background preloader

Recupe.net

Recupe.net
sur internet, plutôt que jeter ce dont il veut se débarrasser. Recupe.net n'est pas un site d'aide à la vente ou d'échange (de tels sites existent déjà), mais un site de don : il doit rester un lieu de partage où chacun peut trouver des objets de récupération gratuits. Afin de conserver une liste de dons pertinente et cohérente avec la ligne du site RECUPE, toutes les annonces qui ne sont pas réellement des dons seront systématiquement supprimées.

http://www.recupe.net/index.html

Related:  couturetroc et brocantes

comment ajuster Envie d’avoir un haut ajusté qui ne vous donnera pas l’impression d’être rentrée dans un sac de patates ? Alors les pinces sont pour vous ! Attention, ici pas de patronnage dans les clous, les puristes pourraient rire (jaune) et les grands couturiers se retourner dans leur tombe… Mais, quand on est tout seul face à son bout de vêtement trop large et qu’on a jamais pris un cours, faut bien trouver une solution. Voici mes recettes d’autodidacte. Avant de commencer : un peu de géométrie La couture, pour moi, c’est de la géométrie appliquée. Les gratuivores bouleversent les codes France / / Europe Après le boom des vides greniers et l’explosion des sites de vente d’objets d’occasion, une nouvelle tendance est en train de se profiler : le gratuivore ! Comme pour l’occasion, cette tendance n’est pas vraiment innovante et le terme existerait depuis 2006 ! Mais une poignée d’initiés commence à lancer une véritable mode.

Le comptoir du don : consulter les dons LES RESTAURANTS DU COEUR AIDEZ LES RESTOS. Sans COLUCHE les restos n'existeraient pas. Sans vous, cela n'existerait PLUS . Le compagnon idéal - Le TUTO! - Les P'tites Mèches Vous avez été nombreuses à me réclamer le tuto du compagnon idéal, alors j'ai profité de la réalisation d'un second compagnon (à offrir) pour vous le réaliser... Faites-en bon usage (personnel, pas commercial!) et montrez-moi vos réalisations!

Les déclinaisons de l’économie du partage : Trois modèles 2.4. Les déclinaisons de l’économie du partage Motivés par l’envie de payer moins cher et de mieux consommer, on voit apparaître un changement des pratiques, et une réelle motivation du consommateur pour les circuits de distribution court, le troc, la location ou encore l’achat entre particulier. Comment réaliser soi-même le patron de la manche de base ? - Le Blog de Bagatelle Pour réaliser le patron de base de la manche, il faut se baser sur deux mesures : - la profondeur d'emmanchure - la longueur d'emmanchure

100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur *

comment faire,les astuces - "Côté sièges, tapissier à Brest,restauration,ameublement" Comment refaire un fauteuil club Avant Club qui a bien vécu,l'assise en velours est à refaire et le cuir qui est très beau mais déchiré en plusieurs endroits est à changer Sites de dons entre particuliers Publié par Damien Ravé - Le 20 Oct 2013 - 16h16 Revendre ses objets par petites annonces, c'est bien. Donner, c'est plus généreux !

Related: