background preloader

Mousses & Crèmes

Facebook Twitter

"No bake" cheesecakes 2.0. Toujours pas de cuisson* et un démoulage "risque zéro"... aujourd'hui sera un jour "YES TO CHEESECAKES".

"No bake" cheesecakes 2.0

Pour un cheesecake de 8 à 10 parts 300 g de fromage Philadelphia (moins salé que le Saint-Moret) 300 g de crème fleurette Elle & Vire (qui a une très bonne tenue). Elle doit être très froide. 60 g de sucre glace (ou un peu plus selon le goût) le jus et le zeste finement râpé d'un petit citron bio 20 g de beurre fondu 250 g de framboises fraiches. Crème de marron – sans sucre. J’adore la crème de marron, tout comme pas mal de personnes autour de moi.

Crème de marron – sans sucre

Lors de la fabrication d’une crème de marron classique (avec du sucre), j’ai eu envie d’en faire une sans sucre ajouté : j’ai utilisé des dattes medjool. Le résultat est plus que satisfaisant, carrément excellent! La texture est là, le bon goût du marron aussi, car la datte sucre sans altérer les autres saveurs. MOUSSE DE CHATAIGNE EN VERRINE AU RHUM ET CREME ANGLAISE. Un dessert ou un pré-dessert festif en fonction de la quantité servie.

MOUSSE DE CHATAIGNE EN VERRINE AU RHUM ET CREME ANGLAISE

Pour 6 personnes : 4 jaunes d'oeufs. Crème de châtaigne maison. Mousse à la châtaigne comme un mont-blanc, ganache chocolat au lait. Impossible de me rappeler à quel moment M. kid a commencé à me réclamer de la châtaigne.

Mousse à la châtaigne comme un mont-blanc, ganache chocolat au lait

Une chose est sûre, cet ingrédient est sur la première place du podium de ses légumes préférés en hiver. A la maison, c'est donc châtaigne en velouté, châtaigne en purée... L'ascension gourmande. - Mes gourmandises, qu'on se le dise ... L'ascension gourmande.

L'ascension gourmande. - Mes gourmandises, qu'on se le dise ...

Il y a des journées où rien ne se passe comme on l'avait prévu! Ce matin, dans ma cuisine, je commence par réaliser 2 recettes de petites gourmandises de Noël et en les terminant je me demande le temps qu'il me reste pour vous proposer des idées de dessert......et là.......ouaahh! Je réalise qu'il ne me reste plus qu'une semaine grosso-modo et que ça va faire très juste. Du coup, je photographie quand même mes 2 recettes (car ça sera maintenant pour l'année prochaine!!!) Et je me lance dans la confection d'un dessert pour Noël. Du coup, je peux vous assurer que ce dessert se réalise en 20mn chrono et que si vous êtes un peu plus organisée que moi ce matin, vous pouvez même faire quelques étapes à l'avance. Pourquoi ce titre tiré par les cheveux??? Le Mont Blanc vous connaissez peut être? Le Mont-Blanc revisité de Cyril Lignac une recette de Le meilleur pâtissier l'émission sur M6.

Crème de marron maison à la vanille {recette}Tangerine Zest. Ça faisait une éternité que je voulais tester une recette de crème de marron maison et comme souvent avant de me lancer, j’imaginais que c’était super compliqué à faire.

Crème de marron maison à la vanille {recette}Tangerine Zest

En réalité, c’est franchement simple, mais juste un peu long, notamment l’épluchage des châtaignes. Pour cette première version, j’ai testé la crème de marron maison à la vanille, même Fab qui n’est pas un grand fan des crèmes industrielles en a repris. Incroyable ! En fait, il a même fini le pot avant même que j’ai eu le temps de faire les recettes que j’avais imaginées réaliser avec ma crème.

Enfin, tant mieux, ça lui a fait plaisir et on n’aura plus qu’à recommencer l’expérience… Les fondants chocolat et crème de marron, ça sera donc pour une autre fois… Recette de la crème de marrons maison. Recette de la crème de marrons maison Bonjour tout le monde.

recette de la crème de marrons maison

Zavoka: crème d'avocat au rhum et à la vanille comme à Madgascar. Aujourd"hui c'est direction Madagascar, pour un clin d'oeil à Valérie, blogueuse talentueuse plus connue sous son pseudo de 'La Francesa aux fourneaux' qui y a ses origines et qui a nous proposé à moi et à 3 autres blogueurs (Létitia, Pascale et Pia) de faire une recette de cette cuisine peu connue sous nos latitude.

Zavoka: crème d'avocat au rhum et à la vanille comme à Madgascar

Une façon de rendre hommage à sa maman disparue récemment. J'ai donc choisie une recette que je fais depuis plusieurs années, depuis que je l'ai découverte dans un petit bouquin de cuisine malgache 'Ma cuisine de Madagascar' de William Chan Tat Chuen. Je ne suis jamais allé à Madgascar (mes parents oui, c'est ma maman qui m'a ramené de Tana le tissu visible sur les photos), mais ça arrivera bien un jour (je croise les doigts en tout cas). Cette façon de préparer l'avocat (sucré, comme le fruit qu'il est) est classique à Madagascar. C'est super simple et très savoureux. Ingrédients (pour 1 avocat = 2 personnes): la chair 1 avocat mûr 1 citron vert (ou 1/2 citron jaune) Chez Requia, cuisine et confidences ... Katy's Eats - Recettes faciles, simples et créatives. Panna cotta chataignes. ... dont une délicieuse ...

Panna cotta chataignes

Yes ! Mon petit dessert frais préféré ! Une recette maintes et maintes fois approuvée (et pour preuve un p'tit clic), des variantes infinies, toujours sublimes pour mon palais. Et pourtant, encore une nouveauté, mais dans la touche finale cette fois. J'ai été alléchée par cette recette dont je n'ai gardé que les arômes. PANNA COTTA CONFITURE DE CHÂTAIGNES, CONFIT ABRICOT-SIROP DE CHÂTAIGNE-CARDAMOME Pour 4 verrines Préparation : 20 min Cuisson : 5 minRéfrigération : 4 heures voire 1 nuit. Coulant de saison...à la crème de marrons - Cute cakes...

Pour la crémaillière d'une copine j'ai voulu faire ce coulant à la crème de marrons, cette crème que j'ai redécouverte cette année au restaurant de l'hôpital, qui accompagne délicieusement un doux fromage blanc...

Coulant de saison...à la crème de marrons - Cute cakes...

J'ai été très inspirée par Mitsu. Mousse à la crème de marron. Voilà un de mes desserts préférés ! Tout simplement oncteux, doux, gourmand, délicieux... Bref de quoi vous rendre addict. :) Non seulement c'est bon, simple et rapide à faire. Temps de préparation : 10 minutes Temps de repos : entre 4 h et le lendemain Quantité : 8 petits pots Ingrédients : Mont-Blanc au yuzu. On ne le dira jamais assez : les classiques de la pâtisserie française, c’est quand même un must. Le Mont-Blanc notamment, j’en suis fan (souvenez-vous… Angelina et son magnifique dôme de crème de marrons !). Mais alors là où je deviens carrément hystérique, c’est à propos de ce je-ne-sais-quoi qu’insufflent les Japonais quand ils s’emparent de nos classiques. D’ailleurs on pourrait étendre cette réflexion à toute la gastronomie française mais là n’est pas le propos du billet. Onctueuses crèmes de châtaignes... Je connaissais les "maronsui's", sorte de mousse à la châtaigne, pas mauvaise mais un peu écoeurante, et avec un goût un peu chimique.

Exit les maronsui's. Alors j'ai goûté les fondants aux marrons de Senoble. Très bons. Vraiment très très bons. Verrine subtiles de marrons glacés et cacao : c’est MOI qui l’ai inventée. « La plus petite cuisine du monde … ou presque ! C'est bon ! Alors celle-là je vous la donne parce-que c’est Noël, et encore si vous avez été sages sinon tintin ! C’est une des recettes que je peux me vanter d’avoir entièrement imaginée toute seule, et comme souvent l’alchimie ne tient pas à grand chose. Si vous suivez mes recommandations à la lettre, vous aurez donc la chance de gouter un des desserts les plus subtils et surprenants qui soit… En fait la recette est toute simple, juste quelques bons ingrédients à assembler.

La clé de la réussite tient ici à l’utilisation du VRAI fromage blanc grec, et non pas du Yaourt grec en pot bleu que l’on trouve dans tous nos supermarchés. Une fois que vous aurez gouté l’original, vous comprendrez qu’il y a autant de différence entre celui-ci et la version Nestlé qu’entre un blinis et une biscotte. Le vrai fromage grec est solide, gras, onctueux et frais à la fois, son goût presque citronné et sa texture exceptionnelle sont la colonne vertébrale de ce dessert.