Century 21, le temple du shopping à prix réduits Juste en face du tristement célèbre Ground Zero se trouve un magasin comme il y en a tant d’autres à Manhattan, à une exception près : Le magasin en question vend à des prix défiants toute concurrence, jusqu’à 5 fois moins cher qu’ailleurs. Si vous aimez un tant soit peu le shopping, il serait vraiment dommage de passer à coté des bonnes affaires que vous pouvez faire chez Century 21. Un peu d’histoire La société Century 21 à été crée en 1961, avec pour objectif de vendre des vêtements de marques à des prix défiants toute concurrence. L’enseigne est présente dans plusieurs villes du Nord Est des Etats-Unis. Le magasin de Cortland Street a ouvert le 3 Avril 2000. Ce qu’on y trouve Bonne question ! Jusque là, rien de bien original. Pour y aller Le magasin Century 21 de Cortland Street est très facile d’accès.
Shopping à New York : Le magasin M&M’s World Quand on dit que les États-Unis sont le pays de la démesure, on n’imagine pas à quel point. Et quand la démesure s’allie aux joies du merchandising d’une grande marque de noisettes enrobées de chocolat, les yeux des plus incrédules ne s’en remettront pas. Surtout si les visiteurs sont des Européens peu habitués à ce faste et à ce déploiement de couleurs et de lumière, mais surtout à tant d’inventivité et de créativité autour d’une simple marque de confiserie. Trouver le mafasin M&M’s World à New York Sur Broadway et au centre de Times Square, se dresse, gigantesque, le célèbre magasin M&M’s qui compte pas moins de 3 étages, consacrés uniquement aux petites dragées rondes jaunes, rouges, bleues ou oranges en chocolat ou encore fourrées d’une noisette ainsi que d’une incroyable gamme de produit autour de la célèbre marque. Qu’y trouve-t-on ? Difficile de faire un choix. Attention, il semblerait que Mars (La maison mère de M&M’s) procède à des tests sur les animaux.
Soho, le Shopping Mall de Manhattan… | The Mariga'Z Bulle © Themariga’Zbulle Le shopping dans la Grosse Pomme est un sport de haute compétition… Je l’ai déjà appris à mes dépens en 2005 (petite joueuse moi ?), et 2008 m’a confirmé que la ville est en perpétuel mouvement et ce qui était vrai en 2005, ne l’est peut être plus en 2008… Pour le shopping, certaines choses semblent enfin immuables, ou tout au moins semblent évoluer plus lentement et se développent de manière cohérente. Après c’est toute une histoire de quartier, et de son évolution vers la "gentryfication" ou existe-t-il déjà le terme de "boboïsation" ? Alors, si vous voulez shopper à New York, que vous n’êtes de passage que pour quelques jours dans "la ville qui ne dort jamais" et que les vitrines de luxe de 5th Avenue ne correspondent pas forcément aux attentes de votre banquier (comme si on pensait à lui dans ces moments là ?!) © Themariga’Zbulle Pour les chaussures, je vous conseille également de remonter jusqu’à Union Square (Métro 14th St. Share this / Partagez si vous aimez :