines merceries voire même sur les marchés. Rentrer les fils au point mousse : Rentrer les fils au point jersey : Rentrer les fils au point côtes : Elise
Fans de béret, bonnet,bandeaux au Tricot, crochet chez Mercredi 26 décembre 2012 3 26 /12 /Déc /2012 11:03 Cliquez sur les images et vous arriverez sur les sites ! chez chez chez chez chez chez chez chez chez chez chez chez Partager l'article ! inShare Anneke (Merry-Go-Round) Because I got many requests, I will also write in Dutch from now! Lines, dots, circles, arcs, the S-shape, and arising therefrom ovals, triangles, squares and rectangles, scrolls and spirals, waves and zigzags....With these basic elements we build up the tangle patterns, they form the basics of Zentangle®! Quite soon after I had read the directions in the Diva's Weekly Challenge #123 I knew I wanted to create "something" with those. What a nice challenge!! Omdat ik veel verzoekjes kreeg, zal ik vanaf nu ook in het Nederlands schrijven! Lijnen, stippen, rondjes, bogen, de S-vorm, en daaruit voortvloeiend ovalen, driehoeken, vierkanten en rechthoeken, krullen en spiralen, golf- en zigzaglijnen....Met deze basiselementen bouwen we de tanglepatronen op, ze vormen de basis van Zentangle®! Wednesday was for household chores (pffft) and the half-yearly dentist visit (everything okay, yeah!). When we got home, I finally had time to create my ZIA (A6 size) for the Challenge. Thanks to: Met dank aan:
Hermione by Des filles et des aiguilles Oui, j'ai fini mon bonnet Hermione : La preuve en image : J'ai galéré pour les diminutions, mais une fois que j'ai eu compris le truc, ça a roulé ! Tuto en français English pattern Et porté, ça donne ça : Et l'original pour le plaisir : Merci encore à celles qui m'ont filé des tuyaux ! Allez, quelques images de ce qui se trame dans l'atelier de la mère Noël (jamais là quand on a besoin d'eux, ces lutins !) Bon WE à toutes et tous, A bientôt, Aline Edit : Je crois qu'il y avait des erreurs dans ma 1ère version (je me suis un peu emmêlée les pinceaux dans mes notes...).
Le point aux oreilles de lapin pour leurs précieuses explications. Petites Choses a enfin réussi à faire ce joli point aux oreilles de lapin, et pour cela, elles ont été toutes deux d'un grand secours. Pour celles qui sont interréssées par ce point, vous pouvez trouver la grille ici, et voici avec des mots ce qu'il faut faire pour obtenir ce motif. Nombre de mailles multiples de 4 + 2 mailles lisière de chaque côté. Faire un rang de mailles envers. Rang 1 : 1 m. lisière, *2 m. ens., 1 surjet endroit, 4 m. endroit*, répéter de * à *, terminer le rang par m. endroit, 1 m. lisière. Rang 2 : tout à l'envers. Rang 3 : 1 m. lisière, *1 m. allongée, 2 m. endroit, 1 m. allongée, 4 m.endroit*, répeter de * à *, terminer par 4 m.endroit, 1 m. lisière Rang 4 : tout à l'envers. Alors pour faire les mailles allongées, (les fameuses oreilles de lapin). Il faut piquer l'aiguille, dans le trou laissé entre les 2 mailles ensemble et le surjet, faire un jeté endroit et ramener le fil sur l'aiguille (elle n'est pas tricotée, juste glissée).
Petit bonnet impromptu (ou de l'intérêt de savoir tricoter) Un petit bonnet porté disparu, des températures qui ne permettent pas de sortir dehors tête nue... 35g d'ecological wool (acheté chez Gwenola K., coloris gris clair) et une soirée plus tard... et tadam! un nouveau petit bonnet pointu ! Edit du 7/02/2012 (ajout des tailles bébé et petit enfant) La recette magique pour une tête de bébé (grand bébé - petit enfant) : 55 - 60 - 75 m de fil bulky (fil utilisé : ecological wool de Cascade, coloris gris clair) échantillon: 15m x 22 rg. avec des aiguilles n°5 Sur deux aiguilles (avec couture) : Montez 56 (62 - 68) mailles, idéalement avec un numéro d'aiguilles inférieures (4,5 mm donc).. Tricotez 8 (10 - 12) rangs (soit 3,5 - 4 - 4,5 cm environ) en côtes doubles. Changez les aiguilles pour les plus grosses ( 5 mm) et continuez en jersey jusqu'à ce que le bonnet mesure 11 (12 - 13) cm bordure comprise. (Diminutions à partir du rang endroit suivant et sur chaque rang endroit) Tricotez un rang envers. Rentrez les fils, et voilà! Bonne journée!
100 000 images scientifiques versées sur Wikimedia Commons 100 000 ! C'est le nombre de fichiers que vient de verser la bibliothèque britannique Wellcome sur la médiathèque en ligne Wikimedia Commons, dont le rôle est de rassembler un maximum de contenus sous licence libre ou entrés dans le domaine public. Cette contribution, exceptionnelle par son ampleur, regroupe exclusivement des photographies et des images liées à la science et à la médecine. On y trouve des schémas anatomiques, des recettes, des croquis de naturalistes, des manuels de chirurgie, mais aussi des tableaux, des caricatures ou encore des objets découverts par l'archéologie Ces 100 000 fichiers peuvent être consultés dans cette rubrique dédiée. ( photo : CC BY Wellcome Library )
Swallowfield : un bonnet pour toute la famille. 05 octobre 2013 Swallowfield: un bonnet pour toute la famille. Ce modèle est unisexe, customisable à souhait ( pompons, breloques, glands, coloris....) et disponible dans de nombreuses tailles. Tricoté aux aiguilles circulaires 6mm pour quasiment toutes les tailles sauf pour le 12-18 mois réalisé en 5mm, il est torsadé sur fond de point de riz , avec une large bordure en côtes . Pour les tutos, cliquez sur les liens des différentes tailles! Adulte Homme Adulte Femme Enfant- Ado (8-13ans) Enfant 2-4 ans Bambin 12-18 mois. A vos aiguilles et bon tricot! Camille PS: j'ai fait un écharpe coordonnée au bonnet dont la taille est ajustable à tous les membres de la famille ( je suis sure que ça marche aussi pour les amis ;) ), le tuto est disponible : Echarpe Swallowfiled Note: pour toutes vos questions, contactez moi directement sur mon blog: Tricote pas tout! Commentaires Poster un commentaire