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Sitographie en espagnol (Académie de Nice) by mg.marialuisa7 on Genially

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Sitographie en espagnol Liste de sites et outils utiles dans nos pratiques pédagogiques, et pour une autonomie accrue des élèves ! Travail réalisé par le Groupe Numérique Disciplinaire en espagnol de l'académie de Nice (Ñiza) Commencer Mise à jour2021 sommaire Les indispensables Réviser le lexique et la grammaire Cartes mentales et nuages de mots Capsules vidéo Evaluer Compréhension de l'oral Créer un scénario, écrire un livre Présenter son projet, sa séquence Favoriser l'expression orale Encourager la lecture Apprendre en jouant, enseigner par le jeu Partager des documents Ressources pour la continuité pédagogique Culture et cinéma Ce pictogramme vous indiqueles ajouts pour 2021 ! Hisp@NicePortail pédagogique de l'Académie de Nice EduthèqueRessources pédagogiques,culturelles et scientifiques,pour les enseignants BRNEBanque de Ressources Numériques Educatives DLEDictionnaire de laReal AcademiaEspañola Aula diezExercices autocorrigés Lapiz de eleBlog de ressources pédagogiques ELE Ver-taalExercices d'espagnol ELE

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L’expo de la semaine : « Picasso l’étranger » Tout n’a pas été dit sur Picasso, l’artiste mythique du 20ème siècle. Le Musée de l’histoire de l’immigration montre un pan méconnu de sa vie: son statut d’étranger et ses démêlées avec l’État français. L’exposition s’appuie sur des archives, notes, et fiches administratives pour porter un autre regard sur la trajectoire et la vie du peintre, sur la création et la réception de son œuvre. Envision 2030, Become a sustainable twitto... - Anglais LP Un projet autour de l’interaction écrite Ce travail autour du réseau social Twitter vise à éduquer les élèves à devenir des « twittos » citoyens respectueux des autres en termes d’éthique et de maîtrise des codes liés à l’utilisation des réseaux sociaux. L’idée est de leur permettre de s’entraîner sans risque « off-line », à s’exprimer, à échanger et donner son opinion par des écrits courts sur des thématiques d’actualité via un générateur de « faux » Tweets. L’interaction écrite est donc au cœur de cette séquence.Volontairement et afin de permettre une exploitation de ce scénario pédagogique à tout moment et en n’importe quelle occasion, le simple cadre des 17 objectifs des Nations Unies du développement durable à l’Agenda 2030 est retenu afin d’offrir un large choix de sujets à aborder et d’offrir la possibilité de réitérer la tâche finale au gré des évènements et des volontés de prise de parole. Référentiels LV

Ev@lang collège - Test de positionnement en 3ème Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports met en œuvre un plan d’action, dit « Plan langues vivantes », dont l’objectif est que les élèves maîtrisent mieux les langues étrangères grâce à une politique volontariste et coordonnée. Dans ce cadre est créé un test de positionnement numérique en anglais en classe de troisième, « Ev@lang collège ». Le déploiement du test de positionnement en anglais est porté, via la plateforme en ligne Ev@lang, par France Éducation international (FEI) (link is external), opérateur public sous tutelle du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, expert en matière de certification linguistique. FEI supervise l’ensemble des procédures de conception des questions, produites par des professeurs de l’éducation nationale, et garantit la précision et la fiabilité des résultats.

AP 3e en enseignement hybride : Victor Hugo contre la misère Séquence : Victor Hugo, contre la misère Enjeu littéraire : Individu et société : confrontations de valeurs ? Problématiques : Pourquoi et comment Victor Hugo s’engage-t-il pour lutter contre la grande pauvreté ? Les différents genres littéraires sont-ils tout autant efficaces pour dénoncer la misère et éveiller les consciences ?

Migr'ART - Espagnol Caroline Perrée est chercheuse en Histoire de l’Art au Mexique. Elle a conçu une mallette numérique et un jeu sérieux pour expliquer les migrations mexicaines et centraméricaines à partir d’œuvres d’art contemporain conçues dans les pays des migrants. Le projet Migr’ART est en espagnol et a été conçu à des fins pédagogiques à l’usage des enseignants, des élèves et des étudiants du secondaire et du supérieur. Le projet pédagogique :

Hybride en espagnol La période de confinement a contribué à développer les outils de communication entre élèves et enseignants et à créer de nouvelles formes de travail. Forts de cette expérience, les enseignants ont réinvesti certains éléments dans leurs pratiques de classe pour faire face à un contexte sanitaire toujours complexe. Afin de garantir la continuité des apprentissages et éviter le brassage d’élèves trop important dans certains établissements, une organisation pédagogique hybride a vu le jour, supposant des modalités organisationnelles de travail différentes du confinement du printemps dernier.

Escape Game Horla by Prof C on Genially Le Horla Saurez-vous lui échapper ? Escape Game Jeu créé par Mme Lebaswww.chocolatlitteraire.fr Le Horla s'est invité dans la maison du narrateur de la nouvelle de Maupassant.Sa présence le rend fou et il souhaite lui échapper.Venez-lui en aide ! 10 femmes, 10 modèles pour les filles d’aujourd’hui ! D’hier ou d’aujourd’hui, d’ici ou ailleurs, de nombreuses femmes se sont distinguées dans l’histoire de la programmation et des technologies au sens large. Tu veux en savoir plus ? Une réalité du terrain : selon l’enquête de l’association Elles bougent, des différences significatives ont été relevées selon le genre, quant à leur projection sur leurs futurs métiers. Le “Top 2” des métiers choisis par les filles est : médecin (11%), puis vétérinaire (9,1%).

9 outils pour faire de la cartographie narrative Article mis à jour le 18 juin 2020 par Fidel Navamuel Les cartes sont un moyen formidable pour raconter une histoire. Cartes de récits, cartes historiques, cartes de voyages, les usages sont nombreux pour appuyer votre récit sur un fond géographique. La cartographie narrative revient au goût du jour et c’est une bonne chose. Voici neuf outils en ligne pour réaliser une cartographie narrative. Des applications en ligne pour vous lancer dans le “storymapping”, la narration à travers des cartes géographiques. Une bande dessinée interactive pour étudier la Grande Guerre - Histoire-géographie - Éduscol « Apocalypse 10 destins » est une expérience interactive dérivée de la série documentaire Apocalypse. La Première Guerre mondiale. « Apocalypse 10 destins », c’est l’histoire de 10 héros dont la vie va être bouleversée par la Grande Guerre. Réseau Canopé propose, sous la forme d’une bande dessinée interactive en ligne et pour tablette, la vie de 10 personnages fictifs mais vraisemblables, vivant à l’époque de la Première Guerre mondiale.

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