https://research.google.com/bigpicture/music/#
Related: MUSIC HITS • MusiqueELECTROSPECTIVE #2 : une célébration des musiques électroniques : Previously on « Electrospective » : nous disions que dans les années 90, on assiste en Europe, à une déferlante techno-house venant des DJ’S américains… … Ce langage universel de la culture club américaine, devient un phénomène de masse.C’est une révolution technologique qui est en marche où la production musicale devient accessible pour tous avec les appareils électroniques permettant l’émergence d’un mode de création inédit avec le Home studio (c’est le DIY : Do It Yourself). La norme Midi permet de programmer la boite à rythme avec n’importe quel son permettant de sampler et de mixer n’importe quelles musiques. Ainsi un nouveau son explosa à la face du monde ou chaque battement est créé par une boîte à rythme ou un sampler (machine permettant d’échantillonner le son). Les samplings envahissement alors les dancefloors et des raves party sont organisées dans les friches industrielles ou en plein champs. On voit aussi l’apparition des déjantées Love ou Techno Parades.
Histoire d'un tube (Hit story in French) Bobby Hebb Sunny (1966) [EP] Bobby Hebb, de son vrai nom Robert Von Hebb, est né à Nashville-Tennessee le 26 juillet 1938 de parents musiciens et aveugles. Construis ta cité médiévale Au Moyen Âge, l'Europe est encore très rurale. Sur les terres du seigneur ou du monastère, de petits villages se regroupent autour d'une église. Pour assurer leur protection, leur seigneur a fait bâtir son château fort.
20 groupes à suivre en 2014 (1/2) Apes & Horses On les avait découverts en première partie de WU LYF. Depuis, ces Parisiens sont protégés par la garde rapprochée des Mancuniens et produits par Jean-Benoît Dunckel d’Air. Du coup, leurs chansons ont énormément gagné en aplomb, en patience, en espace. Une pop douce et délicate dans la droite lignée de Beach House qu’on retrouvera sur album en 2014. Benjamin Clementine Sur internet, on trouve un tas de vidéos immortalisant Benjamin Clementine chantant dans le métro. Miroslav Tichý Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Élève de l'Académie des beaux-arts de Prague, Miroslav Tichý arrête ses études à l'été 1948, probablement pour des raisons personnelles et politiques (Coup de Prague). Durant les années 1950, peintre, il imite Picasso, Cézanne et Matisse, suit les tendances cubistes et impressionnistes. Il expose pour la dernière fois ses peintures, à Brno, pour une exposition collective des jeunes artistes tchécoslovaque (Umění mladých umělců Československa).
ELECTROSPECTIVE #3 : UNE CELEBRATION DES MUSIQUES ELECTRONIQUES : Previously dans « Electrospective #2 » : la globale rave culture gagnait l’Europe… Si vous avez entre 35 et 45 ans et que vous faites le tri dans vos cassettes et/ou vos 33 tours, vous trouverez peut-être un de ces tubes planétaires qui firent éclater la culture électro au grand jour. On commence en 86, avec l’arrivée fracassante d’un ovni britannique : le groupe MARRS et leur fameux « Pump the volume » qui introduit le virus du sampling en empruntant un échantillonnage (c’est l’art du détournement) d’un tube des rappeurs américains Eric B and Rakim. My Way, Comme d'habitude version originale Comme d'habitude Je me lève Et je te bouscule Tu n'te réveilles pas Comme d'habitude Histoire du cinéma 2 Le cinéma n'est pas capable, en lui même, de reproduire un mouvement continu Une des observation qui participa à la création du cinéma, est cette particularité physiologique de l'œil humain connue sous le terme de « persistance rétinienne ». Lorsque nous regardons un objet, son image se forme sur la rétine, « surface sensible » à la lumière qui tapisse le fond de l'œil. L'image ainsi captée par la rétine met une fraction de seconde à disparaître. De nombreux instruments furent construit sur ce principe, du simple thaumatrope (2 images tournant autour d'un axe) au praxinoscope à miroirs d'Émile Reynaud. En 1831, le Belge Joseph Plateau, commercialisera avec un certain succès, un « jouet optique » le phénakistoscope :
30 albums pour la rentrée : épisode 4 C’est qui ? Ex-membre du boys band ‘N Sync, ex de Britney Spears, pote de Jay-Z et Beyonce, chanteur, musicien, acteur et beau gosse notoire à la gestion de carrière admirable – petit résumé en vidéos par là.Date de sortie : le 30 septembre. La première partie du disque est, quant à elle, sortie au mois de mars.Ce qu’on sait déjà : Que The 20/20 Experience: 2 of 2 est logiquement la suite de The 20/20 Experience tout court, bien que tout le monde le considère comme le quatrième album solo de l’Américain. Il porte donc le total des chansons de The 20/20 Experience à vingt, comme l’indique son titre. Le disque devrait être composé d’outtakes de The 20/20… part.1 et de nouveaux morceaux, dont Take Back The Night, qui a fait scandale aux Etats-Unis pour sa référence (voulue ou non ?)
deriva Dans le cadre de l'exposition collective THE END, la galerie SEE STUDIO et le laboratoire DERIVA, consacré au commissariat d'exposition et à la promotion d'artistes émergents, proposent : vendredi 21 février 2014 à 18h00 / galerie See Studio Le Commissariat et la galerie Le récit. Son autonomie, et ses interactions Intervenants:LEA BISMUTH, critique d'art et commissaire d'exposition indépendanteANNA BOURGOIS, galeriste, galerie De RoussanROSARIO CALTABIANO, galeriste, galerie 22,48m2ELEONORE FALSE, artisteMURIEL LERAY, artisteLAURENT PERNOT, artiste (sous réserve) ALEXANDRE QUOI, historien de l'art et commissaire d'exposition indépendant MAGALI SANHEIRA, artiste SEVERINE DE VOLKOVITCH, galeriste, galerie Backslash ANA VEGA, artiste
DEF LEPPARD OU L’HISTOIRE D’UNE HYSTÉRIE MUSICALE : Non le professeur Stéphane n’est pas qu’un fan de musique celtique ou électronique, il est aussi amateur de hard-rock et de heavy-metal, la preuve en est cette rétrospective du meilleur groupe anglais du genre : Def Leppard. Originaire de Sheffield, le groupe se forme à la fin des années 70 avec la rencontre du chanteur Joe Elliot, des guitaristes Rick Savage, Peter Willis, Steve Clark et du très jeune batteur Rick Allen. Fans de Bowie et de Black Sabbath, ils surfent sur la nouvelle vague du glam métal. Leur premier album «Pyromania» sorti en 1983 se classe directement 2ème des ventes aux USA. Une tournée américaine avec AC/DC et Bon Jovi assoit leur popularité. La machine de guerre Def Leppard est définitivement lancée.