Bagel au saumon fumé
Découvrez cette délicieuse recette de bagel au saumon fumé, garni de cream cheese, d’oignon rouge et d’un filet de jus de citron. Succès garanti ! Je vous présente mon bagel préféré ! Une merveille culinaire.
Bagel au pastrami
Bagel ou belle gueule pas bégueule, that is the question ? Ça faisait un moment qu’on voulait vous proposer un Bagel, ce drôle de petit pain rond avec un trou au milieu, héritage de la gastronomie juive d’Europe de l’est. Et puis, il y a quelques jours en se promenant à la Grande Épicerie, un beau pastrami, énorme, doré, nous a fait de l’œil.
Kopytka (gnocchi polonais) sauce champignons
Je me souviens qu’on a mangé les kopytka lundi midi car il y avait les pommes de terre qui restaient après le repas du dimanche. Personnellement je trouve que c’est mieux de les faire avec les pommes de terre fraîchement cuites.Pour réussir les kopytka il est primordiale de bien choisir les pommes de terre. Il vous faudra les pommes de terre à chair farineuse type Mona Lisa ou Bintje.Ne vous inquiétez pas si la pâte est très collante, moins vous mettrez de la farine mieux c’est.Vous pouvez les servir avec des différentes sauces, je vous propose la composition traditionnelle, les kopytka avec la sauce aux champignons. Ingrédients : Pour les kopytka: 1 kg de pommes de terre200 g de farine1 œuf1/ 2 cuillère à café de sel
Jambonneau à la bière et à la choucroute
Le jambonneau est un morceau de porc particulièrement apprécié par les Polonais. On dirait que c’est un plat plutôt d’hiver mais en Pologne vous allez le trouver quasiment toute l’année dans beaucoup de restaurants. Pour préparer ce plat vous pouvez prendre un jambonneau cru ou salé. À savoir que le cru besoin plus de temps de cuisson. Et qu’avec le salé le plat va ressembler plus aux choucroutes françaises.
Bœuf aux cornichons salés
Le bœuf Stroganov est un plat mijoté que j’aime faire particulièrement pendant les périodes froides de l’année. Grace aux cornichons salés son goût est incomparable. La recettes de bœuf Stroganov que je vous présente est propre à mon goût et c’est comme ça que je l’aime. Prêts? Ingrédients pour 4 personnes:
Escalope de porc panée
Les kotlety schabowe sont, depuis toujours, un des plats du dimanche de référence. Servis avec des pommes de terre vapeur et crudités ou du chou. Je me souviens que toutes les ménagères avaient obligatoirement un marteau en bois pour aplatir leurs escalopes. J’en ai aussi un! Dimanche matin avant la messe du midi, dit “suma”, on entendait souvent le bruit du marteau: tap! tap!
Golabki au bouillon
Ingrédients 1 chou800 g de bœuf ou de porc200 g de riz200 g d’oignonsSel & poivre Préparation Lavez un grand chou et enlevez le trognon.
Golabki sauce tomatée
Un plat polonais qui demande un peu de temps et de travail mais le résultat en vaut la peine. Bien entendu les meilleures recettes sont celles des grand-mères. Je ne sais pas pourquoi mais il y a toujours un mystère qui les accompagne. En préparant cette recette je me suis rendu compte que la nôtre n’est pas comme les autres…Mystère:)
Poêlée de pommes de terre à la polonaise
Traditionnellement les Polonais font cuire les pommes de terre dans un chaudron au-dessus de feu. Quand j’étais jeune, on ne connaissait pas le barbecue, on faisait les “pieczone” ou les “prazonki” selon la région. La principale difficulté a été, depuis toujours, de gérer à la fois le feu et l’ingurgitation de l’alcool…;) Les recettes peuvent être légèrement différentes; en Silésie ils ajoutent des tranches de betteraves crues, par exemple. Je fais cette recette dès qu’il y a de pommes de terre nouvelles.
Boulettes de porc à la sauce aneth
Les boulettes en sauce sont un grand classique de la cuisine polonaise. On utilise de la viande de porc, dinde ou poulet. Les sauces peuvent être différemment assaisonnées: à l’aneth, au raifort, à la tomate, etc… Ingrédients: