background preloader

Tricot spécial débutantes

Tricot spécial débutantes
J’aime tellement ma couverture au point mousse trouvée chez Emmaüs, que j’ai envie de vous expliquer comment tricoter la vôtre, avec les couleurs de votre choix. Pas d’inquiétude, ça a l’air compliqué… Mais ça ne l’est pas ! Un premier projet facile pour toutes les débutantes en tricot. Le matériel : Pour celles (et ceux !) qui n’auraient pas la chance d’avoir une maman/mamie tricoteuse pour leur apprendre, voici les 3 techniques à maîtriser pour ce projet ; vous trouverez les explications en vidéos sur l’excellent blog Knitspirit : - Montage des mailles sur l’aiguille - Tricoter à l’endroit - Rabattre les mailles Entrainez-vous à réaliser ces 3 étapes, et quand vous vous sentez à l’aise, lancez-vous ! Cette couverture est composée de 49 carrés tricotés au point mousse, et assemblés avec des coutures. Comment tricoter un carré : { 01 } Monter 24 mailles. { 02 } Tricoter ainsi 49 carrés (en tricotant plusieurs carrés avec la même couleur).

http://laitfraisemag.fr/2011/10/diy-tricot-special-debutantes/

Related:  tricot

Un snood pour maman et pour bébé (tuto/DIY) 52 abonnées Je suis une touche à tout. J'aime créer, que ce soit par le biais de la couture, du modelage, du tricot, de la cuisine, du point de... SAL Alice au pays des merveilles - 6ème étape Pour cette 6ème étape nous devions broder la montre et la clef dans le coin haut gauche : A bientôt pour la prochaine étape ;) Lire la suite › Le blog des Lulus Quand j’étais enceinte de Ma Petite, je rêvais de lui faire une jolie couverture dans laquelle je pourrais l’envelopper dès sa naissance. A l’époque, je tricotais pas mal de petites choses venant de la droguerie et plus particulièrement de ce joli livre "rêve de bébé… à la droguerie". J’avais donc réalisé le plaid "baladou", mais sa réalisation m’avait semblé suuuuuuper longue (je rappelle ma patience légendaire). Il consistait en 9 bandes de 64 cm à tricoter en jersey et à coudre ensuite avec 8 bandes de tissu coordonné…bref, résultat plutôt réussi sur un côté mais pas de doublure prévue pour l’autre côté, donc même si c’est ce petit plaid que j’ai utilisé pour couvrir Ma Petite dans son cosy en sortant de la maternité, au final j’étais restée un peu sur ma faim.

Un snood à torsades horizontales Voici un snood qui a de l’allure! Vous savez tricoter les torsades? Alors lancez-vous! De quoi avez-vous besoin? Le fil : Mérino 100% de chez Katia, tricoté en double. Pour un snood de 25 cm de large et 1 m de circonférence, il faut 7 pelotes. TRICOTIC, explorons le tricot ! Une petite application du moebius cast-on avec un modèle tout simple mais intéressant, parce que c’est une bande de moebius, donc une façon particulière de tricoter. Un petit peu de technique pour commencer: une fois les mailles montées, je commence à tricoter comme pour un tricot en rond. Je place un anneau marqueur avant le noeud coulant, qui sera ma première maille et qui s’est trouvée comme par miracle à nouveau devant l’aiguille droite après avoir monté la dernière maille. Je tricote les mailles comme elles se présentent.

Pull Isabel - tuto Le voici le voilà! Matos (taille 38 uuuuuuuuuuuultra looooooooose): 5 écheveaux de Sweater Spud&Chloë (coloris Chipmunk ici) ou 750m de fil de grosseur équivalenteaiguille circulaire 5.5 (80cm)anneaux marqueurs1 aiguille à torsade (aig. aux.)ramasse-mailles Echarpez-moi Tricot / crochet gratuit - Les modèles gratuits en français Newsletter 0.Le blog sur Facebook Contactez l'auteur Tricot / crochet gratuit - Les modèles gratuits en français 04. Ma robe boule - * Mon nouveau projet: une robe de plage pour le concours "The Swinsuit Cover-up Contest" de la compagnie Singer. Je suis partie d'un vieux drap housse jaune-vert et je l'ai personnalisé. Après quelques essais, je me suis décidé pour une robe boule pour une robe de plage agréable car ample mais aussi classe pour être jolie même après la baignade! Etape 1: le fronçage.

Résultat des recherches Chercher: Modèles crochet | Cliquez sur sur le lien sous le modèle pour accéder aux explications. Note ! Rentrer les fils Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes. Côté équipement, il vous faudra une grosse aiguille à tapissier.

Mon col façon Kookaï Je vous l’annonçais vendredi et il est déjà terminé ! De qui je parle ? De mon col façon Kookaï bien sûr ! Tout d’abord, voici l’animal en photo autour de mon cou : Et pour tout vous dire : – j’ai monté 80 mailles sur une aiguille circulaire n°8 et j’ai utilisé un marqueur de mailles pour repérer mes rangs – j’ai fait ma grosse faignasse et j’ai tout tricoté en jersey (que des rangs endroits vu que j’ai utilisé une aiguille circulaire) – j’ai utilisé 6 pelotes de Natura (car je veux pouvoir remonter mon col sur la tête pour protéger mes oreilles du froid quand j’attends le bus le matin) – j’ai passé 6h du montage au rabattage des mailles pour confectionner le col – la laine pique un peu mais j’espère qu’en la lavant avec du M*r L**n* ça l’adoucisse un peu – le col mesure 60 cm de haut et 31 cm de large (sans tirer dessus pour prendre les dimensions) – j’ai gardé le côté roulotté aux deux extrémités car j’aime bien le rendu.

Tour de cou "31 grammes de douceur" Mardi 28 avril 2009 2 28 /04 /Avr /2009 10:35 Le modèle de ce petit tour de cou torsadé Il fait si froid et gris sur Paris aujourd'hui qu'il ne me paraît même pas incongru de vous donner ce petit modèle ! Mon gros snood gris au point de riz Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! C’est bon ! On s’emballe pas, j’ai dis PRESQUE !

Related: