Violences pénitentiaires au Centre de Détention de Roanne. Vidéo tournée le 4 juillet 2012 au centre de détention de Roanne à l’insu de l’administration pénitentiaire, et suivie d’une lettre explicative écrite par des prisonniers, témoins de la répression du mouvement de protestation. Bavure pénitentiaire au Centre de détention de Roanne Mercredi 4 juillet 2012, quatre détenus ont refusé la remontée de promenade pour protester. Les revendications portaient sur une modification des horaires de promenade et sur toutes les précédentes revendications publiées le 25 avril 2012 par les détenus de Roanne.A 18h45, les quatre détenus refusent de remonter en cellule et demandent à être entendu dans un esprit pacifique. Boyer (le directeur du CD) préfère lâcher ses chiens, environ dix surveillants équipés de casques, boucliers.
Le pic de production, une réalité déjà courante ? Documentation > Pétrole Gaz Charbon et autres carboneries > Pétrole et compagnie > Le pic de production, une réalité déjà courante ? Le pic, c'est encore loin papa ? date de dernière modification : août 2013 site de l'auteur : www.manicore.com - contacter l'auteur : jean-marc@manicore.com fermes urbaines Près de 60 % de l’Humanité se concentre aujourd’hui dans les zones urbaines. D’ici 2050, cette proportion devrait atteindre 80 %, et la planète gagnera au bas mot 3 milliards d’habitants. Même en anticipant certaines évolutions technologiques, l’agriculture traditionnelle ne pourra pas répondre à la demande alimentaire : 80 % des surfaces arables du globe sont déjà en exploitation, et 15 % de ces sols ont même été épuisés (agriculture intensive, pollution, désertification…). Heureusement, architectes, designers et ingénieurs agronomes allient leurs compétences pour inventer la ferme de demain : au cœur des villes, et… à la verticale !
BRESIL – La justice refuse à Monsanto le droit de prélever des royalties sur le soja OGM Au niveau de l’Etat fédéral, Monsanto envisage de faire appel de cette décision, mettant en cause notamment la recevabilité de la plainte déposée par des organisations puisqu’elle n’a de relations commerciales qu’avec des individus. Mais surtout, la Cour suprême du Brésil va maintenant déterminer si cette décision a ou non une portée nationale. L’enjeu n’est pas mince puisque cette décision pourrait impliquer un remboursement par Monsanto de près de 6,2 milliards d’euros pour plus de cinq millions d’agriculteurs au Brésil. Le recours collectif [ 3 ] avait été initié par les associations d’agriculteurs de Passo Fundo, Santiago et Sertão en 2009. Se sont jointes à la plainte l’organisation des travailleurs agricoles du Rio Grande do Sul et les associations des agriculteurs de Giruá et Arvorezinha. Mais Monsanto avait réussi à contourner cette loi, notamment en signant des accords avec producteurs et négociants qui, en bout de course, leur imposaient le paiement des royalties.
Écologie humaine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'écologie humaine est tributaire de la science qui a pour objet les relations des êtres vivants avec l'environnement. L'écologie humaine est la sphère de l'écologie associée à l'histoire de l'espèce homo sapiens[1],[2], de ses déplacements et lieux de vie géographiques[3] ainsi qu'à celle de l'être humain contemporain. Au croisement de l'écologie humaine et de la sociologie, certains auteurs définissent écosociologie[4]. Éléments de définition[modifier | modifier le code]
Mag’Centre : Un nouveau « pure player » de l’info voit le jour en région Centre Baptisé tout simplement Mag’Centre, un nouveau magazine d’information en ligne a fait son apparition sur la Toile depuis le 9 février. Son ambition : élargir et approfondir la couverture éditoriale des événements et des temps forts de l’actualité de la région Centre. Ancien grand reporter au quotidien régional La République du Centre, le fondateur de Mag’Centre, Christian Bidault donne clairement le ton de ce nouveau support numérique : « Mag’Centre s’adresse à une clientèle que ni l’offre papier existante, ni l’offre en ligne en région Centre ne satisfont complètement.
Controverses sur le pic pétrolier Les compagnies pétrolières ont boycotté la dernière conférence de l'ASPO, mais elles reviennent à la charge à travers un rapport qui affirme que les sous-sols recèlent suffisamment de pétrole pour alimenter la planète pendant tout le siècle. Diffusée en juin, l'étude signée de Leonardo Maugeri, ancien dirigeant du groupe pétrolier italien Eni, intitulée Pétrole, la prochaine révolution, a suscité un vif débat dans la blogosphère des énergéticiens. Financée par BP, cette étude est éditée par le Belfer Centre de la Kennedy School de Harvard : un label à première vue prestigieux. Du nom de Robert Belfer, de la compagnie pétrolière Belco, puis dirigeant d'Enron, compagnie d'énergie qui s'est illustrée par un scandale historique, le Belfer Centre est de ces think tanks américains financés par le monde des affaires, incrusté au cœur des universités les plus prestigieuses en contrepartie de substantiels subsides. Cette offensive n'est pas nouvelle.
