https://blockly.games/?lang=fr
Related: Code • Programmation • Cycle4 • CODAGE EN LIGNE • Activités pédagogiquesProgrammation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents Ce livre électronique sur la programmation Java est destiné à tous y compris aux enfants de 11 à 18 ans et aux professeurs enseignant l'informatique à l'école. Ce cours de formation gratuit constitue une série de tutoriels idéal pour les parents qui veulent faire apprendre facilement à leur enfant le monde de la programmation des ordinateurs avec le langage Java - le vrai, pas un succédané pour le lecteur pressé et distrait. Il peut aussi être très utile aux étudiants qui recherchent un complément abordable aux cours ou tutoriels Java exhaustifs et compliqués.
Java Script Jeux BlocklyPuzzleLabyrintheOiseauTortueFilmMusiqueTutoriel de PondPondGénétiqueVous avez résolu ce niveau avec 1 ligne de JavaScript :Vous avez résolu ce niveau avec %1 lignes de JavaScript :Êtes-vous prêt pour le niveau %1 ?Êtes-vous prêt pour le prochain défi ?Titre :Sauvegarder et lier aux blocs. Simulateur de réseau 3.5 : Un logiciel pour comprendre les réseaux Logiciel Simulateur de réseau 3.5 Ce logiciel est conçu pour l'apprentissage des notions liées aux réseaux informatiques, communément appelés réseaux IP. Il s'adresse aux non spécialistes comme aux spécialistes, même si ces derniers poursuivront avec d'autres outils plus techniques. L'outil est un simulateur qui permet la construction d'un réseau virtuel et son fonctionnement, en plaçant : Des stations et des imprimantes, Des commutateurs (switch) et concentrateurs (hub), Des routeurs sous forme de boitiers ou en transformant les stations, Des points d'accès WiFi, Des box Internet, Internet, représenté par 4 fournisseurs d'accès.
Cargo-Bot pour l'apprentissage de l'algorithmique Cargo-Bot est un jeu de Rui Viana. Cargo-Bot is a trademark of Two Lives Left, used here with their amiable permission. Adaptation en Javascript par Joe Tessler. Traduction et niveaux supplémentaires par Benjamin Wack. Le pack de niveau Champo a été mis au point par des élèves de seconde du lycée Champollion de Grenoble. Learn Dance Party 2019 2ème année scolaire et plus | Blocs Heure de Code Minecraft Un histoire Minecraft à propos de deux villages 2ème année scolaire et plus | Blocs, Python
Pocket Code: apprends à coder ! Programme, joue et partage tes propres jeux, animations, art interactif, clips vidéo et toutes sortes d'autres applications, directement sur ton téléphone ou ton tablet ! Un tutoriel d'heure de code : - pour les autres tutoriels voir et Pocket Code permet de créer, modifier, exécuter, partager et remixer des programmes dans un langage de programmation visuel appelé Catrobat, et dans un environnement de programmation visuel. Tu peux remixer de programmes que d'autres ont fait et les partager avec tes amis et le reste du monde. Avec Pocket Code, tu peux télécharger des programmes Catrobat à travers le site communautaire de Pocket Code à --- Tous les programmes téléchargés sur ce site peuvent être utilisés par tout le monde sous une licence libre et open source afin de maximiser l'apprentissage, le remixage et de les partager librement.
Programmer avec Python en ligne J'apprends à programmer avec Python Cet ouvrage d’initiation à la programmation avec le langage informatique Python s’adresse à tous …More les débutants, sans limite d’âge. L’approche simple et ludique séduira les jeunes lecteurs qui apprendront rapidement à créer leurs premiers programmes, dont des jeux passionnants, des dessins et des graphiques. Le langage Python est idéal pour faire ses premiers pas en programmation. Grâce à des instructions claires et faciles à suivre et de nombreux exemples, les programmateurs en herbe trouveront dans ce livre tout ce qu’il faut savoir pour s’initier au code informatique avec Python.
Simuler le fonctionnement d’un objet avec SketchUp et une carte arduino (ou Microbit…) La solution de simulation présentée dans cet article permet de simuler numériquement le comportement d’un objet. Elle permet aussi de travailler d’autres compétences : Schéma de principe de la simulation : La modélisation du fonctionnement d’un système permet de visualiser, modifier, optimiser le fonctionnement d’un système sans sa présence réelle. On peut envisager plusieurs solutions, par exemple, en faisant varier la géométrie d’une pièce, la position d’un composant ou en testant d’autres types d’éléments.