Des créateurs de nuages de mots à la portée de tous L'esthétique du nuage de mots en a fait un outil populaire : des dizaines, voire des centaines de mots sont agencés de manière à ce qu'ils composent une image dans laquelle les mots apparaissant les mieux soient aussi les plus employés. Une carte visuelle qui fait l'affaire de bien des internautes qui peuvent, en cliquant sur les termes, continuer de fouiller le sujet sur les moteurs de recherche, ou connaître en un clin d'oeil les termes les plus employés dans un texte donné. Voici déjà quelques temps, nous vous avions parlé de Wordle qui est sans doute la plus populaire des applications utilisées pour créer des nuages de mots. Wordle n'est plus seul à proposer ce service.
10 techniques avancées et secrets de CSS2 A l'heure où les anciennes versions d'Internet Explorer disparaissent, il devient plus que temps de s'ouvrir aux secrets d'un langage malheureusement trop peu connu : CSS2, ou plus précisément CSS2.1. De larges parties de CSS2 ont été occultées en raison des faiblesses d'IE6 puis d'IE7. Le marché actuel nous offre enfin la possibilité, au cas par cas, de négliger ces anciennes versions du navigateur de Microsoft. L'école Photoshop, tout les tutoriaux pour apprendre Photoshop gratuitement Cette formation est destinée aux personnes désirant apprendre à utiliser le logiciel Photoshop. Lisez attentivement cette page avant de vous lancer dans la lecture des (...) Publié mardi 28 septembre 2010 Lorsque vous ouvrez la pour la première fois Photoshop sur votre ordinateur, vous arrivez surement sur un écran similaire à celui situé ci-dessous. Voici une explication (...)
Zoomer une image avec les CSS - CSS Debutant Zoomer une image, à l'aide des CSS2, lors de son survol de la souris peut se faire très facilement. Il suffit de combiner le pseudo-élément :hover à la balise img (image). Hélas, tant que MSIE6 existera, il faudra utiliser d'autres moyens pour le même résultat. En effet, il n'implémente :hover que pour les liens... Ce tutoriel décrit deux méthodes pour zoomer une image 100% CSS, la première simplissime mais inopérante avec MSIE6, la seconde utilisant la technique des « portes coulissantes ».
3 outils pour créer des images interactives L’interactivité est un aspect intéressant en éducation. Regarder une image c’est une chose, mais regarder une image avec des éléments interactifs est une façon d’optimiser l’expérience de l’élève. Ceci peut permettre d’expliquer des concepts plus compliqués, de consolider des apprentissages et même de promouvoir une idée. Je suis tombé sur un article de Med Kharbach sur 3 outils en lignes qui permettent de créer des images interactives et de les partager facilement. Voici donc un résumé de cet article avec quelques ajouts.1) Thinglink Thinglink est de loin le plus populaire des trois. Quel outil utiliser pour vos images interactives ? Ajouter des éléments interactifs à une image permet souvent d’économiser de nombreux paragraphes d’explication et d’exploiter tout le potentiel visuel d’un article. Trois outils en ligne permettent aujourd’hui de créer des images interactives. Si vous n’êtes pas convaincu(e) par l’intérêt pour les journalistes d’utiliser l’image interactive, lisez notre liste des 7 raisons de le faire. ↑1 » Thinglink