background preloader

La boulangerie, un marché à fort potentiel

La boulangerie, un marché à fort potentiel
Alors que le grand salon dédié à la boulangerie, Europain, s'est récemment tenu à Villepinte, focus sur un marché en plein bouleversement, entre baguette tradition, viennoiseries et sandwichs à emporter ! La boulangerie d’antan a vécu. Aujourd’hui, les boulangers font feu de tout bois pour séduire une clientèle toujours plus en demande de nouveautés. Et ça marche ! « Si la baguette de tradition reste très forte, nous constatons une véritable montée en puissance de la demande de pain bio sur tout le territoire. Parallèlement à cela, les boulangers se tournent de plus en plus vers les circuits courts et privilégient le travail avec les meuniers locaux. Un marché, un potentiel Malgré un contexte de changement profond des habitudes de consommation des Français, la boulangerie de quartier résiste : aujourd’hui pas moins de 33 000 boulangeries proposent du pain de proximité. Une évolution en fonction de la demande Le règne quasi exclusif de la sacro-sainte baguette fait partie du passé.

https://www.toute-la-franchise.com/vie-de-la-franchise-A30442-boulangerie-marche-potentiel.html

Related:  veille commercialMarché de la boulangerie pâtisserieEtude de marché , les fromentiers

Le chiffre d'affaire des boulangeries françaises en constante augmentation Un sacré paradoxe. En France, il y a de moins en moins de boulangerie et pourtant, la santé économique de celles qui restent va de mieux en mieux selon les statistiques. En 2003, le rapporteur parlementaire qu'était Gérard Larcher, actuel président du Sénat, en avait dénombré 42.000 dans l’Hexagone. À l'heure actuelle, il n’y en a plus que 29.600 où trouver une bonne baguette. Boulangerie : un marché en plein changement Avec 95 % des Français qui consomment du pain au moins une fois par semaine, les boulangers ont encore de beaux jours devant eux. D’autant que, pour 73 % des consommateurs, la boulangerie artisanale indépendante reste le lieu d’achat privilégié. Pour autant, le poids des chaînes est grandissant et multiple.

Quels chiffres pour le marché de la boulangerie L’activité boulangère est loin d’être nouvelle. Déjà, dans l’antiquité, on retrouve des exemples de ventes de pain en Egypte et en Grèce. En Europe, la profession de boulanger se développe en milieu urbain dès le VIIIème siècle. Les tendances en pâtisserie - Les Nouvelles de la Boulangerie Le 20 juin prochain aurait dû s’ouvrir le Salon de la Pâtisserie à Paris. C’est l’occasion d’analyser les grandes tendances pâtissières du moment. La proximité, valeur refuge Dans la mouvance « healthy », les pâtissiers s’emploient aujourd’hui à conjuguer plaisir et santé avec des recettes allégées en matière grasse et sucre (pas de sucres ajoutés, usage de miel, de sucres complets), qui respectent davantage le goût naturel des matières premières, notamment celui des fruits frais de saison. Fini également les pâtisseries aux couleurs flashy !

Etude sur le marché du pain - Les artisans gourmands Nouvelle Aquitaine La propagation du coronavirus en France a bousculé, de manière inédite, les habitudes de consommation et les comportements alimentaires des français. La crise sanitaire laissera-t-elle des séquelles dans les habitudes alimentaires ? Quels sont les possibles changements de comportements alimentaires demain ? 5 scénarios sont envisagés.

L'étude de marché pour ouvrir une boulangerie L'étude de marché est une étape obligée dans l'ouverture de sa boulangerie. Pour qu'elle vous soit utile, il ne suffit pas de reprendre les chiffres du marché que vous trouverez sur internet, il faut aussi et surtout aller sur le terrain. Voyons ici comment réaliser en peu de temps une étude de marché efficace pour l'implantation d'une boulangerie. Le marché de la boulangerie en France

La boulangerie en 2018, les nouvelles tendances en 20 chiffres clés pour être au TOP! Comment se porte la boulangerie en France et à l’international ? Tenter d’y répondre était la vocation de la seconde édition de la CIBM qui s’est tenue le mardi 27 novembre 2018 dans l’enceinte très bucolique du Pavillon des Etangs à Paris au cœur du Bois de Boulogne. L’occasion, pour toute la profession et la filière pain, de faire le point sur les tendances de consommation qui vont dicter l’avenir, mais aussi de se confronter à la réalité des chiffres dévoilés par les nombreux experts. A vous, désormais, d'ajuster le tir de vos choix stratégiques en conséquence ! ▷ Comment Faire l’Etude de Marché d’une Boulangerie ? Ouvrir une boulangerie traditionnelle peut être une excellente manière pour combiner votre passion pour la boulangerie et votre goût du commerce. L’art de la boulangerie est désormais ancré dans la tradition française et ne cesse d’évoluer grâce aux boulangers qui débordent d’imagination. Formes en tous genres, mélangent de graines et de farines, il y en a pour tous les goûts !

Related: