background preloader

Le blogzine de l'intégrateur web : du Design Web au HTML5, CSS3 et jQuery en passant par la création graphique

Le blogzine de l'intégrateur web : du Design Web au HTML5, CSS3 et jQuery en passant par la création graphique
Cela fait longtemps que j’envisage de mettre mon thème WordPress Basics et son thème enfant Beyond Basics sur Github. L’intérêt est double : 1) mieux gérer les mises à jour et les tests de nouvelles fonctionnalités, et 2) faciliter le côté «thèmes à emporter» pour les développeurs qui sont les destinataires principaux de ce «blank thème». Par ailleurs, la création des .zip à la volée m’évitera de jongler avec la mise à disposition des téléchargements pour les versions intermédiaires. Pour tout savoir sur l’installation de Git et l’utilisation de Github, je vous conseille la lecture du tutoriel Gérez vos codes source […] Voulez-vous en savoir plus ? Github: Social Coding

http://css.4design.tl/

Produits eXo Platform est la première et unique plateforme d'expérience utilisateur (UXP, pour "User eXperience Platform") optimisée pour le Cloud, et conçue pour développer et déployer des sites web transactionnels, gérer des contenus web, créer des sites intranet, des gadgets et des tableaux de bord. eXo Platform permet aux entreprises d’optimiser leurs infrastructures Java existantes au travers d'outils familiers et adaptés aux nouvelles technologies tels que les réseaux collaboratifs d’entreprise, les wikis ou les forums. Un Portail d'Entreprise En utilisant eXo Platform, vous bénéficiez d’un portail d’entreprise permettant de déployer et d’organiser des applications sous la forme de portlets ou de gadgets. La sécurité des données est garantie au travers de fonctionnalités telles que le contrôle d’accès et le Single Sign-On (SSO).

Bonnes pratiques pour les déclarations @font-face Petit rappel historique À l’origine, les déclarations CSS @font-face faisaient partie de la norme CSS 2.0 et étaient supportées aussi bien par Internet Explorer 6 que par Netscape 4. Nous étions alors à la fin des années 90 et la guerre entre ces deux navigateurs faisait rage. Les 10 erreurs CSS les plus répandues Même si le CSS peut apparaître à première vue comme l’un des langages web les plus simples qu’il soit, il est en réalité plus complexe qu’il n’y paraît. Même s’il est facile d’arriver à ses fins en tâtonnant un peu, le CSS est un langage qui possède des règles bien strictes, à respecter si l’on veut produire un code propre, valide, et obtenir un résultat similaire sur tous les navigateurs. Dans cette article sous forme de liste (oui, on aime ça en ce moment !) je vous propose de découvrir les 10 erreurs CSS les plus rependues, que vous et moi avons probablement déjà commis et continuons encore à commettre. 1.

Tutoriel sur l’API Google Maps avec la géolocalisation HTML5 Ce tutoriel vient en complément au Tutoriel de géolocalisation en HTML5, et vous apprendra à exploiter les informations de géolocalisation que vous y avez obtenu sur une carte Google Maps. Nous allons réaliser une application qui affiche votre position sur une carte et trace votre parcours en suivant vos déplacements. L’API Google Maps Tout d’abord, il est essentiel de bien comprendre ce qu’est une API. Toute application web peut choisir d’autoriser des développeurs tiers à utiliser une partie de ses fonctionnalités.

Comment utiliser une fonte «non-standard» sur un site Web Il est de notoriété publique que l'usage des fontes sur le Web est limité à une poignée de fontes non pas standardisées, mais suffisamment répandues pour pouvoir être utilisées sans trop de risques. Et cela pour une raison très simple: la police de caractères que l'on souhaite utiliser doit être présente sur le système de l'utilisateur pour être utilisée par le navigateur. Quand @font-face tombe à l'eau CSS 2 (publié en 1998) comprenait un mécanisme qui autorisait les auteurs de pages web à proposer une fonte au téléchargement, fonte qui serait ensuite utilisée dans la page. Il s'agit de la règle @font-face.

10 outils bluffants pour créer des visuels sur les réseaux sociaux Illustrer un article de blog, un Tweet ou un post Facebook est souvent une étape qui s’avère être un vrai casse-tête… Quelle image choisir ? Est-ce qu’elle est libre de droit ? Quelle est la bonne dimension pour qu’elle ne soit pas coupée ? Templates mail responsive 100% compatible clients mails mobiles De nos jours, de plus en plus d'emails sont lus sur les terminaux mobiles. Avec une évolution de la lecture sur mobile aussi marquée , les campagnes d'e-mailing se doivent d'être compatibles avec le plus grand nombre de terminaux. Le studio Zurb l’a bien compris et a donc décidé de réaliser une série de 5 templates mail responsive.

Le Web c’est pas en 72 dpi, coco! Pour fêter ma présence sur ce blog — youloulou, foule en liesse! — je vous propose de dézinguer un mythe du petit monde de l’informatique et du graphisme. Ce mythe dans sa plus simple expression: Le print c’est en 300 dpi, et pis le web c’est en 72 dpi. Et donc, ça c’est faux. Le Web n’est pas en 72 dpi (ou ppi ou pixels par pouce), et il n’est pas non plus en 96 dpi.

Résolution spatiale des images matricielles Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La résolution d'une image numérique s'exprime en PPI (Pixel Per Inch) ou PPP (Pixels Par Pouce). En français, il est dangereux de faire l'amalgame entre Pixel Par Pouce et Points Par Pouce (PPP ≠ PPP).

Related: