Jardin Bio de Jacques De la culture de l'esprit à la culture des jardins, en passant par la culture du corps et au sein des enclaves, en Bigorre comme en Béarn, des Séronnaises et des Séronnais de toutes générations se groupent pour partager des loisirs. Depuis sa création et jusqu'au 17/12/2013, le site a reçu 48508 visites Actualité Actualité Actualité Actualité Actualité Actualité Actualité Actualité Actualité Ça y'est !! la haie fruitière de l'école est plantée Introduction à l’Ecopsychologie Nota : cet article est paru dans le numéro 33 de la revue l’Ecologiste, sorti le 30 décembre 2010. Il n’y a pas lieu de s’attarder ici sur le constat : nos sociétés font aujourd’hui face à une situation écologique sans précédent. « Nous sommes arrivés à un carrefour de crises ; c’est une vérité effarante à dire et à reconnaître. L’irréversible est à notre seuil » pose gravement Nicolas Hulot dans sa «Lettre ouverte au futur président de la République»[1].
Conseil argument écologique Partager Toute revendication, indication ou présentation, sous quelque forme que ce soit, utilisée à titre principal ou accessoire dans une publicité, établissant un lien entre les marques, produits, services ou actions d’un annonceur, et le respect de l’environnement, constitue un argument écologique et doit donc être soumise à l’ARPP avant sa diffusion. Pour une publicité éco-responsable En avril 2008, les professionnels de la publicité ont signé une Charte d’engagement et d’objectifs pour une publicité éco-responsable avec Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, et Luc Chatel, Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation. Les professionnels de la publicité se sont ainsi engagés, dans leur ensemble, à consulter l’ARPP avant diffusion de toute campagne nationale ayant recours à des arguments écologiques, et ce, quel que soit le support de la campagne.
A Todmorden, on se sert gratuitement dans les potagers - 02/05 Ici, on cultive un principe d'entraide et de partage des denrées baptisé Incredible Edible, traduisez Incroyables Comestibles. Tout un tas de légumes, de fruits, de céréales, d'herbes aromatiques… ont ainsi été plantés devant le commissariat de police ou la caserne des pompiers, sur les gazons de l'hôpital, à la gare ferroviaire, ou dans des bacs posés sur les trottoirs. Chaque habitant est invité à entretenir un « bed », un espace de plantation. L'initiative en revient à trois femmes de la commune, dont une consultante et un agent de développement territorial au chômage. L'idée a germé en 2008, alors que la ville était frappée de plein fouet par la crise, que des entreprises et des commerces se voyaient contraints de baisser le rideau. Dans leur QG, le Bear Café, un bistrot coopératif, les trois citadines proposent de prendre le destin de la population en main en imaginant pléthore de jardins communaux, dont les récoltes finiraient dans les assiettes de toute la population.
Le blog des News Eco-Construction et des Actualités Bio Habitat du salon virtuel permanent vertissimmo.com Pour la première fois en 2013, une majorité de français (55%) déclare avoir connaissance de la possibilité de changer de fournisseur de gaz (résultats de la 7ème édition du Baromètre Energie-Info sur l’ouverture du marché) ! Cette prise de conscience tardive, plus de cinq ans après l’ouverture totale du marché gazier à la concurrence, explique en partie la méconnaissance par le consommateur des différentes catégories d’offres présentes sur le marché, et notamment des offres à prix fixes. Un mécanisme gagnant avec l’augmentation du gaz Le consommateur ayant souscrit à une offre à prix fixe est garanti, pendant les 1, 2 ou 3 années de son contrat, de bénéficier d’un prix du gaz fixe et ce, indépendamment des fluctuations du prix des tarifs réglementés du gaz. En contrepartie, le prix du kWh utilisé pour déterminer le montant de la facture est, au départ, supérieur à celui du tarif réglementé du fournisseur historique, GDF Suez.
Activities ATELIER Tajine + AG Agrocité QuoiATELIER PROD-ACTIONS - TEXTILE / CUISINE QuiOuvert à tous OùAgrocité Quandle dimanche 6 Avril de 15h00 à 18h00 L’Agrocité vous invite à participer aux ateliers organisés à partir de dimanche 6 Avril de 15h00-18h00 (et par la suite le premier dimanche de chaque mois avec de nouveaux ateliers en plus de ceux-ci). VertigO - la revue électronique en sciences de l'environnement Sous la direction de Christian Bouchard, Olivier Dupéré, Franck Dolique, Jérôme Harlay, Erwann Lagabrielle, Steve Plante et François Sabatier Comment se porte l’Océan mondial? Développement de projets pétroliers et gaziers offshores au large de tous les continents (à l’exception de l’Antarctique), poursuite d’une pêche industrielle agressive et encore trop souvent destructrice sur la plupart des mers du monde, développement de l’aquaculture et de la désalinisation, navigation commerciale de plus en plus intense, terrain d’exploration de nouvelles ressources (énergies marines, ressources minérales des grands fonds, biotechnologies marines, etc.) sans compter le poids des autres les activités qui s’y pratiquent : tourisme et loisir, activités scientifiques ou encore opérations de sécurité maritime, bref, la santé de la planète bleue qu’est l’Océan mondial semble fragile compte tenu de cela.
Institut écologie et environnement _______________________ Communiqués de presse Tous les communiqués de presse... En direct des laboratoires LE DEVELOPPEMENT DURABLE Bienvenue sur le site des Itinéraires de Citoyenneté du CIDEM dédié au développement durable ! Au vu de la part grandissante que prend l’éducation à l’environnement vers un développement durable dans les programmes de l’Education Nationale, nous avons créé ce site sur lequel vous trouverez des informations pour vous guider dans la vaste tâche que cet enseignement représente. « Il ne sert de rien à l’homme de gagner la lune s’il vient à perdre la Terre » François Mauriac (1885-1970 ) Question posée à Géraldine Poivert, directrice générale l’éco-organisme des papiers : A quoi faut-il veiller dans la sensibilisation et l’éducation des jeunes générations ? Nos enfants sont les citoyens de demain.
Blog jardinage PRETAJARDINER - Blog jardin et plantation Jardin potager : des astuces et de bonnes résolutions pour 2014 La santé passe par l’assiette (c’est bien connu) et par le potager… C’est décidé, en 2014, j’agrandis mon jardin potager et j’y mets une dose de bon sens : écologique (finis les pesticides), pédagogique (il y a toujours plein de choses à découvrir même sur un m²), et astucieux (préférer les variétés généreuses et faciles […] Cadre végétal : quand la nature devient un art
Blog généraliste sur l'écologie. by amelie.jeanneau Nov 29