Autun, Office de Tourisme Patrimoine antique, patrimoine médiéval, patrimoine du XIXe siècle : l'Autunois regorge de trésors à découvrir ! Des visites guidées au coeur des monuments, des balades historiques, des ateliers à réaliser en famille ainsi que des visites théâtralisées "Les nuits de la gargouille" sont organisées de fin juin à mi-septembre : consultez le programme (PDF - 349 Ko) Patrimoine antique Autun Porte d'Arroux Compétence tourisme : le Département, chef de file "Le succès de la France en matière de tourisme est ancré sur la richesse et la diversité de nos territoires et de nos terroirs qui permettent à notre Pays, de disposer d’une variété de destinations touristiques, que le monde entier nous envie. Il est également intimement lié à l’engagement de l’Etat et des collectivités publiques dans des politiques touristiques ambitieuses. Le tourisme représente 7% du produit intérieur brut et génère 1,8 million d’emplois direct et indirect. Avec 8 milliards d’euros de solde excédentaire dans la balance extérieure Française, l’économie touristique est un atout qu’il convient de conserver et de développer.
Détections par photos aériennes de sites sur le Canton de Prémery - Archéologie 58 Canton de Prémery... iacp 2010 / Tout droits réservés / Membre api. IGN N° 623461 Institut National de l'information géographique et forestière Prémery Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Géographie[modifier | modifier le code] Communes limitrophes[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] communes - Communauté de Communes entre Nièvres et Forêts. La Communauté de Communes « Entre Nièvres et Forêts » est composée de 13 communes : Arbourse, Arthel, Arzembouy, Champlemy, Dompierre-sur-Nièvre, Giry, Lurcy- le-Bourg, Montenoison, Moussy, Oulon, Prémery, St-Bonnot et Sichamps. Elle compte 4098 habitants pour une superficie de 23 882 ha. Créée en 1999, ses bureaux se situent au deuxième étage de la mairie de Prémery. Comment s’organise notre Communauté de Communes ? Elle est administrée par un conseil communautaire de 31 membres désignés par les conseils municipaux des communes. Le Président est Jacques LEGRAIN, les deux vice-Présidents sont Elisabeth GAUJOUR et Jean MARCEAU.
Trophées Innovation du Tourisme 3e édition pour les Trophées de l’Innovation de L’Echo Touristique, avec une sélection qui s’annonce par avance enthousiasmante tant l’année 2013 a révélé de nombreux projets concrétisés. Aussi la marque L’Echo Touristique s’engage une nouvelle fois dans la promotion de professionnels en mouvement qui sont, dans le tourisme comme ailleurs, sources de créativité. Nuls autres que vous, acteur historique de ce secteur ou bien nouvel entrant, ne saurez mieux porter les valeurs de l’innovation touristique, que ce soient par vos projets, vos actions et vos engagements. C’est pourquoi nous vous proposons de nous rejoindre dès maintenant autour de cet événement participatif. L’Echo Touristique se fera comme toujours le porte-voix de vos savoir-faire, aussi nous vous invitons d’ores et déjà à retirer votre dossier de candidature pour participer à cette 3e édition des Trophées de l’Innovation !
Profil Environnemental de la Bourgogne : Les repères de territoire - Le développement du tourisme en milieu rural D’après l’Observatoire régional de l’environnement de Bourgogne (l’environnement en Bourgogne, les enjeux, sous l’égide de l’Etat et du Conseil régional de Bourgogne 1999), la qualité des paysages était la première motivation du tourisme rural en Bourgogne. Cette reconnaissance passe par la reconnaissance de la qualité des produits alimentaires (eux-mêmes reconnus par la certification de l’origine des produits agricoles). Elle permet d’associer aux produits la qualité de la fabrication et l’image du terroir. Église de Flavigny Église Saint-Genest de Flavigny-sur-Ozerain, est une église de style gothique, édifiée au XIIIe siècle, transformée aux XVe-XVIe siècles. L’église est un ancien édifice roman, la croissance de la cité expliquant la construction au XIIIe siècle d’un bâtiment plus grand pour accueillir plus de fidèles. De grandes transformations au XVe siècle sous l’impulsion de Quentin Ménard, archevêque de Besançon natif de Flavigny.