https://dev.twitter.com/cards/overview
Related: twitter - how toPetit guide pour live-tweeter un évènement Jeudi 2 février prochain aura lieu la conférence de lancement du projet Inmédiats en simultané à Bordeaux (avec Cap Sciences et Science Animation), Caen (avec Relais d’sciences et Espace des sciences), Paris (Universcience) et Grenoble (La Casemate). Fraichement arrivée à La Casemate, j’assurerai le live-tweet (LT) de la partie grenobloise de cette conférence avec l’équipe du CCSTI (compte @LaCasemate). Et voilà La Casemate, mon nouveau lieu de travail, à Grenoble Jusqu’ici, je faisais plutôt partie des invités des conférences. La pratique du LT m’a beaucoup apporté, en termes de capacité à synthétiser et vulgariser un message, m’a également permis de développer ma présence sur les réseaux sociaux et surtout m’a fait rencontrer un grand nombre de personnes très intéressantes.
Thot ou la chronique d’une pollinisation annoncée Le style de Thot se situe entre rock industriel ou post industriel, musique électronique, rock’n’roll mais aussi ambiant ou acoustique. Mais c’est sous l’étiquette originale de « Vegetal Noise Music » que Grégoire Fray, leader de Thot, préfère présenter le projet. Ce terme résume également l’univers très personnel, à la fois végétal et poétique, dans lequel les protagonistes sont des chardons électriques, des collines silencieuses ou encore des éoliennes bavardes.
Comment Utiliser les "Cartes Twitter" ? Comment utiliser les cartes Twitter ? Comment publier une Twitter card ? Les cartes Twitter ne sont pas limitées aux seuls annonceurs utilisant le programme de publicité de Twitter. N’importe quel utilisateur peut en effet les intégrer à ses tweets afin d’augmenter le nombre de ses retweets et de proposer des « call-to-action » plus clairs afin d’augmenter vos taux de clics, vos ventes, vos téléchargements… Comment utiliser les cartes Twitter ? Les cartes Twitter permettent en effet d’intégrer à votre tweet un call-to-action clair. 12 outils pour mieux gérer l'infobésité des médias sociaux 2 avril 2012 L’infobésité, traduction de l’expression anglaise « information overload » est très certainement l’effet secondaire le moins agréable qui découle de l’avènement des médias sociaux. Déjà en 2007, selon emarketer, les gestionnaires peinaient à trouver l’information pertinente au sujet de leur propre compagnie ou de la compétition, sans parler des courriels qui ne cessent de croitre avec quantité de gens qui nous mettent en copie conforme (c.c.), les infolettres auxquelles on s’abonne, etc. Avec la montée en puissance de Facebook, des blogues, de Twitter, de LinkedIn, de Pinterest ou de Google+, comment fait-on pour gérer tous nos comptes, personnels ou d’affaires? Comment s’y retrouver dans la jungle d’information disponible et surtout, comment parvient-on à séparer le bon grain de l’ivraie? Infographie de Brian Solis et Jess3 sur l’univers de Twitter et les applications périphériques qui l’enrichissent.
Les limites imposées par Twitter On ne peut pas faire n’importe quoi sur Twitter sous peine de se voir bloquer ou supprimer son compte. Les conditions d’utilisation personne ne les lit jamais, voici les quelques règles à respecter pour ne pas se faire bannir du site de micro blogging. Twitter impose quelques restrictions pour se prémunir des utilisations abusives souvent provoquées par des bots et autres applications tierces avec lesquelles on peut automatiser complètement le fonctionnement d’un compte Twitter. C’est assez pratiqué par des entreprises marketing ou des personnes considérant que Twitter est une foire commerciale… et les Twittos des clients potentiels à qui on peut envoyer des DM pour leur vendre des produits miracles…
La stratégie Frenchkiss Records/Cooperative Music pour BLOC PARTY à la loupe! (Music Ally) Nous vous l’avons annoncé la semaine dernière, nous allons désormais relayer en France (et en français) les toujours excellents articles de l’excellent MusicAlly. (N’hésitez pas suivre Music Ally et à vous abonner à leur offre gratuite ici: Nous allons démarrer avec le “Best of du marketing digital par Music Ally”: Chaque année Music Ally sélectionne les meilleures stratégies de marketing digital dans le milieu musical. En 2012 une vingtaine de projets ont été retenus, on y retrouve de nombreux genres (pop, rock, dance, classique, hip-hop ou world) et de beaucoup de plateformes différentes. L’année a ainsi été marquée par des campagnes axées sur les réseaux sociaux, la réalité augmentée, l’engagement des fans, les applications Spotify…
Collage Photos sur Twitter: 10 Exemples de Marques Depuis mars 2014, les marques peuvent utiliser une fonctionnalité Twitter qui leur permet d’uploader une série d’images (jusqu’à 4 images) afin de créer automatiquement un collage. L’occasion pour nous de découvrir ci-dessous l’exemple de 10 marques qui ont recours au collage de photos sur Twitter (sans ordre particulier d’affichage). Note: Si vous connaissez d’autres exemples de marques, n’hésitez pas à indiquer l’URL dans les commentaires. #1. Netflix
Twitter Cards : comment et pourquoi les utiliser Twitter est un réseau social basé sur un concept de spontanéité et de rapidité du partage d’informations, il est donc en règle générale difficile de suivre l’ensemble des tweets qui y sont échangés. C’est la raison pour laquelle les marketeurs ainsi que les blogueurs cherchent des solutions pour améliorer la visibilité de leurs tweets. Aujourd’hui j’ai décidé de vous expliquer comment améliorer la visibilité, la pertinence et le taux de clics de vos tweets grâce aux Twitter Cards. Qu’est-ce que les Twitter Cards ? Les Twitter Cards représentent des extensions de tweets permettant d’ajouter de la valeur ajoutée à votre message directement dans Twitter.
Twitter : 10 étapes cruciales pour les débutants Vous y voilà. Vous venez enfin de franchir le pas et vous vous êtes inscrit (de force ?) au service dont tout le monde parle : Twitter. Domino, Domino Drip, tout l’accès au catalogue Domino et la réinvention du fan club. Dans le cadre de notre partenariat avec Music Ally, nous nous penchons sur le site de notre Agence DBTH sur Domino, leur Domino Drip et “l’abonnement à leur catalogue’. Si vous souhaitez vous repencher sur les derniers cas pratiques, vous pouvez vous retrouver le recap ici. Et n’hésitez pas à vous abonner à Music Ally et à leur offre gratuite ici: Le label Domino Records a lancé son application Domino Drip qu’il qualifie de « ré-invention du fanclub ».
3 outils pour publier des tweets de plus de 140 caractères Twitter impose de ne pas dépasser le format de 140 caractères lorsque l’on publie un tweet. Voici trois outils en ligne gratuits qui vont vous permettre de vous affranchir au besoin de cette contrainte. Ils fonctionnent tous les trois sur le même principe en vous offrant la possibilité d’écrire au long. L’outil va ensuite découper votre prose et non plus publier un tweet mais plusieurs d’affilé.