David Icke - Les Reptiliens Annunaki sont parmi nous
Ils sont parmi nous. Ils nous ressemblent. Ils occupent des postes puissants à travers le monde.
Créer une mare naturelle
Les plantes immergées dans l’eau peuvent être fixées au fond, simplement en les lestant avec une motte d’argile et en les lançant aux endroits choisis. Pour les autres plantes, creusez des trous de 5 à 15 cm de profondeur et plantez. La meilleure époque de plantation se situe de mars à juin. Les poissons sont à bannir des mares. En effet ils sont beaucoup trop voraces et auraient vite fait de dévorer les plantes et insectes faisant la richesse de votre mare. Vous pouvez prévoir un espace sans aucune plante en créant une petite plage d’un à deux mètres.
éc'eau-logis - Toilette sèche - Dossier toilette sèche TLB : partie 2
Quel "réceptacle" utiliser ? : La préférence sera le seau inox, d'un volume de 15 à 20 litres . L'inox est résistant, ne s'altère pratiquement pas à l'usage ni dans le temps, est très facile à nettoyer, est hygiénique et ne s'imprègne pas d'odeur ..... Le seau inox n'est pas facile à trouver partout, et son prix ( de 60 à 100 € ) en décourage plus d'un ... mais il reste un choix durable ..
Jardinage : Construire un châssis
Débutant 1/2 journée Le jardinier qui sommeillait en vous se réveille et vous avez des envies de châssis pour le forçage de vos jeunes plants en début de printemps, à l’abri des pluies, des dernières gelées et des limaces. Alors, lancez-vous dans la construction d’un châssis en bois.
La Loi d'Airain du cancer
La loi d’Airain du cancer découverte par le Dr Hamer confirmée le 9 décembre 1988 à l'Université de Vienne Jusqu’ici la recherche médicale sur le cancer a orienté sa recherche sur le lieu d’implantation de la tumeur: poumon, foie, sein, os... etc...
Les plantes Compagnes
La présence de chaque espèce dans un système donné est étroitement liée à celle des autres : arbres, oiseaux, mammifères, insectes et micro-organismes du sol vivent en relation intime. L'association de cultures favorise la création de milieux riches, diversifiés et plus équilibrés. Une couverture végétale est créée, elle protège le sol de l'érosion, favorise l'infiltration de l'eau, réduit l'évaporation et par sa décomposition, améliore la fertilité et la structure du sol. Les poisons violents que sont les insecticides et pesticides, utilisés pour détruire les pucerons (ou autres) ne sont pas sélectifs et tuent aussi les abeilles et insectes pollinisateurs, les oiseaux, les araignées et les petits animaux (grenouilles, crapauds, hérissons ...).
Moyens mnémotechniques - Orthographe - N'ayons plus peur des mots
Méthodes thématiques de mémorisation Voir aussi : Mots remarquables Accents- Chalon-sur-Saône : seule la Saône comporte un S et un accent circonflexe - Châlons-en-Champagne : seul Châlons comporte un S et un accent circonflexe- Le chapeau de la cime est tombé dans l'abîme et celui du boiteux est tombé dans la boîte - Le châteaubriant est chapeauté, mais le chateaubriand en est dépourvu - On renâcle à la tâche, mais on racle la tache Adverbes« Les amants ont deux aimants fins » : tous les adverbes dont le suffixe se prononce [-am-an] ont deux M en fin de mot (–AMMENT et –EMMENT) Conjonctions de coordination« Mais où est donc Ornicar ? » : Mais, Ou, Et, Donc, Or, Ni, Car
Jardin-forêt
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un jardin-forêt non comestible à Paris. Un jardin-forêt ou forêt nourricière est un jardin créé selon le modèle de la forêt naturelle. Il comporte différents étages de végétation tels des grands arbres (fruitiers ou à coques), des arbustes ou arbrisseaux (petits fruitiers), des buissons (à baies ou aromatiques) et des plantes herbacées (légumes vivaces, plantes aromatiques et médicinales). Il est conçu pour fournir une production alimentaire variée et nécessitant peu de travail. Histoire[modifier | modifier le code]
La culture sur buttes (fiche technique)
Pour les bonnes raisons de pratiquer la culture sur buttes, voir ici. Deux grands courants pratiquent la culture sur buttes : le premier d’inspiration biointensive, le second d’inspiration permaculturale. La biointensive cherche en gros à maximiser le rendement aussi vite que possible en utilisant tous les moyens biologiques à disposition du jardinier.
Communication orale - La méthode Gordon
Mise au point par le docteur Thomas Gordon, aux Etats-Unis, dans les années 1950, cette approche se retrouve dans la démarche de la Communication dite non-violente (C.N.V.), et peut faire référence aux besoins de MASLOW. Résumé du concept : La méthode est basée sur un postulat simple : celui de la « satisfaction mutuelle des besoins ». En effet, si j’ai un problème que je ne peux pas exprimer, ou si l’autre à un problème non-exprimé, ou que je ne l’écoute pas, nous ne pourrons pas avoir une vraie communication. Le principe va donc être :