http://www.sciences-animations.fr/Page1.php
Related: animations • 1°Banque d'images PowerPoint Contact Vous êtes ici Accueil » Servier Medical Art » Banque d'images PowerPoint Banque d'images PowerPoint Edu’modèles, un logiciel pour modéliser en SVT Introduction : pourquoi un nouveau logiciel de modélisation ? Alors qu’on met de plus en plus l’accent sur l’enseignement de l’algorithmique et du codage au sein de nos matières scientifiques, il me semblait important que les élèves comprennent ce qui se trouve derrière un “modèle”, ou mieux, qu’ils puissent créer leur propre modèle et voir les équations et relations qui se trouvent dans ces “boîtes noires” qui le constituent. Il existe certes des logiciels qui permettent déjà de le faire (par exemple l’excellent Vensim), mais la plupart des collègues qui les ont testés sont arrivés à la conclusion que ces outils étaient trop complexes, trop longs à prendre en main, et que pour les utiliser en classe il fallait beaucoup trop guider les élèves … Présentation du logiciel
Mon frigo idéal Que ce soit en collège ou au lycée, cette séquence peut être exploitée pour aborder l’équilibre alimentaire et servir de support au débat et à une réflexion centrée sur la dimension culturelle et « intime » de l’alimentation. En effet, la réflexion sur une alimentation équilibrée ne peut être uniquement organisée selon une approche biologique des besoins alimentaires et des connaissances sur les nutriments. Manger équilibré ne signifie pas « manger tous la même chose ». La reconnaissance de la diversité des pratiques culinaires, des goûts, des traditions familiales et de l’environnement liés à l’alimentation : le temps, les moyens financiers, constituent des éléments indispensables pour que chacun puisse ensuite s’approprier les principes d’une hygiène de vie saine et les adapter à sa propre réalité.Une approche anthropologique pourrait être proposée autour des goûts/des plats familiaux.
Ovaire, corps jaune II dans - image interactive Dans cette classe nous expliquer la régulation hormonale du cycle ovarien par l'axe hypothalamo-hypophyso-gonadique. Il explique également les changements subis par l'endomètre au long du cycle et le développement. images interactives intégrées dans le texte vous aidera à acquérir une meilleure compréhension de celui-ci. Chaque image est accompagnée d'une explication interactive des caractéristiques du cycle, ainsi que les caractéristiques de l'image elle-même. Le cycle ovarien est régi par l'interaction des hormones produites par l'axe hypothalamo-hypophyso-gonadique. Biopathe Deux nouvelles vidéos dans géologie, les failles et plis, Cap Gris Nez. Deux nouvelles vidéos dans divers, protozoaires, euglène et cyanure. Une nouvelle vidéo dans géologie, ripple marks et autres, tunnels de Prelles. Une nouvelle vidéo dans géologie, les failles et plis, Bourg-d'Oisans. Deux nouvelles vidéos dans métazoaires, système nerveux, nerf sciatique de grenouille (dilacération et observation).
Pourquoi certains champignons sont-ils hallucinogènes ? Les champignons hallucinogènes produisent de la psilocybine. Cette molécule est responsable des effets sur notre cerveau. Mais à quoi sert-elle dans la nature ? Une nouvelle étude suggère que ce composé psychoactif évite aux champignons d'être mangés par des insectes. Cela vous intéressera aussi [EN VIDÉO] Fungi Mutarium : transformer du plastique en champignons comestibles Chaque année l’Homme génère en moyenne 280 millions de tonnes de plastique.
Système digestif Réseau Canopé Aide à la navigation Rotation du modèle 3D Bouton gauche de la souris enfoncé + mouvement latéral Translation du modèle 3D Bouton gauche de la souris enfoncé + mouvement vertical Zoom Molette de la souris Pour en savoir plus, consultez notre FAQ. SVToLOG : atmosphère Atmosphère illustre et explique la mise en mouvement des masses atmosphériques terrestres sous l’influence de l’énergie solaire, de la forme de la Terre et de sa rotation. Des flèches permettent de passer d’une animation à une autre. Un petit rappel sur la réception inégale de l’énergie solaire à la surface de la Terre explique la formation et le fonctionnement des cellules de convection.