Recette de soupe légère au cresson (simple, rapide et délicieux) - JuJuBe en Cuisine Je pense pouvoir dire avec certitude que la soupe de cresson est ma soupe préférée. Le plus fort (de mon point du vue) c’est que je me souviens très distinctement de ma toute première cuillère, je devais avoir une petite dizaine d’années, et le coup de foudre fut immédiat ! Depuis, dès que mon primeur en propose je lui achète son stock ! Cette année le cresson a quelques semaines d’avance. La soupe de cresson c’est hyper hyper simple à faire ! Velouté léger de cresson (simple, rapide et délicieux) Pour 4 à 6 personnes : 2 bottes de cresson2 à 3 pommes de terre de taille moyenne1 bouillon cube2 gousses d’ailde l’eau Commencez par trier les bottes de cresson : il vous faut prélever toutes les feuilles et donc vous débarrasser des tiges. Passez vos feuilles sous l’eau puis réservez-les dans une sauteuse (ou une marmite). Passez aux pommes de terre : lavées puis pelées, finissez par les couper en fines tranches (comme vous le feriez pour un gratin par exemple).
Crème de courge au curry "C'est la saison et en plus on n'a jamais assez recettes pour les cuisiner. Alors voici une petite déclinaison pour courges pressées (ce qui est souvent mon cas !). En passant, il faut bien que je vous souligne un fait importantissime. J'ai utilisé pour cette recette une courge très particulière. C'est une courge musquée de Provence magnifique, qui provient du jardin de mes voisins." Ingrédients pour 2 personnes1/4 de courge musquée 3 cuill. à café de poudre de curry 1 cuill. à café de fleur de selPoivre du moulin2 cuill. à soupe de crème de coco1 cuill. à soupe de coriandre hachée PréparationPréchauffer le four à 200°C. Faire cuire au four pendant environ 30 minutes en surveillant la cuisson (la courge ne doit pas brûler). vérifier la cuisson avec une pique et ajuster le temps de cuisson si nécessaire. Mixer à l'aide d'un mixer plongeant (ou dans un robot coupe ou au moulin à légumes) avec la crème de coco. Servir très chaud avec de la coriandre hachée.
soupe de tomate, parfaite et veloutée | Amour de cuisine soupe a la tomate. Bonjour tout le monde, J’ai toujours pensée que la soupe a la tomate serait acide, et qu’on s’arrêterait a la seconde cuillère, mais quand j’étais en Turquie, je l’avais mangé au restaurant, et j’avais demandé la recette au chef… Il ne m’a pas tout donner, mais il m’a dit qu’elle contient des tomates séchées… La fois passée, je regardais la télé, quand j’ai vu un chef préparer cette recette, j’ai pas retenu tout les ingrédients car je suis arrivée au dernier moment, mais j’ai essayé de la faire, en suivant sa méthode, et le résultat, une soupe aux tomates, bien veloutée, pas acide comme on le croit, onctueuse et délicieuse a souhait, la seule remarque de la part de mon époux: “ oh si tu avais mis dedans des crevettes sautées”, je ne sais pas pourquoi? mais même moi, j’y ai pensé !!! les ingrédients: méthode de préparation: Chauffez l’huile dans une casserole à feu moyen.ajoutez l’ail émincé à l’huile chaude.
Soupe de lentilles corail à la carotte, au lait de coco, au curcuma et au curry J’avais envie de voyager un peu… En 2003, j’ai fait un voyage extraordinaire en Thaïlande, avec mon père et ma soeur, et on en a pris plein les yeux, les narines et les papilles. Jamais je n’avais goûté de cuisine aussi fine, aussi savoureuse… J’ai repensé à ce voyage et l’idée d’une soupe de lentilles corail m’est venue en tête. Avec quelques morceaux de carotte, du lait de coco, un peu de curcuma et de curry, de la coriandre… J’étais de nouveau à Bangkok. Pour 4 personnes : 1 belle carotte 1 oignon jaune1 gousse d’ail100 g de lentilles corail600 ml d’eau100 à 200 ml de lait de coco3 c. à soupe d’huile d’olive1 c. à café de curcuma1 c. à café de curryQuelques feuilles de persil ou de coriandre fraîchesSelPoivre Peler la carotte, l’oignon et la gousse d’ail et couper en petits morceaux. Faire revenir dans l’huile d’olive, sur feu moyen et à couvert, pendant 5 minutes. Ajouter l’eau, les lentilles, le curcuma et le curry, saler et poivrer à votre convenance.
