background preloader

Contraception : tout savoir sur les moyens de contraception

Contraception : tout savoir sur les moyens de contraception
Related:  Féminin, masculinSEXUALITE

L'Écho des Lois : IVG : un droit menacé ? Interviews, reportages, témoignages, LCP fait résonner l’écho d’une loi dans son application pour mieux cerner ses enjeux. Presque quarante ans après le vote de la loi Veil, près de 200 000 femmes avortent tous les ans. Dans les faits, l’accès à l’IVG reste compliqué. L’écho des lois a enquêté sur le parcours de ces femmes qui souhaitent avorter, et les difficultés qu’elles rencontrent. Etat des lieux pour mieux connaître les procédures actuelles. En 10 ans, une centaine de centres IVG ont fermé leurs portes en France. Dans les hôpitaux et les centres IVG, entre Paris et la province, Hélène Mangiardi est allée à la rencontre de ces femmes pour recueillir leur témoignage. Pour mieux comprendre la manière dont est appliquée aujourd’hui la loi Veil relative à l’IVG, la journaliste de LCP est aussi allée à la rencontre des professionnels qui se sentent menacés par la réforme de l’hôpital.

SidaSciences- L'actualité scientifique sur le sida et l'infection à VIH Ligne Azur - Identité, orientation et santé sexuelle Les Bureaux de Dieu | Film en Streaming Gratuit Djamila aimerait prendre la pilule parce que maintenant avec son copain c'est devenu sérieux. La mère de Zoé lui donne des préservatifs mais elle la traite de pute. Nedjma cache ses pilules au dehors, car sa mère fouille dans son sac. Date de sortie : 5 novembre 2008Réalisé par : Claire SimonAvec : Anne Alvaro, Nathalie Baye, Michel BoujenahGenre : Comédie, DrameNationalité : Français, belge Présentation Dans l’Antiquité gréco-romaine, l’union sexuelle avec les divinités était considérée comme un acte contre-nature. Certaines sociétés traditionnelles considèrent que la bouche, avec les dents, la mastication et la déglutition, est spécifiquement conçue pour l’alimentation. Pour cette raison, le baiser est considéré comme une activité sexuelle anormale, socialement réprouvée. Au xixe siècle, les savants occidentaux pensaient que la masturbation pouvait entraîner la mort par consomption tuberculeuse. L’étude scientifique de la sexualité est récente. Ce dossier Thém@doc présente une synthèse des connaissances actuelles, afin de permettre une compréhension globale de la sexualité des mammifères. En particulier sont détaillées les principales spécificités de la sexualité des hominidés : la dissociation des activités sexuelles de la reproduction ;l’importance prépondérante du système de récompense (plaisir) ;et, chez l’être humain, le développement majeur de la cognition et de la culture.

Nos brochures En dehors de ça, tout va bien entre nous Lorsqu’une personne est contrôlée, isolée, humiliée ou menacée, elle se trouve dans une relation précaire. La précarité se manifeste à travers une instabilité pouvant être économique, relationnelle ou encore émotionnelle. Dans le but de sensibiliser le grand public à la problématique des violences intrafamiliales et de la précarité, nous avons réalisé un dépliant informatif (format PDF). Comment se protéger des IST? Les Infections Sexuellement Transmissibles (IST), c'est quoi? La contraception Cette brochure est destinée à toute personne qui souhaite se renseigner sur la contraception, quel que soit son âge ou son sexe. 30 ans de la Fédération des centres de planning familial des FPS Une ligne du temps des luttes d'hier et des combats d'aujourd'hui, de la pénalisation de l'avortement en 1867 à nos jours. Petit guide illustré du respect dans la rue (ou ailleurs) Le harcèlement de rue, dans les transports publics ou ailleurs, existe. A comme Ados Léna.

Qu'est ce que les IST ? | sexualite Une IST est une Infection Sexuellement Transmissible, autrefois appelée MST, Maladie Sexuellement Transmissible. Pourquoi cette nouvelle appelation? Car une infection signifie que l’on est porteur d’un microbe mais que l’on ne développera pas nécessairement une maladie. Les infections sont souvent ce que l’on appel asymptomatique, c'est-à-dire que l’on peut être contaminé sans pour autant présenter de signes visible de son infection, sans avoir une maladie à proprement parler. Comment se transmettent-elles ? Pour la plupart des IST, les modes de transmission sont identiques à celles du VIH mais à cela s'ajoute en plus la salive, le baiser profond, l'échange de sous-vêtements… Les IST peuvent se transmettre par pénétration sexuelle mais aussi parfois par contact sexuel sans pénétration : c'est le cas de l'herpès et des condylomes (verrues génitales). Comment se protéger des IST ? A l’heure actuelle, le seul moyen efficace de protection reste le préservatif ! Non ! Oui, les IST sont graves.

Tableau des pilules Milligynon, Ogyline, Miniphase et Ortho Novum ne sont plus commercialisés. *Oubli de pilule QLAIRA entre « 1ère et 17ème pilule », consignes habituelles et préservatif pendant 9 jours suivants entre « 18ème et 24ème pilule », jeter la plaquette en cours, entamer une nouvelle en commençant par le premier comprimé et préservatif pendant 9 jours suivants entre « 25ème et 26ème pilule », prendre immédiatement la pilule oubliée et poursuivre le traitement sans obligation de préservatif entre « 27ème et 28ème » (PLACEBOS), jeter le comprimé oublié et poursuivre le traitement normalement Note : Ce tableau ne se veut pas exhaustif, de nombreux génériques sont mis sur le marché régulièrement. Date de mise en ligne : Septembre 2014

Related: