http://www.youtube.com/watch?v=Lx9zgZCMqXE
Related: BitCoinIl y a 10 ans un livre blanc jetait les bases du bitcoin Il y a sept ans, Marshall Hayner, 34 ans, a donné à son grand-père une petite pièce d'une valeur d'environ 30 $. Sur le portefeuille en papier qu'il avait façonné pour commémorer le cadeau, l'entrepreneur et développeur de logiciels américain avait écrit : "N'ouvrez pas avant 100.000 $" mentionne Reuters. Son grand-père n'a jamais ouvert le portefeuille. INFORMATION EUROPE 1 - Les bureaux de tabac vont vendre des bitcoins à partir du 1er janvier C'est une petite révolution numérique pour les bureaux de tabac. A compter du 1er janvier prochain, ils pourront vendre des bitcoins, la monnaie virtuelle, selon les informations d'Europe 1. Un accord a été signé la semaine dernière entre la Fédération des buralistes et la Banque de France sur ce dossier. Possibilité d'acheter des "coupons" de bitcoin. Au début, entre 3.000 et 4.000 bureaux de tabac seront équipés d'un logiciel permettant d'acheter directement des "coupons" de bitcoins pour des montants de plusieurs valeurs : 50, 100 ou 250 euros.
Bitcoin : plusieurs milliards transférés mystérieusement en décembre On les appelle les Bitcoin Whales. Ces acteurs ont amassé des fortunes colossales grâce aux crypto-monnaies et ils sont aujourd’hui capables d’orienter sensiblement le marché grâce à leur puissance financière. Si le cours des crypto-monnaies chute depuis quelques semaines, ils ne sont probablement pas (trop) impliqués. Sur les derniers jours, les volumes de transactions sur le Bitcoin ont certes doublé par rapport à des temps plus calmes, mais il n’empêche que cela ne dépasse jamais les 10 millions de dollars sur 24 heures. Les « baleines », avec leurs centaines de millions de dollars en équivalent Bitcoin, ne sont donc pas encore entrées en activité.
Fiscalité du Bitcoin bouleversée : le guide complet pour comprendre son imposition Le Conseil d’Etat a annulé une doctrine fiscale sur les cryptomonnaies. Leur nouveau régime d’imposition est plus favorable et plus simple. Le point sur ce qui change. Big bang pour la fiscalité du bitcoin et des autres cryptomonnaies ! Le Conseil d’Etat a annulé jeudi une doctrine fiscale datant de 2014, détaillant le régime d’imposition de ces devises virtuelles, suite à un recours pour excès de pouvoir engagé par le cabinet d’avocats Bornhauser.
Bitcoins en bureaux de tabac : le service suspendu Moins de deux mois après le lancement du dispositif, il n’est plus possible d’acheter des bitcoins dans les bureaux de tabac. La société française KeplerK assure être victime de son succès et préparer son retour. En toute discrétion, la start-up française KeplerK a suspendu les achats de bitcoins dans les bureaux de tabac. Cette interruption été constatée la semaine dernière, soit moins de deux mois après le lancement officiel du dispositif. Ceux qui ont déjà acquis des bitcoins via cet intermédiaire d’un nouveau genre n’ont pas à s’inquiéter : ils conservent l’accès à leurs cryptomonnaies. “Nous avons été victime de notre succès et avons préféré suspendre le service afin de procéder à des ajustements techniques”, déclare Adil Zakhar, le directeur de la stratégie de la petite PME parisienne.
Lisez ceci avant d'investir dans le bitcoin Si vous vous intéressez de près ou de loin aux nouvelles technologies, vous avez sans doute remarqué que les médias parlent de plus en plus du bitcoin, de la blockchain et des crypto-monnaies. Chau Tu aborde ces divers sujets avec Aaron Mak, journaliste à Slate.com, dans l’entretien retranscrit ci-dessous. Au menu: le marché turbulent des crypto-monnaies, l’avenir de la neutralité du Net, et le quotidien des journalistes high-tech. Chau Tu: On parle beaucoup du bitcoin en ce moment dans la presse. Est-ce que tu peux nous faire un petit résumé des derniers événements? Aaron Mak : Pas de problème.
Goldman Sachs espère bien quelques étrennes en bitcoin La banque Goldman Sachs prévoit de mettre en place une place d'échange du bitcoin. La structure pourrait être opérationnelle à l'été prochain, mais les problèmes de sécurité persistent, rapporte Bloomberg. Goldman Sachs serait donc la première grande entreprise de Wall Street à se positionner sur les marchés de crypto-monnaie, dont les fluctuations brutales des prix et les hausses de valeurs passionnent professionnels et grand public, et inquiètent les organisations de régulation financières et bancaires. Goldman Sachs fait déjà partie des quelques grandes sociétés qui travaillent une nouvelle variété de contrats à terme sur le bitcoin.
Le cours du bitcoin chute brutalement La cryptomonnaie a connu des décrochages sérieux de son prix cette semaine. Plusieurs événements ont perturbé son cours. Seul le bitcoin est capable d'atteindre les sommets et de toucher le fond en l'espace de quelques jours. Le bitcoin légitimé par la bourse de Chicaco Le bitcoin, la monnaie numérique présentée souvent à tort comme une monnaie virtuelle, vaudra le 1er janvier prochain 14 696 euros soit 850 de plus qu’aujourd’hui. Pas si virtuelle que ça donc. C’est la bourse de Chicago qui le dit. Cette place financière américaine a inauguré hier soir peu avant 21 heures, heure locale, le premier marché à terme autour de la célèbre cryptomonnaie.
Accroché au contrôle de sa devise, le Maroc tente d'interdire le bitcoin Les transactions en monnaie virtuelle dépasseraient les 200 000 dollars par jour dans le royaume. Rabat veut mettre fin au contournement de sa législation financière. Dans un pays où les opérations de change avec l’étranger sont étroitement contrôlées, l’arrivée des monnaies virtuelles n’est pas considérée comme une innovation porteuse d’espoir par les autorités financières. Lundi 20 novembre, l’Office national des changes du Maroc a annoncé l’interdiction des transactions en monnaie virtuelle, dont le bitcoin est la plus emblématique. Le gendarme marocain justifie sa décision notamment par la volatilité du cours de ces cryptomonnaies, jugées illégales.
Le mot de l'éco. Le bitcoin s'envole Le cours du bitcoin, cette monnaie virtuelle, atteint des sommets. Il a frôlé cette semaine les 7 000 dollars. C'est quasiment sept fois plus qu’en début d'année. Et cet engouement pour le bitcoin commence à ressembler à une nouvelle bulle spéculative. 100 000 sites en ligne acceptent le bitcoin C'est vrai que le bitcoin n’en finit plus de grimper. Vous allez tout comprendre à ce qu'il se passe avec le bitcoin en ce moment grâce à cette comparaison avec des billes - Business Insider France Tristan Colombet de DomRaider. Une scission a eu lieu dans la communauté du bitcoin ce 1er août 2017. Il existe désormais deux cryptomonnaies qui portent un bout du même nom: le bitcoin et le bitcoin cash (BCH). Ce changement est le fruit d'un désaccord entre les membres de la "communauté bitcoin". Certains estiment depuis quelque temps que les transactions en bitcoin sont trop longues et trop onéreuses — compter parfois jusqu'à 5 euros par transaction.
Le Logo et la Marque Bitcoin ont désormais un Propriétaire, et c'est inquiétant – TheCoinTribune Le logo et le nom Bitcoin ont toujours été utilisés depuis des années dans divers contextes sans que personne n’ait jamais eu à s’en justifier. Cela ne sera plus dorénavant possible en Espagne, du moins dans certains cas, en raison de la demande déposée (et acceptée) par un vendeur local de BTC. Ce vendeur dont l’identité n’a pas filtré a en effet fait enregistrer les deux attributs auprès de l’Office espagnol des brevets et des marques. Tout en restant dans l’anonymat, ce dernier a confié à Cointelegraph les raisons qui ont motivé son action.