Lady Anne-Catherine, l’insulaire – Per mare, per terras
Alors, que vas-tu me raconter Anne-Catherine ? Cela fait maintenant plusieurs jours que je tente d’aligner les mots qui te raconteront. Je reprends mes notes et cherche encore à en savoir un peu plus. Le web reste muet ! Rien de plus que je ne sache déjà ! Dans quels coins et recoins de la toile vais-je encore trouver quelques informations ?
Généaligne! (David)
Registre des décès de Pouxeux / © AD 88 Dieu preserve les siecles avenir d'années semblables à celles de 1769 et 1770 en la première
Une carte de France sur Google Maps datant du 18ème siècle
Un peu d'originalité en ce vendredi après midi : nous vous proposons de consulter une carte de la France sur Google Maps datant du... 18ème siècle ! L’initiative n’est pas forcément récente, mais elle force le respect : David Rumsey a pris le temps d’assembler les 182 feuillets de la carte Cassini (taille initiale : 64 x 95 cm la feuille, le tout fut en grande partie réalisé par César-François Cassini au cours du 18ème siècle) afin d’offrir une version alternative à la carte de France sur Google. En résulte ceci : une carte de l’hexagone aux termes anciens, lisible, et qui pourra d’ailleurs être imprimée sans mal aucun. C’est bien moins précis, mais c’est sans doute ce qui fait son charme. Il ne fallait sans doute pas être pressé à l’époque.
notaires et archives notariales
Plan du site (si la barre ne marche plus) : Cartes postales Modes de vie Métiers Familles Histoire du Haut-Anjou Loire-Atlantique Bretagne Normandie Canada Carnet de guerre 14-18 Lettres du front 1814 Généalogie Mes relevés BMS Mon Web ou Naviguer par mots clefs histoire le mot «notaire » vient du latin notarius, de nota note. A Rome, les Scribes sont des greffiers payés par le Trésor Public, pour consigner les actes des différents magistrats, et les lois, afin d'en garantir la validité. L'histoire du notariat en France est assez obscure avant Saint Louis. C'est lui qui attacha au Châtelet 60 clercs sous le titre de Notaires Royaux, chargés de recevoir tous les actes de la juridiction volontaire.
Tatiana Yvon
“Le #ChallengeAZ dans les starting "blogs" ;-) #généalogie” “La commission européenne va-t-elle fermer les archives en ligne ? | Blog FranceGenWeb #généalogie”
Des larmes … – Parentajhe à moé
J’aime ma famille. J’aime voyager vers le passé, vous trouver les uns après les autres, découvrir votre vie, votre parcours, vos joies, vos peines, vos modes de vie, vos métiers… J’aime toutes ces émotions ressenties parfois au détour d’un registre, comme une signature, une écriture ferme et sûre ou une autre tremblante tracée par une main hésitante … J’aime refaire votre histoire, vous redonner vie.
Votre Généalogiste et Votre Historien : Jérôme Blanc
mercredi 26 février 2014 Ne votez pas pour Hervé Chevreau aux prochaines Municipales ! Par Jérôme Blanc, mercredi 26 février 2014 à 19:18 :: Articles Citoyen d'Epinay depuis 2001 et un contribuable payant des impôts fonciers et locaux , j'ai créé l'Association des riverains Jean-Jaurès et pendant 10 ans été en contact avec Hervé Chevreau, comme secrétaire général de l'Association des riverains Jean-Jaurès ! Au fil des années, en le côtoyant pour résoudre les problèmes des usagers et riverains de cette avenue, j'affirme maintenant que Chevreau n'est pas le maire dont Epinay a besoin !!!
Fonds de l'Archevêché et des paroisses de Paris
Retour Recherches généalogiques à Paris Les registres de catholicités sont déposés aux Archives de Paris pour la collection de l'Archevéché et sinon en Paroisse. Annonciation voir Notre-Dame de Grâce de Passy
Blogs genealogiques
La RFG en parle juin2013 " Annuaire des blogs généalogiques. " "Jean Louis Garret avait déjà innové en 2005 en créant son annuaire des sites gratuits proposant des relevés généalogiques. Il récidive dans son incroyable travail de bénédictin en recensant tous les blogs liés à la généalogie.
Entretien avec Clément Bècle, étudiant en médecine et généalogiste blogueur
Dans le cadre de notre rubrique consacrée aux acteurs du monde de la généalogie, nous avons le plaisir d’accueillir aujourd'hui Clément Bècle, étudiant en médecine mais également généalogiste blogueur qu'il n'est presque plus besoin de présenter. Voici le portrait d'une nouvelle génération de généalogistes qui n'a pas encore 30 ans (et même pas 25 !). Clément en est le représentant dans toute son excellence.
Etre connue, être reconnue… - Antequam... la généalogie !
© Christiane MENOT La dernière supérieure hiérarchique que j'ai eue, Hélène P. m'a dit un jour "Christiane, ne laissez jamais plus personne vous dire que vous ne valez rien ! ..." D'une personne qui ne me connaissait que professionnellement, bien plus jeune que moi, cela m'avait surpris mais, avec le recul, j'ai "grandi" ! En effet, élevée par un père qui ne cessait de nous faire comprendre que nous étions des bons à rien, que nous ne réussirions pas dans la vie, cela m'a endurcie mais pas sur ce sujet… Malheureusement !
Généalogie blog (Stéphane COSSON)
« Quand le français arrivait dans nos campagnes | Accueil | Généalogistes professionnels et licence de réutilisation » Pourquoi je n'appartiens plus à un syndicat professionnel Par Stéphane Cosson le 21 février 2011 | (7) Commentaires | Permalink Je rebondis sur la note de Guillaume de Morant à propos des généalogistes professionnels associés aux réflexions sur les professions libérales ( Dans cette note, il précise qu'il n'existe aucune obligation d'adhérer à un syndicat professionnel. "Faut-il en conclure que les généalogistes non membres d'un syndicat ont quelque chose à se reprocher ?
excellent site perso - des ascendants auvergnats by pixis May 5