Chocolats fourrés praliné. Chocolats noisettes et orange confite. Chocolats De Noël, Fourrés à La Clémentine De Corse. Coucou mes gourmands.
Comme la plupart d’entre vous, je commence à penser aux fêtes de fin d’année. Même avec le contexte actuel, il faut quand même y penser. Pour moi c’est l’occasion de se faire plaisir avec de bons chocolats garnit de différentes saveurs. Là, ce sont des chocolats de noël, fourrés à clémentine Corse. Il m’en resté après mon Cake Aux Clémentines Corse. Raffaello. Merveilleux au chocolat ( recettes faciles ) Merveilleux au chocolat.
Décidément mes desserts ont depuis quelques temps des noms très évocateurs qui promettent de savoureux moments… Merveilleux au chocolat, un gâteau plus léger que l’air”. ce gâteau très tendance, d’abord dans sa première boutique de Lille, puis à Paris, et maintenant même à Londres. Ce délicieux gâteau devient incontournable, une ganache montée au chocolat. C’est un plaisir trop bref, dont on ne voudrait jamais manger la dernière cuillère. Écorces de pamplemousse confites et chocolat. Malgré la situation actuelle incertaine pour les fêtes de Noël, les tests de petits cadeaux gourmands sont tout de même en cours à la maison.
Avec en tête l’objectif « zéro déchet », j’ai voulu tenter d’utiliser les écorces de pamplemousse pour les confire, dans l’esprit des orangettes. Ainsi sont nées nos « pamplemoussettes » au chocolat noir. Quel régal! Mikados maison. Kinder country fait-maison...et en version maxi! Tu commences à connaitre ma tendance à préférer le fait-maison et à tenter d'imiter au plus proche les produits industriels pour les remplacer avantageusement à la maison...
NON, ça ne vire pas à l'obsession mais j'avoue que j'éprouve une légère ( énorme ) satisfaction à proposer à ma famille quelque chose de bon, de sain...ou presque! Bref comme j'ai tendance à le répéter: "Au moins, on sait ce qu'il y a dedans! " D'ailleurs je réfléchis à créer une rubrique spécial " imitations de la gastronomie industrielle", je cherche juste un nom approprié, si une idée te traverse l'esprit , je suis toute ouïe! Ce blog est aussi le tiens et je suis à l'écoute pour toute remarque, ou tout simplement si toi aussi tu as une recette à partager avec moi... Revenons à nos moutons, ou plûtot à nos kinder! Avec cette recette, on retrouve le gout ET la texture du kinder country...imitation réussie!
- Hop une heure au frigo, tu démoules, tu coupes en carré...et tes mômes te fichent la paix un moment! Bounty maison. Aujourd’hui une recette ultra-simple, ultra-rapide et nécessitant 3 ingrédients seulement : Les bounty maison !
Ces barres sont délicieuses et quasi-identiques aux vrais, ceux qui y ont goûté ont tous approuvé ! Alors, avis aux amateurs de noix de coco ou même aux réfractaires, car de mon côté cette recette a mis tout le monde d’accord ! ^^ Et dans la série “goûters industriels version fait maison”, découvrez également : les twixs, les lions, les kinder country, le napolitain, les oreos et les spritzs ! INGRÉDIENTS (pour 6 à 8 bountys selon leur taille) : – 200 g de chocolat au lait de couverture (tempéré pour un plus jolie rendu) – 100 g de noix de coco rappé – 145 g de lait concentré sucré MATÉRIEL INDISPENSABLE :– Une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé Commencez par préparer la garniture à la noix de coco : Mélangez la noix de coco et le lait concentré sucré dans un récipient Déposez-les ensuite sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
"Rocky-Road" (gourmandise au chocolat) Envie de douceur, Madame ?
Besoin de sucré ? De chocolaté ?... Oui mais du "fait maison" s'il vous plaît, pas question de se jeter sur la première cochonnerie sous emballage qui nous passe sous le nez... (On inventerait vraiment n'importe quoi pour se donner bonne conscience.)Ah en fait non, ce sont tes enfants qui te réclament des barres chocolatées ?... Eh ben le mieux, c'est de leur proposer de les confectionner avec toi ! 1) Fais fondre le chocolat. 2) De ton côté, concasse les fruits "durs". 3) Quand le chocolat est fondu, les enfants peuvent y mélanger tous les ingrédients : morceaux de fruits secs et de guimauve, céréales soufflées... tous ces éléments doivent être bien enrobés de chocolat. 4) Pour finir, chemise de papier sulfurisé un moule à cake et étales-y la préparation en couche pas trop épaisse ; lisse bien.
Barres de crunch maison. Bouchées au chocolat. Quesaco ?
Chocolat aux fruits secs. Ce WE comme je vous l'avais annoncé, j'étais au Salon du livre de Bruxelles où l'accueil est toujours formidable que ce soit par l'équipe de chez Gallimard (Merci Manon et Béatrice) ou par le public vraiment sympa.
J'étais donc partie pour des dédicaces et j'en ai profité pour proposer quelques dégustations. Et parmis elles, il y avait ce chocolat aux fruits secs qui a beaucoup plu alors j'en profite pour vous la proposer car elle est parfaite pour vous rappeler le défit chocolat du Salon du livre gourmand . Je vous rappelle qu'il suffit de proposer une recette sucrée ou salée à base de chocolat mais sans l'utilisation d'un four traditionnel. Alors à vos casseroles et venez nous régaler avec vos recettes à base de chocolat. N'oubliez pas, vous avez jusqu'au 15 mars pour déposer vos recettes ici. Préparation : 20 minutes Cuisson : 5 minutes Repos : 4 heures. Chocolat cru fait maison. Un voyage dans un monde chocolaté, ça vous dit ?
Venez avec moi, je vous emmène dans un univers spécial, aujourd’hui… Après, vous ne verrez plus le chocolat comme avant. Promis. Faire son chocolat cru maison. Longtemps, le chocolat noir ne me faisait ni chaud ni froid.
J’aurais pu me damner pour un carré de chocolat au lait, de praliné, de gianduja, de truffes à la noisette, de ganache douce… mais du chocolat noir, ça non. Attendez, ce petit bloc brut, à la saveur intense, rude et peu sucrée, plutôt qu’un fondant lacté et crémeux ?.. Oui, j’ai été cette fille-là. Il fut un temps, à une autre époque, peut-être une autre civilisation. Le chaucisson chocolot de Delphine. Mon saucisson au chocolat... 200g de chocolat noir à 70% 100g de beurre 1 oeuf 130g de biscuit sec type petit beurre 130g de sucre ( prendre du sucre glace pour les personnes ne possédant pas de Thermomix) 50g de guimauve (prendre des chamallow) Pour les personnes possédant le Thermomix : Mettez le sucre dans le bol 5 secondes Vitesse 9 pour en faire du sucre glace puis réservez dans un bol.
Mettre les biscuits et la guimauve dans le bol 5 secondes vitesse 5 puis versez dans un saladier. Mettez le chocolat dans le bol et mixez pendant 10 secondes Vitesse 9. Ajoutez le beurre et mixez pendant 2 minutes à 50°c vitesse 4. Pour les autres, commencez par briser les biscuits et coupez les guimauves en petits morceaux. Ajoutez 100g de sucre glace, puis l'œuf et mélangez bien le tout. Truffes au chocolat (Brigadeiros)