Musique libre de droits
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il arrive que des sociétés multimédias (cinéma, télévision, publicité, radio, internet, logiciels) aient besoin de musique pour leurs projets ; cela peut être compliqué et cher, notamment à cause des structures de paiement traditionnelles qui demandent de s’acquitter de droits supplémentaires à chaque usage. Pour répondre à la demande du marché, plusieurs sociétés, essentiellement sur internet, offrent aujourd’hui des musiques libres de droits sur leurs catalogues (music libraries). Portail de la musique
Headliner : transformer l'audio en vidéo sous-titrée - Videonline.info
Plateforme Web étonnante, Headliner crée des vidéos à partir de fichiers audio, d’articles illustrés, et sous-titre vos vidéos à la demande… Et tout cela gratuitement pendant quelques semaines encore ! Ruez-vous donc sur headliner.app Imaginez un outil de montage en ligne simplifié, capable à la fois d’ajouter des images prises sur le Web, des gif, des photos ou des vidéos de votre cru sur une piste audio préalablement téléversée. Mais aussi du texte animé et en couleurs à la mode « Brut ». Et même de sous-titrer automatiquement grâce à son module de reconnaissance de speech multilingue. Bienvenue dans Headliner, outil en ligne gratuit lancé en 2018, où chacun peut créer une vidéo sans rien avoir filmé !
LibreStock : un nouveau moteur de recherche génial de photos libres de droit
En pleine recherche de photos d'illustration, combien de fois sommes-nous tombés sur ce genre d'articles : "Top 20 des sites proposant des photos libres de droit" ou encore "Les 30 meilleurs sites de photos gratuites". Mais soyons honnête, personne n'a le temps de visiter 30 sites pour trouver une seule photo. 35 600 photos HD La solution ?
Musique libre
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elle se définit par opposition au mode de distribution (et aux droits d'exploitations qui y sont liés) des musiques produites et distribuées sous le régime de droit d'auteur classique, par des labels, qu'ils dépendent de majors ou qu'ils soient indépendants. Il existe toutefois des labels ou des micro-labels qui diffusent de la musique libre et soutiennent activement la libre diffusion. Enfin, la musique libre ne correspond pas à un genre ou à un style musical particulier.
Jclic - Création de cours et exerciseurs
Jclic est un créateur d’exercices à la Hot Potatoes développé en JAVA. Il permet de faire des jeux de puzzles, d’associations, de dictée, de remise en ordre d’éléments... Le nombre de possibilités est impressionnant, ainsi que le nombre de type de documents supportés (vidéo, son, flash, dessins dont les gifs animés...) Jclic se compose de 3 modules : JCLIC player, qui permet de lancer les exercices "hors ligne" ; JCLIC author, qui permet de créer des exercices ; et JCLIC Reports, qui permet de centraliser les résultats des élèves.
Blog
Une bonne nouvelle arrive pour tout ceux qui attendait cela de puis longtemps : notre archive de musique libre reviendra en ligne très bientôt ! 2 membres de notre association souhaitent y consacrer un peu de leur temps pour ce projet. Vous l’avez certainement remarqué précédemment, mais l’archive contient des bugs, inexactitudes entre sa base de donnée et les informations affichées. Avant la remise en ligne de notre archive, nous avons besoin d’aide afin de faire le tri dans tout cela.
Les meilleurs logiciels gratuits de montage vidéo pour Windows
We and our partners do the following data processing based on your consent and/or our legitimate interest: Personalised ads and content, ad and content measurement, audience insights and product development, Precise geolocation data, and identification through device scanning, Store and/or access information on a device Learn More → Agree and close Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités
3 sites pour trouver des images libres de droits que vous ne connaissez peut-être pas.
Article mis à jour le 17 avril 2019 par Fidel Navamuel Les banques d’images proposant des photos pour vos sites ou blogs pullulent sur le Net. Je vous en ai présenté plus d’une ici même avec bien sûr les sites les plus connus pour trouver des images libres de droits pour la classe.
Mozart, Beethoven, Brahms et d'autres sous licence libre
Vidéo : Mozart, Beethoven, Brahms et d’autres sous licence libre Musopen a publié sous licence libre de nombreux enregistrements d'oeuvres majeures de la musique classique, réalisés par l'Orchestre de Prague grâce aux dons de plus d'un millier d'internautes. Il y a déjà quatre ans, Musopen s'est ouvert avec une promesse : ré-enregistrer des chefs d'oeuvre de la musique classique pour pouvoir les diffuser gratuitement, sous licence libre, de façon à permettre à chacun de les écouter et de les diffuser librement. En effet, comme chacun sait les partitions des Mozart, Beethoven, Debussy ou autres Wagner sont passées depuis longtemps dans le domaine public, ces auteurs étant tous morts il y a bien plus de 70 ans.
17 sites ressource en ligne pour trouver des pictogrammes de qualité
Comment trouver des pictogrammes de qualité pour illustrer des documents, cartes heuristiques, présentations ou à afficher sur un site Web ? Philippe Boukobza a mis à jour sur son blog Heuristiquement une cartographie d’annuaires et services de pictogrammes de qualité (carte en grand format à cette adresse) qui peuvent être utiles pour une utilisation en ligne ou hors ligne. Les licences affectées aux pictogrammes sont indiquées au sein des 17 sites, annuaires, moteurs de recherche sélectionnés. Ces banques permettent de trouver des icônes pour illustrer du contenu personnel, professionnel, associatif… Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France
J'apprends à mes élèves à télécharger des musiques en ligne ... CC
Projet radio 6°, 2013-2014: séance sur l'habillage antenne (1h30)Séance qui nécessite d'avoir un ordinateur par groupe de 2 élèves avec des casques. L'année dernière, j'avais réalisé cette séance (1h) en demandant aux élèves, en amont, d'amener des musiques afin de leur faire choisir celle qui sera utilisée pour le générique de début et de fin de chronique radio (afin de respecter les droits d'auteur, j'avais utilisé un très court extrait de la musique en me basant sur l'exception de citation). Chaque séance avait été l'occasion d'aborder à l'improviste les droits d'auteur à chaque fois qu'un élève me disait, sur un ton un peu provocateur, "on n'a qu'à télécharger sur Youtube...".