Researchers test virtual reality Adaptive Flight Training Study. COLUMBUS AIR FORCE BASE, Miss.
(AFNS) -- A team of student researchers from Air Command and Staff College, Air University at Maxwell Air Force Base, Alabama, conducted an Adaptive Flight Training Study Jan. 9-12, 2018, at Columbus AFB, Mississippi,to aid in the Air Force’s advancement in training and education through virtual reality.
The study was held primarily to find out if the VR environment would help adults learn at or above the rates they are currently learning, and how the brain works and reacts in conjunction with other parts of the body during the learning process. Three test groups were tasked to fly a T-6 Texan II simulator with no prior T-6 flying experience. The groups ranged from experienced pilots who had not flown the T-6; pilots who have limited flying experience and none within the T-6; and the final group had no flying experience whatsoever.
Because there is a lot of data being gathered, there are multiple groups attached to this project. Blackpool s'entraîne en réalité virtuelle - Angleterre. Ploufragan. L’escape game parie sur la réalité virtuelle. Un escape game ouvre à Ploufragan, fin février.
Armé d’un casque de réalité virtuelle, plongez dans une aventure autour du temps et de l’espace. Votre but : sauver l’humanité. Le projet En 2217, l’humanité est sur le point de disparaître. Réalité virtuelle : l’opéra de Rennes fait sa promotion à Las Vegas. Peut-être une première pour le salon du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas : la présence d’un opéra : celui de Rennes (Ille-et-Vilaine).
Avec l’ESI Group, une entreprise de prototypage spécialisée dans la physique des matériaux, l’établissement breton a présenté son projet d’opéra immersif. Objectif pour l’opéra et Rozenn Chambard, secrétaire générale : « trouver des solutions pour attirer un nouveau public comme par exemple les jeunes ». @OperadeRennes au #CES2018 de Las Vegas présente du son immersif dans l'opéra virtuel avec #orchestresymphoniquedebretagne le choeur et les solistes de Carmen et #noisemaker pic.twitter.com/5AJIjXOdRj— CHAMBARD ROZENN (@CHAMBARDROZENN) January 10, 2018. 20e édition du Salon Laval Virtual dédié à la Réalité Virtuelle. Du 4 au 8 avril 2018, manias d’high-tech et amateurs de nouvelles technologies en tous genres se réuniront à LAVAL VIRTUAL, le rendez-vous international dédié à la Réalité Virtuelle et à la Réalité Augmentée pour professionnels et particuliers.
Le salon international LAVAL VIRTUAL célèbre son 20ème anniversaire en 2018 avec, à cette occasion, un dispositif d’envergure à la hauteur de sa position de leader. Dans un espace de 9000m2, les 20 000 visiteurs attendus pourront ainsi découvrir les 300 exposants et des grands noms du secteur comme Microsoft, Dell, Christie, Barco, Immersion,HTC, etc. Depuis sa création, ce salon de référence réunit une majorité de professionnels à l’affût de nouvelles découvertes. 3 jours durant, les spécialistes auront l’occasion d’échanger, de se rencontrer et d’exporter leur savoir-faire au-delà de leurs frontières respectives. Les 2 derniers jours seront ouverts au grand public. Quand l'oenotourisme se met à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée. De retour de Vinexpo (14-18 juin), l’agence interactive Myoken spécialisée dans la création de solutions innovantes en réalité augmentée et réalité virtuelle, confirme l’engouement des professionnels de ce secteur et l’intérêt de ces solutions pour proposer une nouvelle expérience aux clients, les plonger dans l'univers de leurs marques et renforcer l'oenotourisme.
Myoken y a accompagné la société Ackerman et le Groupe Belvédère (Marie Brizard, Sobieski, Gautier, Fruit & Wine, Moncigale). Une immersion dans les caves chez Ackerman A l’heure où l’oenotourisme est en pleine expansion, la Maison Ackerman, qui oscille depuis 1811 entre tradition et innovation, nourrit le projet de digitaliser son circuit de visite.
Vinexpo lui a donné l’occasion de tester son approche en proposant la visite de sa cave en réalité virtuelle mobile. Grâce à un boîtier cardboard équipé d’un smartphone (aucun équipement lourd) le visiteur s’est retrouvé immergé dans les caves traditionnelles de la Maison. Casque de réalité virtuelle. FAQ réalité virtuelle - Toutes les réponses à vos questions sur la VR. Google veut amener la réalité augmentée dans votre navigateur. Intel pourrait lancer des lunettes intelligentes en 2018. Airbnb va proposer la réalité virtuelle pour visionner ses locations. La réalité virtuelle est partout, et Airbnb l'a bien compris : à l'avenir, on pourra voir notre location, de nos propres yeux... ou presque !
Ça nous est tous arrivé de tomber sur une mauvaise surprise en arrivant dans une location trouvée sur Airbnb : le lit deux places s'est transformé en lit simple, ou la giga salle de bains est en fait toute petite (tout est une question de prise de vue...). Design et interactivité. Réalité Virtuelle : Quels effets sur la santé. Utilisée dans le domaine du divertissement, mais aussi dans d’autres domaines plus « sérieux » comme par exemple la médecine, la réalité virtuelle séduit de par ses nombreuses applications.
Mais comme toute nouvelle technologie, elle suscite des interrogations et des inquiétudes quant à ses effets à long terme sur la santé de ses utilisateurs. S’il n’est pas encore possible de savoir précisément comment la réalité virtuelle risque de nous impacter par manque de recul, il existe tout de même quelques éléments scientifiques à ne pas négliger, qui attestent de son influence sur notre santé aussi bien physique que mentale. Le Baby-foot en réalité virtuelle fait ses premiers pas. Les Avantages et les Inconvénients de la Réalité Virtuelle. La Réalité Virtuelle est une technologie qui utilise un logiciel pour créer un environnement virtuel.
Plongée dans les coulisses de Renault, pionnier de la réalité virtuelle et augmentée. En matière de réalité virtuelle, l'industrie a toujours fait figure de pionnière, même si tous les industriels ne s'y sont pas investis avec la même intensité.
L'un des plus avancés au niveau mondial est Renault. Il faut dire que le constructeur automobile français s'est mis à la conception numérique très tôt, dès la fin des années 80. "L'activité a démarré il y a presque 30 ans, et notre première grande installation date de 1992, explique Andras Kemeny, expert leader innovation et réalité virtuelle chez Renault. Nous utilisions des stations Silicon Graphics à l’époque : j’avais fait une conférence de presse à Santa Clara. Nous étions parmi les 30 premières entreprises au monde à avoir une application Silicon Graphics de haut niveau, avec Volvo et Alias Systems. " Des casques de réalité mixte dès 2004.