Arizona : une tour solaire de 800 mètres de haut ! > Solaire Pas de solutions miracles @ Fredo : Pourquoi toujours comparer à un EPR... Mais puisque vous le voulez, en selle ! Cette centrale coûterait 750M$ pour 200MW. Il en faudrait donc un peu plus de huit pour faire la puissance d'un EPR, soit 6G$, soit 4,17G€ (j'attend de voir les dépassements de délais et de budget sur ce chantier là ;D). José Bové et sept autres "faucheurs volontaires" définitivement condamnés La condamnation de huit "faucheurs volontaires", parmi lesquels l'eurodéputé José Bové, pour la destruction en 2008 de maïs expérimental transgénique Monsanto est devenue définitive mardi 26 mars après le rejet de leur pourvoi par la Cour de cassation, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Le député d'Europe écologie - Les Verts (EELV) a indiqué à l'AFP attendre de prendre connaissance, dans un mois, du texte de l'arrêt de la Cour de cassation avant de décider d'un éventuel recours devant la Cour européenne des droits de l'homme. Selon lui, plusieurs éléments "méritent d'aller jusqu'au bout de la procédure". Relaxés en première instance pour une question de forme, les huit faucheurs avaient été condamnés le 16 février 2012 par la cour d'appel de Poitiers pour le fauchage de deux champs d'essais de maïs génétiquement modifié MON810 et NK603 de Monsanto, le 15 août 2008, à Civaux et Valdivienne (Vienne). Lire aussi : Le maïs transgénique MON810 reste interdit en France
Découvrez la CDE- la-cde.com La CDE, en tant que société fermière, met en place de nouveaux modes de gestion devant aboutir à une exploitation optimale des installations et par conséquent à l’amélioration de la qualité du produit et du service. Elle entretient les installations existantes afin d’améliorer leurs performances, simplifie les conditions d’octroi des branchements et ce, dans le but de faciliter l’accès à l’eau potable à la population. Les Agences Commerciales et les Centres de la CDE répartis sur l’ensemble du périmètre affermé, disposent de tous les services capables de répondre à vos sollicitations en matière de :• Demandes d’information• Demandes de branchement/abonnement• Demandes d’abonnement• Règlement des factures• Traitement des réclamations (facturation erronée, facture non reçue, compteur volé, compteur bloqué, index de compteur illisible, etc.) • Réparation des sinistres sur compteur ou sur branchement• Demandes de résiliation d’abonnement Vous n’avez besoin d’aucun intermédiaire.
Cannabis social club français et problématique de la dépénalisation Paradoxe et boule de gomme: quand le Cannabis passe par l'entrée des artistes. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, face au Cannabis, la France est LE pays qui ne comprend rien. En effet, depuis longtemps maintenant, le Cannabis se trouve sans cesse confronté aux grands lobbys et fut d’ailleurs régulièrement utilisée à de nombreuses applications au cours des siècles passés, ce que nous allons détailler un peu plus bas. Remplacer tout ce qui est possible et imaginable par le Cannabis, rendrait « fou » ceux qui, depuis des siècles, contrôlent l'industrie du pétrole, du coton et autres grandes industries. Et pour cause, en France, la loi interdit « toute présentation sous un jour favorable » des substances stupéfiantes. Oui mais voilà, une étude a démontré que le Cannabis rendait moins dépendant, et physiquement, et socialement que la cigarette ou l'alcool.
Pétrole Le pétrole est un produit constitué d'une multitude de molécules composées d'atomes de carbone et d'hydrogène uniquement, on parle d'hydrocarbures. Ces différentes molécules sont caractérisées par le nombre et la structure des atomes de carbone. La chimie minérale distingue quatre grands types d'hydrocarbures en fonction de la nature des liaisons atomiques entre atomes de carbone: - Les alcanes sont les molécules dont la chaîne d'atomes de carbone est composée de liaisons simples, c'est une chaîne aliphatique saturée. Le nombre de carbone varie le plus souvent entre 1 et 20. La première tour solaire au monde qui produit de l’électricité la nuit Le projet est opérationnel depuis le mois dernier dans la région andalouse près de Séville (Espagne). Cette tour solaire est le fruit d’une collaboration entre la firme espagnole Sener (60 %) et Masdar Initiative (40 %), le géant des énergies renouvelables d’Abu Dhabi. Vu du ciel, cette centrale solaire ressemble à une œuvre d’art aux motifs circulaires. La centrale Gemasolar s’étend sur cent quatre-vingt cinq hectares de terres rurales et comprend deux mille six cent cinquante miroirs héliostats qui peuvent capter jusqu’à 95 % des rayons du soleil grâce à un récepteur géant placé au milieu des panneaux au sommet d’une tour.
En souvenir de Pierre Azelvandre, l'érudit du mouvement anti-OGM Sans le relais et l'alerte des militants écologistes de la région, ce décès serait passé inaperçu. Pierre Azelvandre, 49 ans, s'est donné la mort lundi 22 avril, sur une aire d'autoroute haut-rhinoise, le long de la RN 89. Ancien chercheur, titulaire d'un doctorat en biologie moléculaire, il a consacré ces dernières décennies à lutter contre le déni démocratique que représentaient pour lui les cultures OGM. Il est sorti de son anonymat d'érudit solitaire à l'automne 2009, lors d'une action polémique où il avait coupé 70 plants de vignes OGM, un essai mené par l'Institut national de la recherche agricole (Inra) en plein milieu du vignoble.
Ce site parle de la pollution des mers en général, et des differentes causes de celle-ci. by cpl_aschnitzler Mar 1
Sur ce site, on apprend que les gens en Afrique sont eux aussi intéressé par les TIC. Ils veulent s'en servir pour se développer un peu plus. En priorité, ils veulent développer l'éducation, la santé et le commerce. by antoine.gauvreauriviere Apr 11