Syntec Numérique
Le numérique a révolutionné nos comportements et nos modes de consommation. Sa large diffusion a eu des impacts conséquents sur l’organisation et la viabilité même de certains secteurs de notre économie, telle que l’industrie de la production musicale, avec l’écroulement des ventes de disques. Cependant, la réponse à ces bouleversements se trouve souvent au sein même des champs des possibilités du numérique, comme le prouve le projet « NoMadMusic », ayant notamment l’ambition de rendre plus accessibles, via une plateforme multimédia, certains répertoires réputés difficiles, comme le jazz et le classique.
http://www.syntec-numerique.fr/
Informatique, internet et télécoms : des débouchés pour les débutants
Présente dans tous les secteurs et portée par les innovations technologiques, le secteur informatique génère de nombreux débouchés. De bac + 2 à bac + 5, les informaticiens sont recherchés pour leurs connaissances pointues dans un domaine en perpétuelle évolution. © Alain Potignon/Onisep - Les développeurs font partie des professionnels les plus recherchés par les employeurs.
agenceNTIC Bourgogne
FIEEC
Fédération Nationale des Travaux Publics - Home - Fntp
du 15 décembre 2015 Matériel et Transports 15 décembre 2015
Métiers de A à Z
Acheteur d'espaces publicitaires web L’acheteur d’espaces publicitaires met en oeuvre le plan média, c'est-à-dire la stratégie publicitaire établie pour un client (appelé annonceur). Pour ce faire il achète les espaces publicitaires les plus appropriés afin de maximiser l'impact de la campagne publicitaire.
Marielys Lorthios / Photographe publicitaire et culinaire / Dijon
Société Chimique de France - Le réseau des chimistes
Agriculture : des compétences nouvelles
L'agriculture française continue son adaptation aux évolutions de la société : forte pression foncière, marchés fluctuants, diminution de réserves d'eau, les chefs d'exploitation sont désormais autant gestionnaires des espaces naturels que travailleurs de la Terre. Le secteur continue de se féminiser et de flirter avec le high tech, diversifie ses modes de commercialisation et ses débouchés, développe des labels de qualité... Dans les exploitations, la relève est attendue : une sur deux sera à céder dans les 10 ans à venir. L'emploi salarié offre de belles perspectives et le machinisme agricole cherche des profils techniques et commerciaux. Labourage et pâturage En tête des pays Européens, la France agricole est dynamique malgré les difficultés.
Observatoire des Métiers des Télécommunications
L'Observatoire des métiers des télécommunications est un organisme du dialogue social de la branche instauré par UNETEL-RST et les organisations syndicales de salariés dans le cadre de la convention collective nationale des télécommunications. Depuis 2002, l’Observatoire met à la disposition des entreprises une cartographie des principaux métiers du secteur des télécommunications. Celle-ci correspond aux périmètres des activités définies dans la Convention Collective Nationale des Télécommunications (CCNT). La réflexion prospective constitue la mission principale de l’Observatoire. Elle permet de dresser des hypothèses sur la manière dont les métiers peuvent évoluer à un horizon plus ou moins lointain et d’identifier les actions à mener pour accompagner ces changements.
i-com agence interactive
Related: