Focaccia thym, romarin et tomates cerises. Pain semoule au yaourt. Selem alaykoum/Bonjour, Pains semoule au yaourt,des pains légers,briochés et extra moelleux qui seront la bienvenue sur vos tables!
Pain à la poêle, Matlouh, Batbout, Pain à la Semoule... Le pain à la poêle, une spécialité qu'on peut trouver partout dans Maghreb et qui est l'équivalent de Batbout au Maroc.
C'est un pain pour le quoitidien, on le déguste le matin au petit-déjeuner avec du beurre et du miel ou pour saucer les tajines et même pour faire des sandwichs pour manger sur le pouce. Une recette très simple et qui ne demande pas beaucoup de temps de pause, la 2ème levée se fait en 15 min. Focaccia rapide - Miam ! Des biscuits. Quand on est seule et qu'on a pas faim, on ne se casse pas la tête.
On attrape n'importe quoi et comme on dit, "ça fait la job" ! Avec les enfants qui ont faim c'est moins évident. Un midi que je n'avais rien dans le frigo j'ai passé les courgettes et les rabioles pour concocter un potage. Cependant, j'ai de la difficulté à imaginer ma soupe sans pain ! Cette recette de Focaccia est rapide d'exécution et la texture est très moelleuse. Même s'il semble vide, le frigo nous offre toujours des alternatives ! Pour un pain dans un moule de 33 x 23 cm (13 x 9 po) 1 1/2 tasse d'eau tiède 3 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 1/4 cuillère à café de sel 3 1/2 tasses de farine tout usage 1 cuillère à soupe de levure instantanée 4 cuillères à café d'assaisonnement à l'italienne Vaporiser un enduit végétal dans le moule et parsemer un peu d'huile d'olive.
Dans le bol du robot, mélanger tous les ingrédients. Focaccia ai cipollotti. Manco da più di dieci giorni e stavo per esordire con "Quando arriva la primavera mi piace lievitare".
Che non è che sia proprio 'sto incipit degli incipit. Pain carotte, noix de coco et raisins - Choutambouilletout. Pour ce tour en cuisine n°359, on m'a attribué le blog "Carnet de 1001 recettes".
Comme pour chaque tour en cuisine j'ai exploré le blog de A à Z et j'ai été totalement intriguée par l'originalité de ce pain. Et bien je ne suis pas du tout déçue, ce pain est super original et très bon, la carotte apporte beaucoup de moelleux, parfait pour le petit déj, alors merci beaucoup Diwall pour cette belle découverte. Tortillas à la farine. Bonjour tout le monde, mon époux aime beaucoup les sandwichs, et cette fois ci, quand j’avais préparé du poulet rôtis, et que j’avais des restes de blancs de poulet, que personne n’a aimer manger, je me suis dite je vais faire des sandwichs mais avec des Tortillas a la farine. une recette que j’aime beaucoup réaliser ( quand j’ai le temps bien sur), et qu’on aime bien a la maison. d’habitude, mon epoux aime les batbouts, le matlou3, et des fois avec les peta bread ( recette a venir).
Auteur: amour de cuisine temps de preparation: temps de cuisson: total: MON PAIN AU CHORIZO ET AUX PISTACHES - Cuisine libanaise et cuisine du monde. Mardi 14 avril 2009 2 14 /04 /Avr /2009 09:50 270g de farine type 55 250g de farine complète 15g de levure boulangère désudrathée 290g d'eau tiède 1 Cs de sucre 1 Cc de sel 50g de pistaches non salée 50g de chorizo pata negra Préparer le levain en mélangeant la levure avec 150g de farine type 55 et 100g d'eau tiède puis pétrir pour obtenir une pâte souple et faire lever pendant 30 minutes.
Verser sur le levain le reste de la farine, le sel et le sucre. Ramasser la pâte en ajoutant de l'eau tiède petit à petit, la pâte doit être collante sans attacher au doigts. Pétrir pendant 10 à 15 minutes. La recette des pains macatias d'Eric Kayser - Rencontre avec Eric Kayser. Ingrédients Pour 8 pains macatias : 500 g de farine T 65 (de préférence, sinon T 55)300 g d'eau125 g de sucre roux100 g de levain naturel (à commander chez votre artisan boulanger)10 g de levure de boulanger fraîche10 g de fleur de sel6 cl de fleur d'oranger Déroulé Verser la farine directement sur le plan de travail et y creuser une fontaine.Verser l'eau au centre de la fontaine, ajouter le sucre, le sel, puis la levure de boulanger.
Attention à ne pas la poser directement sur le sucre ou le sel sous peine de la voir perdre ses qualités.Incorporer doucement la farine au liquide en formant des petits ronds. Lorsque le mélange est semi-liquide, ajouter le levain, l'eau de fleur d? Incorporer progressivement le reste de farine à la pâte puis "couper" la pâte en la mélangeant avec les deux mains. Incorporer de l'air à la pâte en la "jetant" en avant sur le plan de travail. Laisser lever une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé pendant 2 heures environ. Pain à l'ail. Le pain à l'ail est très connu en Italie qui est une variété de bruschetta.
On retrouve ce pain à l'ail sous d'autres formes dans nombreux pays comme la France, la Grèce, l'Angletterre, l'Allemagne, l'Autriche, les États-Unis... C'est d'ailleurs aux États-Unis que j'ai découvert ce pain arômatisé. Pain aux céréales et au chorizo. Roses aux olives, fenouil et piment. Et voilà, je l'avoue, je suis en Italie au milieu des oliviers, du parfum des pins et à moitié fondue de chaleur devant l'ordinateur ;-) Une des premières choses que je fais, à part aller me baigner à la mer et manger la mozzarella à peine préparée, est aller acheter de la levure fraîche de boulanger et de la farine ici appelée Manitoba que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces.
La farine manitoba, dont je vous ai déjà parlé avec nostalgie, est une farine riche en gluten parfaite pour les pâtes levées (un peu magique). Pain aux olives. Mercredi 22 janvier 2014 3 22 /01 /Jan /2014 15:04 Un pain excellent pour faire des sandwichs (crudités kefta, ou kebab…), le pain pita est très consommé dans certains pays du Moyen Orient, surtout au Liban.. Si comme moi vous avez du mal a en trouver près de chez vous, voici une recette simple pour le préparer vous-même! Il faut peu d’ingrédients, mais il y’a un point négatif, ce pain nécessite pas mal de temps de préparation Il faut 400g de farine blanche 1 sachet de levure boulangère déshydratée 1 cuil. à café de sel. Mini-Focaccia : Olives, Cébettes & Thym [Battle Food #11] - www.safrangourmand.fr. C’est la 11ème édition de la Battle Food, initiée par Carole du blog Sunrise Over Sea, sur un sujet choisi par Chloé de chloedelice.blogspot.fr (la marraine de cette édition) : « Street Food » !
Je participe cette fois-ci en partenariat avec May du blog Madame Citron, histoire de changer un peu, d’autant plus que le thème s’y prête : quoi que vous achetiez dans la rue il y a toujours un contenant particulier (un cornet pour une glace, une boite pour une pizza…). Nous avons donc réuni nos idées (Madame Citron pour le packaging et moi pour la cuisine) afin de vous présenter des mini-Focaccia (Olives vertes et noires & Cébettes), parfumées au thym avec une présentation inédite (je pense) : sucettes, présentées sur des supports en bambou, et surtout disposées dans de jolis cornets en papier kraft, pratiques à manger dans la rue ! Les détails de ce « packaging » imaginé par Madame Citron se trouvent sur son blog, par ici.
Bonne visite à tous ! Pains aux olives. Bonjour tout le monde,