Il invente un "appareil photo", qui vous empêche de prendre la même photo que tout le monde Exit la tour Eiffel, la Porte de Brandebourg ou la Petite Sirène de Copenhague. Cet appareil va vous empêcher de devenir un touriste moutonnier et vous forcer à sortir des sentiers battus. Philipp Schmitt, un artiste allemand, a inventé la "Camera restricta", un boîtier composé d'une coque imprimée en 3D à l'intérieur duquel on glisse un smartphone, mais surtout doté d'un petit GPS qui vous géolocalise lorsque vous essayer de prendre une photo. "Il lance ensuite une recherche sur Internet, et si Panoramio et Flickr regorgent déjà de photos prises dans un rayon de 35 mètres, l'objectif se rétracte, le viseur se voile et le déclenchement est impossible", détaille "Libération". La "Camera" vous indique même en temps réel le nombre de photos prises à cet endroit et actuellement en ligne. 16 clichés seulement ?
Meilleurs articles pour apprendre la photo Voilà un plan détaillé des leçons du ninja pour apprendre la photo et le nunchaku. Si vous n’êtes pas encore passés par la case départ, on vous conseille plutôt de commencer par la page « Par ou commencer », c’est sushis gratuits le mercredi. On vous fait aussi un point sur les articles qui cartonnent dans le Massachusetts dans le Best-of « Apprendre la photo, c’est comme le bifteck, c’est meilleur saignant »Chuck Norris A savoir quand même: > Le maître de tous les ninjas veut vous dire un mot… NEX-C3 et SLT-A35: Sony généralise son 16MP Et voici les deux nouveaux appareils Sony enfin officialisés: le NEX-C3 et le SLT-A35 ! Leur point commun ? Se baser sur l’excellent couple capteur/électronique du fameux SLT-A55 (capteur CMOS 16MP qui équipe également les références Pentax K-5 et Nikon D7000). Ce capteur est d’ailleurs leur raison d’être. Sony arrête en effet la fabrication de capteurs 14MP (seul le NEX-5 subsisterait, jusqu’à épuisement des stocks ?) pour se recentrer sur cette génération très performante et populaire de 16MP.
Le Blog des Idées Contagieuses En communication nous cherchons à faire agir et réagir nos cibles : on essaie de faire parler, acheter, adhérer à une cause ou un idéal, rire à nos jeux de mots etc. Le but étant d’impliquer le mieux et le plus possible la cible dans le discours tenu. Et après avoir utilisé les sens de ces cibles (musique d’ambiance, parfum…), une nouvelle façon d’impliquer est en train d’apparaître : on les plonge dans une atmosphère via des univers virtuels mais où l’interaction se fait en analysant les réactions de la personne plongée dans cet univers. La revue Éditée par la Société française de photographie depuis 1996, Études photographiques est la revue francophone de référence en matière d'études visuelles, qui témoigne de l'état le plus récent de la recherche. Since 1996, the peer-reviewed journal Études photographiques, published by the Société française de photographie, has been the French-language publication of record addressing the history of photography and visual culture, and provides access to the most current research on visual objects. rédaction/Editorial BoardRédacteur en chef/Senior Editor :André Gunthert
Light L16, l'incroyable appareil photo sous Android aux 16 modules caméra En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil AdrianBRANCO Journaliste
Les 100 choses que j'ai apprises à propos de la photographie - 13-Design 13-Design Depuis que j’ai découvert ma passion de la photographie fin 2008, j’ai appris énormément de choses tant dans les techniques, les rencontres avec d’autres photographes ou encore comment aborder différentes situations et shootings. Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous tout un tas de petites choses qui m’ont aidé à progresser, et qui ont largement enrichies ma manière de photographier. J’espère que vous trouverez ces informations intéressantes et que cela vous aidera lors de votre prochaine excursion caméra à l’épaule.
Sony NEX 5N : 16MP et autres raffinements Accompagnant le NEX 7, voici le millésimé 2011/2012 du célèbre NEX 5 : estampillé 5N, il passe au capteur 16MP et se voit ajouté quelques raffinements… - Le pitch : Sony continue de faire évoluer sa gamme NEX. Après le NEX C3, voici le NEX 5N (ne nous demandez pas pourquoi le “C” avant et le “N” après…), qui adopte lui aussi le capteur 16MP qui fait le bonheur des Sony SLT-A55, Pentax K5 et Nikon D7000. Le boitier ne virtuellement pas, mais l’écran se voit doté d’une interface tactile, très à la mode ces derniers temps, notamment pour la mise au point décentrée rapide. Marketing Télétravail – Quoi ? Combien ? Où ? Expositions photo : les meilleures adresses de Paris Qu'il semble loin le temps où Paris se targuait d'être la plaque tournante du monde de l'art. Dépassée par New York, Londres ou Berlin, la Ville Lumière rame désormais cahin-caha pour rester à la pointe de l'art contemporain, paraît-il, tant la concurrence est rude côté peinture, sculpture, vidéo, street art... Exception faite de la photo. La capitale française, qui a vu naître le huitième art au XIXe siècle, demeure à bien des égards le centre névralgique de la création photographique : les musées déroulent les tapis rouges pour les maîtres de l'argentique, les galeries s'arrachent les talents émergents, le public se précipite aux portes des expos et Paris Photo, salon incontournable du mois de novembre, connaît un succès international grandissant.