background preloader

Miam à tester

Facebook Twitter

Les dix meilleures pâtisseries de Paris - L'Express Styles. Les habitants de Paris et de leur région vivent aujourd'hui un véritable âge d'or de la pâtisserie: nulle part ailleurs dans le monde, on peut trouver de telles merveilles sucrées à déguster quotidiennement.

Les dix meilleures pâtisseries de Paris - L'Express Styles

Certes, de nombreuses enseignes de quartier choisissent la facilité en vendant des entremets semi-industriels, faisant énormément de mal à la noble profession d'artisans pâtissiers. La capitale compte toutefois des établissements où évoluent de véritables virtuoses du sucré. Cette qualité a forcément un prix. Ne vous attendez donc pas à trouver des pâtisseries à des tarifs cassés. De très bonnes matières premières, un tour de main et une intelligence dans les accords, ça se paye.

Pierre Hermé L'inventeur de la pâtisserie Haute Couture est sans doute le seul chef pâtissier de renommée planétaire. Site Internet: www.pierreherme.com/ Produit favori de Pierre Hermé: "Le prochain! " Des gâteaux et du pain Site Internet: www.desgateauxetdupain.com Pâtisserie Cyril Lignac Site Internet: Lenôtre. Les dix meilleures boulangeries de Paris - L'Express Styles. En France, si l'on trouve une boulangerie pour 1800 habitants, toutes ne valent pas, sur Paris comme ailleurs.

Les dix meilleures boulangeries de Paris - L'Express Styles

Manger une bouchée de pain, c'est la conjonction de quatre ingrédients (farine, eau, sel et levain et/ou levure) et de quatre étapes de fabrication (pétrissage, fermentation, façonnage et cuisson). Si la conception d'une baguette ou d'un pain peut paraître assez simple, il faut généralement plus de cinq heures de soins avant la dégustation. Le choix des bonnes matières premières et la maîtrise parfaite du processus de fabrication sont indispensables afin d'obtenir un produit aussi moelleux que croustillant. Un bon pain doit être bien cuit, sa croûte dorée, et sa mie bien alvéolée et hydratée. Voici notre sélection sans ordre particulier de douze artisans qui bichonnent quotidiennement leurs différents produits pour un résultat qui éveille les papilles et apporte un plaisir constant. La Gambette à pain 86 avenue Gambetta, Paris XXe. LIRE AUSSI >> Le pain fait sa révolution Utopie. Vegan ou intolérances alimentaires : les bons restaurants à Paris.

Par Annie Ouf !

Vegan ou intolérances alimentaires : les bons restaurants à Paris

Il existe quand même à Paris quelques bonnes adresses où vous pouvez manger en toute quiétude si vous êtes intolérant au gluten ou au lactose, ou si vous êtes végétarien. En prime, décor soigné et ambiance vraiment chaleureuse. Des restaurants santé en quelque sorte : Sol Semilla Tout près du canal St Marin, une de mes adresses préférées : une super cantine végétalienne (sans viande, ni poisson, ni lait, ni oeuf, ni aucun produit animal) et bio, pour déguster des produits frais végétaux de saison, auxquels sont incorporés des super-aliments, intéressants pour leurs vertus nutritionnelles et aussi pour leur goût : cacao cru, spiruline, macs, açaï, etc. 23 rue des Vinaigriers – 10e. An afternoon in Paris. Petite adresse à haute teneur de sympathie !

An afternoon in Paris

Ici tout y est beau & bon, sain et, premier concept du genre où l'association healthy food et luminothérapie se rencontrent. Une paire de lu(mi)nette à porter tout en continuant nos activités (testée et approuvée !) Durant 20 minutes. Par ce temps hivernal, cela redonne le petit coup de pep's idéal - en vrai je l'avoue, je les porterais bien la journée entière ! Vous pouvez vous y rendre pour le petit déjeuner, le dej' et aussi pour un "afternoon snack". Pour ma part j'ai opté pour un bol (géant) de muesli avec yaourt brassé et un jus pomme/orange/gingembre.

Une bonne excuse pour y revenir (et vous de découvrir) ! Yello's - Urban wellness food 58 rue Lafayette Métro Cadet invitation. On est tombés amoureux d'un sandwich - Restos-Bars. On est tombés amoureux d'un sandwich : de son pain tout chaud sorti du fournil, de son jambon espagnol tranché sous nos yeux, de son huile de noisette, de ses crudités croquantes.

On est tombés amoureux d'un sandwich - Restos-Bars

Alors on s'est précipités rue de Belzunce et on lui est tombés dans les bras sans faire de manière. Seulement, pour croquer un morceau dans nouveau resto-bar-fournil du breton Thierry Breton, il faut d'abord convertir ses euros en groins, la monnaie locale (1€ = 1G). Avec quelques piécettes, on peut commander un artichaud vinaigrette entier (4 groins), un kouign-amann grandiose (4 groins) et surtout les sandwiches les meilleurs et les moins chers de Paris (4 groins). On se pose le long du comptoir en zinc qui traverse la salle, on écoute le patron nous parler de son vin, de son pain, de ses virées à vélo, et on n'arrive plus à partir. C'est fou l'effet que peut nous faire un sandwich.