http://www.action-suspense.com/
Related: Sites Polarsk-libre, l'actu de la littérature policière et du film noir Perdus au bord du monde L'homme a soixante ans. Il vit retiré dans une ferme vaguement aménagée au fin fond de nulle part. Il vit tranquille avec ses ouvrages. Il a accueilli Chris, qui venait faire un break pour son travail et peut-être écrire un livre. Mais elle n'... La Noiraude de Pordic l'actu de la littérature policière et du film noir Choc frontal Lucy sent que ce voyage à travers les États-Unis pour rejoindre leur père pour les vacances va être un calvaire. Non seulement la climatisation de la voiture est défaillante, mais en plus l'humour de Jamie, son frère, et de Kit, son inséparable p... Par Catherine Thiéry Dieux de la pluie, de James Lee Burke Souvent, l'on dit que plus le méchant est réussi, plus le roman policier est puissant.
David COULON : Trouble passager. - Les Lectures de l'Oncle Paul Auteur de deux romans, dont L’invasion des crapauds des profondeurs qui a obtenu un succès d’estime, Rémi Hutchinson galère pour écrire son troisième ouvrage. Il a quarante ans, une femme, un fils, et avait une fille, Mélissa. Avait, car la gamine a disparu cinq ans auparavant, à la sortie de l’école, montant à bord d’une voiture bleue au lieu de prendre le car scolaire, et depuis le restant de la famille gère le quotidien tout en gardant à l’esprit cette amputation familiale. Ils vivaient à Caucriauville, sur les hauteurs du Havre et ils ont déménagé près d’Yvetot, non loin de Rouen. Le blog de Pierre faverolle « Quand j'ai finalement rattrapé Abraham Trahearne il était en train de boire des bières avec un bouledogue alcoolique nommé Fireball Roberts dans une taverne mal en point juste à la sortie de Sonoma, en Californie du
Le bûcher de Moorea (Patrice Guirao) - Polars urbains Sans avoir d’idées préconçues, je ne partais pas dans le meilleur esprit en commençant Le bûcher de Moorea. Après tout, je suis plutôt dans le polar urbain et j’ai quelques réserves sur le roman « exotique » même s’il devient ici « noir azur ». Ce que me confirmèrent les premières lignes, dignes d’un prospectus touristique ou d’un roman sentimental : « Le ciel commençait à peine à regrouper ses étoiles. Au loin, plus bas, là où se tissent les amours lascives, la terre piquetée de splendides cocotiers à la chevelure verte tendait les bras à l’océan. » Et puis je suis rentré dans ce roman, intéressé par cette histoire complexe de corps mutilés offerts au bûcher et de sérial killer en recherche d’identité. La double intrigue est certes complexe (quoique assez prévisible pour une de ses composantes) mais Patrick Guirao sait raconter une histoire et mène sa pirogue avec talent.
American Witches – Katia Campagne – LIVRESSE DU NOIR Découvrir une nouvelle auteure, c’est toujours un grande excitation pour moi. Et à force de lire des polars et thrillers à longueur d’année, je sens vite quand je tiens un roman qui possède un petit « quelque chose » de plus que les autres, ce petit supplément d’âme que j’aime tant. American Witches est un excellent thriller d’atmosphère, une maîtrise impressionnante qui donne à penserqu’on lit un roman noir américain.Katia Campagne, retenez bien son nom !