http://www.youtube.com/watch?v=G1_ryVCLWoc
Related: 5ème • Thème réseaux sociaux • veille informationnelle • 4ème • 3èmeInstagram, expliqué à des enfants Reproduction de l’article: reprenant la ‘Privacy’ ci-dessous 1. Tu as le droit de te sentir en sécurité quand tu utilises Instagram. 2. Quel a été le premier réseau social sur internet ? Partage Tweet Email . Articles 23, 29 et 32 de la loi du 29 juillet 1881 - Diffamation, injure « Article 23. - Seront punis comme complices d'une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication au public par voie électronique, auront directement provoqué l'auteur ou les auteurs à commettre ladite action, si la provocation a été suivie d'effet. « Cette disposition sera également applicable lorsque la provocation n'aura été suivie que d'une tentative de crime prévue par l'article 2 du code pénal ». « Article 29. - Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation .
sans titre Si l’évaluation sommative de connaissances n’est évidemment pas envisageable dans ce contexte, de nombreuses capacités et méthodes peuvent être évaluées dans nos disciplines : extraire des informations de documents variés, hiérarchiser et organiser ces informations, rédiger, se repérer dans le temps et dans l’espace, réaliser des productions cartographiques ou multimédias, voire pratiquer l’oral... La page Continuité pédagogique en histoire-géographie du site Eduscol conseille ainsi de « concevoir des évaluations qui puissent être réalisées en consultant les cours, ce qui suppose, notamment, de s’appuyer sur les compétences/capacités. L’important est alors de donner un moment de réalisation/d’envoi et de pouvoir envoyer la correction. Il est également nécessaire de s’assurer que tous les élèves maîtrisent l’outil ou la forme d’évaluation. » L’activité L’objectif de la séance est de faire découvrir aux élèves le rôle et le fonctionnement de l’ONU.
Après six ans en prison, un blogueur iranien redécouvre Internet, et s’en plaint Dans un hôtel de Téhéran en 2007 (crédit : Flickr-overig/CC BY 2.0) De son propre aveu, Hossein Derakhshan se sentait comme un « roi » en Iran. Un roi de l’Internet. sans titre Les gens non concernés sont généralement peu réceptifs aux arguments en faveur d'une protection des données (je n'ai rien à cacher). L'idée est de forcer une partie de la classe à défendre ce point de vue dans un débat. Si je n'ai rien à me reprocher, je n'ai rien à cacher. Articles R. 624-3 et R. 624-4 du Code pénal - Diffamation et injure non publiques présentant un caractère raciste ou discriminatoire Issus du décret n° 93-726 du 29 mars 1993, les articles R. 624-3 et R. 624-4 du Code pénal sanctionnent les contraventions de diffamation et d'injure non publiques présentant un caractère raciste ou discriminatoire. « Article R. 624-3. - La diffamation non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe1 ». « Article R. 624-4. - L'injure non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe ».
Comment s'y retrouver dans la jungle des sondages ? Le "sondage bashing" est un sport national en général très pratiqué après une élection. Les politiques d’abord, les citoyens aussi, adorent détester ces études d’opinion qui sont pourtant des éléments incontournables pendant une campagne, a fortiori présidentielle. C'est encore vrai en 2017, dans une campagne folle, où les sondages succèdent aux sondages. Au-delà de la prudence face aux chiffres, auxquels les instituts eux-mêmes appellent constamment, il existe plusieurs niveaux de lecture face à la publication d’un sondage d’intentions de vote.