Management de l’innovation et dynamique des systèmes de conception
Intervenant : Christophe Midler Directeur du Centre de Recherche en Gestion (CNRS Ecole Polytechnique) et professeur responsable de la chaire Management de l’Innovation à l’Ecole Polytechnique. Il mène des recherches sur les stratégies d’innovation et l’organisation des projets de R&D, en collaboration avec des entreprises de secteurs variés. Il est membre de réseaux académiques sur le domaine (European Academy of Management, International Motor Vehicule Program, International Research Network on Organizing by Project). Il a publié de nombreux ouvrages et articles sur le domaine, notamment L’auto qui n’existait pas, management des projets et transformation de l’entreprise. Dunod, Paris, 1996 ; Working on innovation, (avec G.
La compétence du futur: apprendre à apprendre ! – PREDA Microlearning – Medium
« Le changement, c’est maintenant ! » nous promettent les politiques. Comme souvent, ils se trompent de diagnostique. Dire cela, c’est penser qu’après une période de remous, l’environnement va de nouveau se stabiliser. Mais désormais le changement, ce n’est pas maintenant, le changement, c’est tout le temps.
Surfeco21 – Cours Économie / Droit / Management des entreprises
Entreprendre n’est pas une simple succession d’opérations juridiques et de gestion. Entreprendre consiste en premier lieu à repérer des opportunités de développement, puis à prendre les risques nécessaires pour créer l’activité nouvelle correspondante ou dynamiser une activité existante. La logique entrepreneuriale implique donc une capacité à anticiper, à se projeter et à innover. Elle suppose également la mise en œuvre d’un projet entrepreneurial cohérent articulant contraintes, compétences et ressources..La logique entrepreneuriale fondée sur la prise de risques se distingue ainsi de la logique managériale qui consiste, pour le manager, à optimiser les ressources qui lui ont été confiées.
Comment apprendre la lecture rapide en 10 min ?
La lecture est un processus cognitif complexe effectué par le cerveau à une vitesse phénoménale. Pourtant, si vous êtes un lecteur lambda, sachez que malgré cette vitesse déjà élevée dans l’absolu, vous êtes incroyablement lent par rapport à la vitesse que vous pourriez atteindre avec un peu d’entrainement. Augmentez TOUT DE SUITE votre vitesse de lecture
Michel Crozier, l'Acteur et le Système, synthèse du livre et critique
Les contraintes de l'action collective Seuil 1977 Copyright : Le contenu de cette page a été copié (social.subject-line.com/t2337-topic).
Lecture rapide: Tout ce que vous devez savoir (et un peu plus)
Tant de livres à lire et si peu de temps, apprenons la lecture rapide Vous êtes intéressé par la lecture rapide, et vous cherchez des trucs et astuces simples pour améliorer immédiatement votre vitesse de lecture? Vous ne voulez pas de bla-bla inutile? vous êtes pressés? Alors voici un tutoriel fait pour vous.
THEORIES DE LA MOTIVATION DES INDIVIDUS AU TRAVAIL - Le blog de danielus.over-blog.com
Les organisations existent parce qu’elles ont en leur sein des hommes et des femmes qui, sans relâche, donnent le meilleur d’eux pour qu’elles vivent et se développent. Toutefois, si la ressource humaine constitue aujourd’hui la sève nourricière des organisations, il est tout aussi vrai que ces hommes et ces femmes attendent en retour beaucoup de leurs entreprises. De nombreux chercheurs se sont intéressés à l’analyse des besoins ou attentes de l’individu, en l’occurrence ceux pour qui la satisfaction est recherchée au travail ; donnant ainsi naissance au concept de motivation. L’intérêt du concept justifie l’abondante littérature y relative. Dans cette partie, nous allons dans un premier chapitre étudier les éléments du concept et quelques théories de la motivation de l’homme au travail.
Plate-forme Mrod, le couteau suisse du formateur digital – Ludovia Magazine
Share Tweet Email
Décloisonner l'entreprise - Collaborer: Les Outils Collaboratifs, TCAO et conduite du changement.
Le décloissonnement de l'entreprise est devenu un enjeu fondamental pour sa survie. Le mettre en oeuvre se heurte violemment à notre culture et à la gestion du pouvoir. Le management et les comportements doivent opérer des mutations profondes.