Crème d'endives, diurétique et riche en fibres. | Soupes et Potages Un potage très simple et rapide à réaliser, mariant les saveurs amères de l’endive et la subtilité de l’échalote. Une soupe très peu calorique, adaptée aux régimes (15 calories pour 100g d’endives), riche en minéraux (potassium et sodium), l’endive est aussi riche en fibres. Elle a de bonnes propriétés diurétiques. Crème d'endives Pour réaliser cette soupe, il vous faut : 2 belles échalotes7 endives de taille moyenne25g de beurre demi-sel1 cube de bouillon de volaille2 litres d’eau20cl de crème fraiche (préférez la crème épaisse pour l’onctuosité)Noix de muscade, sel et poivre du moulin Couper grossièrement les échalotes et les endives, réserver une endive entière pour la décoration des assiettes. Ajouter le cube de bouillon de volaille et l’eau, porter à ébullition. Mixer le potage, ajouter la crème et mélanger jusqu’à obtention d’une soupe homogène. Dresser les assiettes en utilisant l’endive réservée, en coupant des petits morceaux de 2cm à disposer dans l’assiette.
Velouté de chou-fleur – Véganisez-vous ! Si vous n’aimez pas spécialement le chou fleur, je vous conseille cette recette, vous allez vous réconcilier ! :D De mon côté, je n’ai jamais vraiment aimé ça : l’odeur est forte quand on le fait cuire et, quand j’étais enfant, il était toujours recouvert de béchamel et d’une tonne de gruyère râpé, ce qui fait que ça n’avait que le goût du fromage. Bref, pas terrible pour apprécier le légume ! Voici donc une recette agréable et douce, parfaite en hiver. Les ingrédients : △ 200 à 300 g de chou fleur (frais) △ 20 cl de lait de coco △ ½ c à c de bicarbonate de soude △ Sel, poivre △ Noisettes (facultatif)△ Persil (facultatif) Les étapes : Tout d’abord, détailler le chou fleur et rincer-le. Une fois que le chou est cuit (vérifier avec la pointe du couteau), il faudra l’égoutter (mais conserver l’eau de cuisson). Ajuster l’assaisonnement (sel, poivre) et servir bien chaud. J'aime : J'aime chargement…
3 x Soupe au potiron | Manger-Sain | enviedeplusbe Avec son goût crémeux et sa belle couleur, la soupe au potiron est très appréciée en automne. Et très simple à préparer ! Envie de Plus vous montre comment, avec seulement quelques ingrédients, améliorer votre soupe au potiron maison en lui conférant une note exotique, relevée ou épicée. Ingrédients (pour 4 personnes) 1 gros potiron1 c. à s. d’huile d’olive1 oignon1 gousse d’ail1 petit piment rouge1,5 litre de bouillon de légumesPour la soupe au potiron exotique : 1 grosse patate douce, pelée et coupée en dés - 1 oignon rouge, haché grossièrement - 1 orange, pressée - 15-20 g de gingembre frais, râpé - huile d’olivePour la soupe au potiron relevée : 250 g de lentilles roses - 600 ml d’eau - 1 bouquet de coriandre fraîchePour la soupe potiron-curry épicée : 150 g de poulet fumé coupé en petits morceaux - 1-2 c. à s. de curry en poudre - 200 ml de lait de coco - 1 bouquet de persil plat Préparation* Pelez le potiron et coupez-le en gros morceaux.
Soupe maison : recettes simples et rapides ! | Les bons plans de Laeti - Plus belle la vie à petits prix ! En hiver, j’aime passer des soirées cocooning, bien au chaud sous mon plaid, en regardant un bon épisode de série… Et tout est parfait jusqu’à ce que je me demande « Mais qu’est-ce que je vais manger ce soir ? ». Puisque j’essaye de manger sainement sans me ruiner, j’ai re-découvert le repas hivernal réconfortant, bon et pas cher par excellence : la soupe maison. Voici 4 recettes de soupes maison faciles et rapides à faire ! 1° La soupe au potimarron Pour 2 personnes, il faut : 500g de potimarron, 1 gousse d’ail, de l’eau, du sel et un peu de crème fraîche si tu en as sinon, c’est pas indispensable. Une fois que tout est cuit, il ne manque plus qu’un petit coup de mixer et ta délicieuse soupe au potimarron est prête ! 2° La soupe de lentilles au curry Alors la soupe aux lentilles, on aime ou on aime pas. 3° La soupe de carottes kiri ou gruyère La soupe de base lorsque l’on a un sachet de 2,5kg de carottes et que l’on n’en voit pas le bout. Cette soupe fait du bien au coeur et au corps.
Velouté tout doux aux trois légumes Voilà une soupe très douce par ses saveurs et par sa texture. C’est le mélange de trois légumes un peu sucrés qui donnent ce résultat : de la patate douce, des carottes et du poireau. Et pour apporter encore plus de douceur, j’ai mis une pointe de crème liquide. Pour le service, j’ai saupoudré mes soupe de paprika et de cerneaux de noix concassés. Pour 4 personnes : 1 patate douce3 carottes2 blancs de poireau5 cl de crème liquideQuelques cerneaux de noixDu paprikaSel 1- Épluchez la patate douce et coupez-la en morceaux. 2- Épluchez les carottes et coupez-les en morceaux. 3- Coupez les blancs de poireaux en deux dans la longueur et lavez-les. 4- Mettez tous les légumes dans une grande casserole. 5- Remplissez d’eau, versez un peu de gros sel et mettez sur feu moyen. 6- Versez les légumes dans un blender, versez la crème liquide et commencez à mixer. 7- Ajoutez petit à petit de l’eau de cuisson jusqu’à obtenir une belle consistance.
Soupe potiron coco gingembre : Recette de Soupe potiron coco gingembre Ingrédients (pour 4 personnes en entrée) : - 1 potiron- 1 boîte de lait de coco- 1 morceau de gingembre frais + gingembre en poudre- 1 cube de bouillon végétal (parce que je suis végétarienne...mais vous pouvez utiliser votre bouillon habituel)- 1 oignon- 1 ou 2 gousses d'ail- huile d'olive Préparation de la recette : Couper la chair du potiron en gros cubes. Les faire rôtir à four chaud (200°C - thermostat 6-7) avec un filet d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres - pour donner un goût plus prononcé mais aussi pour réduire le temps de cuisson de la soupe. Pendant ce temps, faire revenir dans une casserole (celle dans laquelle vous voulez faire mijoter la soupe) oignon + ail + gingembre râpe, dans cet ordre. Ajouter le potiron et écraser le tout avec un presse-purée. Dissoudre le cube de bouillon dans un peu d'eau chaude, mélanger au lait de coco et ajouter peu à peu, jusqu'à obtenir la consistance et quantité desirée. Attention, le lait de coco ne doit pas bouillir.
3 soupes, 5 ingrédients, 30 minutes ! Aaaah je suis contente de publier cet article sur le blog ! Ça fait un bail que j’y pense, voyez vous ! Une fois n’est pas coutume, tout est parti de ce petit panier à bouteilles de ketchup que vous voyez en photo. Je l’avais loué pour un shooting où je travaillais comme styliste… au mois de juin ! C’était en juin donc. L’automne ou la saison bénie des soupes. J’ai été vraisemblablement très inspirée par les couleurs du Vermont et ma fameuse « vue aux trois arbres « (qui me manque tant !) [d'ailleurs, aparté, merci beaucoup pour votre chouette accueil/ vos gentils mots sur ce billet !! … car j’ai eu envie de préparer des soupes de trois couleurs différentes (pour être honnête avec vous, j’y ai pensé dans le bois… c’est dingue, même en vacances, mon cerveau pense « bouffe », « recettes »… AH TIENS ON SE DEMANDE VRAIMENT POURQUOI !) J’ai aussi eu envie de me donner des contraintes. C’est parti ! #1 Soupe force rouge* : tomate, ail et poivron rôtis (Oui, du verbe rôtir, 2e groupe.
Soupe aux légumes d'hiver : poireaux, carottes, navets et pommes de terre | Soupes et Potages Cette soupe est un grand classique. A base de poireaux, carottes et pomme de terres, elle reste une valeur sûre pour faire le plein de vitamines pendant l’hiver. Une soupe à la fois simple et goûteuse ! Potage aux légumes d'hiver Pour faire cette soupe, vous aurez besoin : Carottes, poireaux, navets, oignons et pommes de terre 2 gros oignons1 botte de poireaux3 à 4 navets2 carottes1 belle pommes de terre Préparation de la soupe aux légumes d'hiver Commencez par éplucher les légumes, et les couper grossièrement en morceau. Porter à ébullition, et laisser cuire 30 minutes à feu moyen. Mixer l’ensemble, rajouter de l’eau au besoin afin d’obtenir la consistance souhaitée.