Un conte pour aider les enfants à lâcher prise et déstresser. Je vous invite à découvrir aujourd’hui un conte pour aider les enfants à déstresser et à lâcher-prise.
Il est extrait du livre de Lise Bartoli « L’art d’apaiser son enfant pour qu’il retrouve force et confiance.« Nous reviendrons sur cet ouvrage très bientôt car il contient de très nombreux outils pour écouter et parler autrement à nos enfants : exercices, exemples de visualisation positive, contes métaphoriques et même une méthode pour créer nos propres contes. Pauvreté – *Snap* Hypnosis. Un père très riche, voulait enseigner à son enfant la signification du mot « pauvreté ».Il lui proposa d’aller passer une journée dans une famille à la campagne… De retour en ville, le père lui demanda:Alors, qu’as tu pensé de cette expérience?
As-tu appris quelque chose? L’enfant termina en disant ceci: Merci papa pour m’avoir montré au combien nous sommes très pauvres… Articles similaires Père-Noël, c'est ... Juste un rappel aux parents que vous êtes, concernant vos modestes cadeaux du "Père-Noël". Décembre 23, 2014 Dans "Book" Le verre d'eau. Savez-vous pourquoi les gens crient les uns sur les autres lorsqu’ils sont en colère ? – *Snap* Hypnosis. Un sage hindou qui était en visite au Gange pour prendre un bain a remarqué un groupe de personnes criant de colère les uns après les autres.
Il se tourna vers ses disciples, a souri et a demandé : Savez-vous pourquoi les gens crient les uns sur les autres lorsqu’ils sont en colère ? Les disciples y pensèrent pendant un moment et l’un d’eux dit : C’est parce que nous perdons notre calme que nous crions.Mais pourquoi criez-vous quand l’autre personne est juste à côté de vous ? , demanda le guide.Pourriez-vous tout aussi bien lui dire ce que vous avez à dire d’une manière plus douce ?
Un moine décida de méditer seul, loin de son monastère. – *Snap* Hypnosis. Cette petite histoire mérite d’être lue, peu importe ce que vous êtes en train de vivre actuellement. Image crédit : Shuttertock À pros de la résilience: L’histoire de la fougère et du bambou – (conte oriental)
Un conte à lire aux enfants qui doutent d'eux-mêmes et souffrent du regard d'autrui. Je partage avec vous un conte de sagesse qui aidera petits et grands à retrouver confiance en eux et à ne plus se comparer.
Il y avait un jour un roi qui avait planté près de son château toutes sortes d’arbres, de plantes et de fleurs. Son jardin était d’une grande beauté. Chaque jour, il s’y promenait. C’était pour lui une joie et une détente. Les trois tamis. Un jour, quelqu’un vint voir Socrate et lui dit : Ecoute Socrate, il faut que je te raconte comment ton ami s’est conduit.Arrête !
Interrompit l’homme sage. As-tu passé ce que tu as à me dire à travers les trois tamis ? Trois tamis ? Dit l’autre, empli d’étonnement.Oui, mon bon ami : trois tamis. Hésitant, l’autre répondit : non, ce n’est pas quelque chose de bon, au contraire … Hum, dit le Sage, essayons de nous servir du troisième tamis, et voyons s’il est utile de me raconter ce que tu as à me dire …Utile ? La cithare du bonheur – *Snap* Hypnosis. C’était un homme droit et sincère qui cherchait le chemin du bonheur, qui cherchait le chemin de la vérité.
Il alla un jour trouver un vénérable maître soufi dont on lui avait assuré qu’il pourrait les lui indiquer. Celui-ci l’accueillit aimablement devant sa tente et, après lui avoir servi le thé à la menthe, lui révéla l’itinéraire tant attendu : « C’est loin d’ici, certes, mais tu ne peux te tromper: au coeur du village que je t’ai décrit, tu trouveras trois échoppes. Là te sera révélé le secret du bonheur et de la vérité ».
La route fut longue. Le chercheur d’absolu passa maints cols et rivières. La nuit venait de tomber. (Auteur anonyme) Articles similaires Métaphore : Le beau cœur de Safia Un jour, dans un village, se tenait au milieu de la foule se tenait une jeune femme. Juillet 22, 2015 Dans "Featured" Le bonheur est un voyage, pas une destination. Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous seront mariés, aurons un bébé, puis un autre. Le fou, le Sage et l’oiseau – *Snap* Hypnosis. Un homme captura un jour un serin.
L’oiseau, si petit qu’il tenait dans la paume de sa main, tenta de négocier sa liberté en ces termes : – Qu’attends-tu donc de moi ? Dit-il. Je suis si petit, si maigre, je n’ai que la peau sur les os ! Le soleil et le vent : ou comment convaincre. - Développement personnel et communication pour une meilleure vie ! Vous avez sûrement déjà tenté d'amener quelqu'un à adhérer à votre point de vue, ou faire quelque chose pour vous rendre service.
Et il vous est sans doute aussi déjà arrivé d'obtenir un résultat plus de désastreux et de vous mettre en colère. Peut-être savez-vous déjà qu'alors vous adoptiez une façon de faire qui n'était pas la plus adaptée. Aujourd'hui j'aimerais vous raconter cette fable composée par un esclave grec il y a plus de 2500 ans.
Peut-être la connaissez-vous déjà ? Le soleil et le vent avaient un argument, Chacun se déclarait plus fort que l'autre, et aucun d'eux ne voulait céder. Une histoire à raconter à ceux qui manquent de confiance en eux. Je vous invite découvrir aujourd’hui une fabuleuse histoire qui soulagera ceux qui manquent de confiance en eux et souffrent de leurs « défauts » (ou du regard d’autrui).
Elle inspirera aussi les éducateurs/parents/amis qui apprendront à concentrer leur attention sur les forces des enfants et des adultes à leur contact afin de les aider à les développer. Cette fable a également pour vertu de nous faire comprendre que nous pouvons choisir d’adopter un point de vue optimiste sur les évènements de notre vie. Croire en soi, c’est aussi avoir le pouvoir de transformer ses faiblesses en forces.
Le porteur d’eau Un porteur d’eau indien avait deux grandes jarres, suspendues aux deux extrémités d’une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules. Au bout de deux ans de ce qu’elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s’adressa au porteur d’eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source.« Je me sens coupable, et je te prie de m’excuser. »« Pourquoi ? Source avril 4, 2016. Le bâton percé de trous : un conte inspirant sur la colère, l'impatience et le vivre ensemble. Je partage avec vous un conte inspirant sur la colère, l’impatience et la non-violence. Un garçon était très impatient et colérique : il s’énervait pour un oui ou pour un non et les paroles qu’il prononçait alors, blessaient tous ceux qui l’entouraient.
Un jour, son grand-père le prit à part et lui donna un bâton et une petite boîte remplie de clous. Il lui dit : « Chaque fois que tu te mettras en colère, fais-moi plaisir, plante un clou dans ce bâton !