Un châle doudou en angora - Saxe
J’inaugure aujourd’hui le thème tricot sur ce webzine ! Un petit billet en attendant l’arrivée d’une nouvelle inspirante qui vous parlera régulièrement de jolies laines… je n’en dis pas plus mais je suis certaine que vous devriez aimer ! Celles qui lisent mon blog le savent bien : une des mes addictions en tricot, ce sont les châles ! Je passe mon hiver entier le cou protégé bien emmitouflée dans ces grands triangles en tricot que je décline dans différentes matières et coloris. Celle qui est à l’origine de cette folle passion pour les châles, c’ est Mlle Sophie et son fameux Trendy Châle.
Rabattage des mailles avec une finition cordelette - L'échappée Laine
Cette technique permet d'obtenir une bordure plus souple, plus extensible et avec un petit effet visuel plus décoratif. Vous avez terminé votre ouvrage, vous apprêtez à rabattre vos mailles. Montez trois mailles additionnelles, de la façon que vous préférez. Tricotez deux mailles, puis tricotez la 3ème et la 4ème ensemble en les prenant par les brins arrières ( deux mailles ensembles torses) : Vous avez donc trois mailles sur votre aiguille droite que vous allez repasser sur votre aiguille gauche :
Écharpe ajourée
Jeudi 26 mai 4 26 /05 /Mai 04:35 Plus fantaisie que pour tenir chaud, j’ai tricoté cette écharpe pour la fête des mères. J’ai utilisé un mélange (Tabea de Gedifra) de lin (64%) et de viscose (36%).
Châle au point d’astrakan (point boule)
Si vous me suivez, vous savez que j’aime les châles et surtout que j’adore le point d’astrakan (le sac, l’écharpe à capuche …) Alors, j’ai eu envie de combiner les 2 ! Ça n’a pas été une mince affaire, j’en ai fait des croquis et des tests ...
Tricot top-down - Avec un peu de fil...
Ce sont juste deux pelotes de laine qui ont été nécessaires pour une taille 1/3 mois. Je les achetėes sur le salon L'Aiguille en fête de Paris le mois dernier et je trouvais leurs coloris mêlés très gais et convenaient aussi bien à une petite fille qu'un petit garçon. Il s'agit de la laine Stella Jack, coloris Tolstoï. C'est une laine mérinos, lavable en machine.
Echarpe à fausses côtes anglaises
Bonjour à toutes ! Comme promis, mais bien sûr, avec un petit peu de retard car la vie a encore eu de ces jolis imprévus que j'adore !!!!
le châle Matilda par Une Poule à petits pas
Ca n’aura échappé à personne, il commence à faire un peu frisquet le matin… Alors avec Aurélie d’Une Poule à petits pas, nous nous sommes dits qu’un châle tricoté main s’imposait. Et quel bonheur de frimer devant ses copines avec le fameux : « c’est moi qui l’ai fait ! ». Voici donc le nouveau châle du moment : le châle Matilda !!! Matériel :
150 points au crochet
Adeptes des diagrammes, vous êtes à la recherche de points au crochet pour vos inspirations futures : j'ai rassemblé ce qu'il vous faut ! Bon crochet ! - Cliquez sur les images pour les agrandir - Sources : La totalité des images ci-dessus sont issues du Net et vous pouvez accéder à leurs sources en cliquant sur
Henslowe
Celui là m’a tapé dans l’oeil depuis le début ! J’avais testé une première version du châle, avec un écheveau de fingering, comme recommandé dans le patron, en suivant à la lettre les explications. Une fois cette première version finie, j’ai du regarder les choses en face : la bordure avec un jeté n’était pas assez souple, le point de dentelle n’était pas bien déployéle châle était rikiki